1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitres electrique

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par taty2004, 11 Mars 2015.

1. bonsoir a tous,voila la polo 9n3 de ma femme a un petit soucis les vitres electrique ne vont plus et les fusibles sont bon et plus le verouillage de coffre ne fonctionne plus on doit mettre la clé pour ouvrir,quelqu un peut me dire ce qui faut faire merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - 9n3 - 1.4 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vitres electrique

Bonjour Taty

Le problémes est assez facile à régler .

Àvec une bombe au silicone il faut graisser les glissières des vitres ainsi que les cahoutchou lêche glaces extérieurs , ensuite àvec de l'huile ou du WD40 , noyer le mécanisme de verrouillage du coffre ....

Ensuite faire une "adaptation" àvec ton VCDS du calculâteur " Comfort 1 " mais , comme tu n'as pas de VCDS, il faut aprés avoir coupé la clim,la radio, l éclairage , mettre le contact Sans démarrer et le laisser pendant 24 minutes SANS TOUCHER À RIEN ,,,,puis couper le contact , démarrer et essayer?????

4. Re : vitres electrique

bonjour Macguyvert
    les vitres elles ne bouge pas d un poil on entend meme pas le moteur forcer,pour la serrure quand je met la clé et tourne vers la gauche sa va en manuel,pour le reste rien ne va,je vais essayé tes astuces merci

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Taty

Le problème est trés connu chez VW , le mécanisme d'entraînement du commutateur rotatif entraîné par la clef dans la porte conducteur est en aluminium ( merdonium ) et s'use et se casse trés facilement , ils ont donc fabriqué un petit kit de réparation ( un sachet en plastic àvec 8 piéces ) qui ne coûte que 12 Euros chez VW ....

Mais il faut étre assez bon mêcanicien pour refaire ce mécanisme et transférer le barillet d'un mêcanisme à l'autre et avoir 4 mains , mais cela reste faisable , puisque méme moi ,j'ai réussi !!!!

6. Re : vitres electrique

bonjour ,ben voila les vitres on redemarer 2 min en chipotant au fusible etc,mais il y a un gros soucis la vitres conducteur est inverser sur les boutons coté chauffeur ,donc j ai tester un autres bouton est sa va toujours pas ,le boitier confort est ok via le pc ,je sais plus quoi faire quelq un a une idée,merci

7. Re : vitres electrique

j ai meme tester en direct sur le moteur et le moteur fonctionne bien,c est possible que ce soit un relais, et le quel?

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Restê à savoir si le véhicule  etê achetê d'occasion ????
    Est ce que le système fonctionnait bien avant la panne ou la voiture à t'elle etê achetêe comme ça ???

Comme il n'y a pas de relais mais un petit calculâteur anti pincement au niveau du moteur , je pense à une inversion des fils faite par l'ancien propriétaire soit sur la prise , soit dans la pliure de la portiére ????

9. Re : vitres electrique

macguyvert

on a acheter la voiture ainssi ,mais le vendeur doit reparer ce probleme mais il bouge pas beaucoup,
    On voit que quelqu un a deja chipoter avant ,qu&and tu dis pliure de porte c est ou il y a un souflet,

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh bien on fini toujours par avoir la vérité

Tu aurais pu commencer par nous dire que tu avais acheté la voiture  un sombre bricoleur , qui a inversé 2 fils dans le soufflet ( pliure de la porte ) et pas me laisser chercher une panne du calculâteur anti pincement !!!!

C'est donc à la suite du "restê 24 minutes " que l'ensemble s'est remis à fonctionner ,à part cette inversion de polarité dans le soufflet de la porte ?????

11. Re : vitres electrique

Bonjour macguyvert
    Je ne sais pas quoi faire j ai regarder hier dans le soufflet et je ne vois pas de fils casse ou souder, quand les vitres on été il y bien une inverse dans le bouton mtn quand elle vont elles vont toutes les 2 et dans le cas contraire rien va même passager, j'ai remarqué aussi que l ouverture du coffre électrique ne fonctionne pas il faut déverrouiller avec la clé.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Sur une voiture qui a déjà êté bidouillée , l'on ne peut pas faire grand chose car il n'y a que l'ancien propriétaire qui sait ce qu'il a fait ainsi que Mme Irma , mais elle n'ést toujours pas revenue des sports d'hiver ????'

Pour le moteur du haillon , il y a peut étre êgalement un fil de coupê au niveau de la pliure du hayon , dans le soufflet bien entendu , ou bien c'est la clef de la porte conducteur qui n'entraîne pas non plus le contacteur rotatif ????
    Mais dans tout dépannage il faut toujours contrôler les alimentations ( positif et nêgatif ) ....

14. Re : vitres electrique

Ok merci des infos

15. Re : vitres electrique

ben oui pas facile quand on sais ce que l on a fait dessus,j ai examiné les fils et tout est ok meme le hayon,je me demande quand meme si le boitier confort deconne quand meme pas? mtn quand on change se boitier il y a une procedure a respecter?

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

OUI

Il faut l'identifier en fonction des options du véhicules et l'adapter ensuite , tout ceci àvec to VCDS .....

Partager cette page

Chargement...