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wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour,

Suite à mon voyant airbag allumé en permanence depuis que je l'ai acheté (POLO 6N2 GTI 2001 AVY), j'ai passé la valise et voila ce qui en sort (voir pièce jointe...).

J'hésite à changer le calculateur d'airbag ou la bague tournante, mais le résultat du diag me fait douter.

N'étant pas du tout calé sur les systèmes airbag, je vous demande votre avis.

J'ai tenté un effacement mais c'est des défauts permanents et la voiture n'a jamais tapé et n'a pas l'air en tout cas, d'avoir eu une infiltration d'eau.

J'ai pas encore démonté la moquette côté passager.

Quand je mets le contact, le voyant airbag est là, normal, quand je démarre il s'éteint moins d'une seconde puis il se rallume et reste dans cet état.
 

Pièces jointes

  • gti.pdf
    25.8 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

j'ai créer le compte mais faut que j'attende 3 jours pour poster mon VIN « WVWZZZ6NZ1Y296301 ».

J'ai pas pu faire la demande, du coup, si tu la fais à ma place, préviens moi dès lors que tu le fais, si tu le fais, pour éviter les doublons.
 

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Je vais te laisser faire ta demande, j'ai déjà utiliser mon droit de demande pour une autre personne du forum et du coup c'est 7 jours d'attente...
 
Je vais te laisser faire ta demande, j'ai déjà utiliser mon droit de demande pour une autre personne du forum et du coup c'est 7 jours d'attente...

Pas de soucis c'était pour gagner 3 jours, à dans 3 jours alors.
 
Pas de soucis c'était pour gagner 3 jours, à dans 3 jours alors.

Juste si quelqu'un sait quel câble VCDS acheter, j'ai vu qu'il y en a 3 différents can hex can, quelle norme prendre pour les airbags et tout le reste...
 
Dernière modification par un modérateur:
tu as pu vérifier les alim?

Salut,

Toujours pas, car je suis pas sur si je débranche le calculateur airbag et je rebranche la batterie est ce que le multimètre peut faire péter les airbags indépendants.

Si je touche la mauvaise broche je n'ai pas le schéma et j'attends la validation de mon compte pour le vin j-2.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, si ecu airbag débranché, tu ne risque rien.
 
Dans l'ordre :

  • Tu débranches ta batterie (le pôle négatif en premier puis le pôle positif).
  • Tu mets ton neiman en position contact et tu le laisse ainsi.
  • Tu débranches la prise de l'airbag à tester.
  • Tu ne touches jamais côté module airbag (le sac explosif) avec ton multimètre et tu mets celui-ci hors de portée des enfants si tu l'as démonté physiquement.
  • Tu achètes une résistance de 2,5Ω.
  • À chaque extrémité de cette résistance, tu soudes deux fils.
  • À chaque extrémité des fils tu mets des pointes de touches.
  • La résistance de 2.5Ω est vue par le calculateur d'airbags comme un sac explosif.
  • Tu viens toucher les deux pins avec ce testeur que tu viens de confectionner, côté prise qui va au calculateur.
  • Si le défaut disparaît au tableau de bord, le sac explosif est HS.
  • Si le défaut ne disparaît pas, c'est soit le câblage de la prise au calculateur d'airbag en court-circuit ou bien coupé.
  • Ou encore le calculateur d'airbag lui-même qui est HS.
Pour remonter :
  • Tu rebranches ton sac explosif.
  • Tu rebranches ta batterie (le pôle positif en premier, puis ensuite le pôle négatif).
  • Tu coupes le contact de ton neiman et tu enlèves la clef.
De la sorte, tu peux déjà tester que c'est pas le module explosif qui est HS.

Ensuite, effectivement, une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra te donner le schéma électrique pour vérifier si c'est pas le câblage, avant de changer le calculateur d'airbag.
 
Dernière édition:
Si je touche la mauvaise broche je n'ai pas le schéma et j'attends la validation de mon compte pour le vin j-2.

C'est le jeu ma pauvre Lucette... ;)

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Puis :



Ça n'empêche pas de rouler, c'est pas trop grave, tu perds juste un peu de temps...
 
Dans l'ordre :

  • Tu débranches ta batterie (le pôle négatif en premier puis le pôle positif).
  • Tu mets ton neiman en position contact et tu le laisse ainsi.
  • Tu débranches la prise de l'airbag à tester.
  • Tu ne touches jamais côté module airbag (le sac explosif) avec ton multimètre et tu mets celui-ci hors de portée des enfants si tu l'as démonté physiquement.
  • Tu achètes une résistance de 2,5Ω.
  • À chaque extrémité de cette résistance, tu soudes deux fils.
  • À chaque extrémité des fils tu mets des pointes de touches.
  • La résistance de 2.5Ω est vue par le calculateur d'airbags comme un sac explosif.
  • Tu viens toucher les deux pins avec ce testeur que tu viens de confectionner, côté prise qui va au calculateur.
  • Si le défaut disparaît au tableau de bord, le sac explosif est HS.
  • Si le défaut ne disparaît pas, c'est soit le câblage de la prise au calculateur d'airbag en court-circuit ou bien coupé.
  • Ou encore le calculateur d'airbag lui-même qui est HS.
Pour remonter :
  • Tu rebranches ton sac explosif.
  • Tu coupes le contact de ton neiman et tu enlèves la clef.
  • Tu rebranches ta batterie (le pôle positif en premier, puis ensuite le pôle négatif).
De la sorte, tu peux déjà tester que c'est pas le module explosif qui est HS.

Ensuite, effectivement, une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra te donner le schéma électrique pour vérifier si c'est pas le câblage, avant de changer le calculateur d'airbag.

Je regrette BigBob, mais tu as fait une petite erreur.

Lors d'un travail sur les sacs explosifs, il faut TOUJOURS laisser le contact, batterie débranchée.

Puis, brancher la batterie le contact mis. Dans la mesure du possible (pas de keyless par exemple), ce qui permet, à l'utilisateur dans la voiture de pas avoir le sac qui explose, s'il doit exploser, pas dans la gueule de l'utilisateur ou du mécano quand il est au volant.

Je sais pas si je suis clair.
 
Je regrette BigBob, mais tu as fait une petite erreur.

Lors d'un travail sur les sacs explosifs, il faut TOUJOURS laisser le contact, batterie débranchée.

Puis, brancher la batterie le contact mis. Dans la mesure du possible (pas de keyless par exemple), ce qui permet, à l'utilisateur dans la voiture de pas avoir le sac qui explose, s'il doit exploser, pas dans la gueule de l'utilisateur ou du mécano quand il est au volant.

Je sais pas si je suis clair.

Merci, c'est corrigé (et en plus c'est marqué dans ELSAWIN)...
 
Salut, du coup si j'ai bien compris, j'achète la résistance de 2.5 Ohms que je pic sur la prise jaune qui se branche sur le sac explosif.

Je teste airbag par airbag, ou mieux, j'achete 4 résistances de 2.5 ohms, que je branche simultanément sur les 4 prises (prises sous les 2 sièges, airbag volant, airbag passage tableau bord), vue que j'ai les 4 groupes en défaut.

Deuxième question comment un airbag peut-il être défaillant tout seul alors que c'est pour la sécurité.

Pour le VIN, je pourrai faire la demande dans la nuit car il manque des heures pour le délais de 3 jours après inscription.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, du coup si j'ai bien compris, j'achète la résistance de 2.5 Ohms que je pic sur la prise jaune qui se branche sur le sac explosif.

Oui

Je teste airbag par airbag, ou mieux, j'achete 4 résistances de 2.5 ohms, que je branche simultanément sur les 4 prises (prises sous les 2 sièges, airbag volant, airbag passage tableau bord), vue que j'ai les 4 groupes en défaut.

C'est possible oui, mais si tu as les 4 groupes en défaut, ça sent bien carrément le calculateur d'airbags HS, ou pas alimenté.

Deuxième question comment un airbag peut-il être défaillant tout seul alors que c'est pour la sécurité.

Ben ça j'en sais rien, mais la fonctionnalité actuelle est cohérente, à savoir, le système d'airbags est défaillant, alors, allumage d'un voyant d'alerte au tableau de bord pour t'en informer...
 
C'est si compliqué de tester avec un autre boîtier ?? avant de faire des bêtises ?

 
Dernière modification par un modérateur:
C'est si compliqué de tester avec un autre boîtier ?? avant de faire des bêtises ?


Je pourrai acheter un calculateur airbag, mais si le mien fonctionne, je préfère garder de l'argent, au cas où sa serait la bague tournante qui coûte bien plus cher que le calculateur lui même...
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui

C'est possible oui, mais si tu as les 4 groupes en défaut, ça sent bien carrément le calculateur d'airbags HS, ou pas alimenté.

Ben ça j'en sais rien, mais la fonctionnalité actuelle est cohérente, à savoir, le système d'airbags est défaillant, alors, allumage d'un voyant d'alerte au tableau de bord pour t'en informer...

Je vais commander les résistances, ça me permettra d'avancer dans ce problème de voyant.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est si compliqué de tester avec un autre boîtier ?? avant de faire des bêtises ?


De quelles bêtises parles-tu ?
 

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Je sais pas sur une polo, mais sur mes véhicules, ils sont pas difficiles à déconnecter et reconnecter...

Et si c'est un problème de câblage, ça serait bête de changer un calculateur pour rien.

Sur un autre sujet « Problème calculateur », ma réflexion a fait acheter un autre calculateur pour rien et ça me fais vraiment mal cœur d'avoir aiguillé vers ce changement, puisque le résultat est strictement identique. :( :( :( (n) (n) (n)
 
Je veux dire par là qu'il ne faut pas introduire dans les broches des connecteurs parfois très petites quelque chose qui pourrait la déformer .

Dans le rapport de diag il est état de résistance trop élevée <<>>défaut intermittent donc il devrait être possible d'éteindre le défaut un certain temps et ce n'est pas le cas.

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