1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitres electriques

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mikdundee, 7 Octobre 2005.

1. Eh voila ca devait arriver, j'avais remarqué que la fenetre passager faisait du bruit, quand on la descendait donc j'avais décidé de ne plus l'ouvrir. Ce matin pour voir quelque chose avec la buée, je la descends. Erreur à ne pas commettre. La fenetre qui descend, mais qui ne se ferme plus, et qui s'arrete à la moité, après elle arrive à remonté un peu, mais n'est plus tenu par rien. J'ai été obligé de la fermer en la remontant à la main. Je crois que je vais etre bon pour démonter la porte. Quelqu'un a déjà fait ca, la réparation des vitre et du systeme de levage ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Vitres electriques

bonjour a toi et bienvenu sur le site tu va voir il est extra :D . mais pour t aide peut tu mettre l annee et le model de ta voiture merci a +

4. Vitres electriques

C'est une passat confort de 97, TDI 90.

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Vitres electriques

pour ta vitre electrique je pense que c est un panneau complet en alumiun avec un cable . le cable a tendance a rouille et se grippe normalement pas trop complique a faire soit meme mais si c est un panneau complet le coup et assez cher je pense au allentour de 125? mais controle quand meme ton moteur electrique aussi voila j espere t avoir eclairee un peu a +

6. Vitres electriques

Donnes plus de precision sur ta panne. Le moteur tourne encore ? Peux tu bouger la vitre a la main (désolidarisé du systeme de levage?)

7. Vitres electriques

j'ai eu ca sur une golf gttdi

c'etait le moteur de vitre mais il faut demonter pour voir parce qu'il est en deux partie moi c'etait qu'une partie la moins chere vendu separement chez vw

8. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re: Vitres electriques

Ce soir j'ai eu exactement la même chose avec la même vitre, et je signale que j'ai eu ça il y a 6 mois avec la vitre cote conducteur, mais là j'avais juste démonter la garniture de la porte et mettre un peu de nettoyant sur les connections et sur les railles de la vitre et ça fonctionnait, mais cette fois ci comme j'ai forcé la vitre a se fermer a la main car la voiture reste dans la rue, il me parait comme s'elle n'est plus tenue au moteur!!! car maintenant quand je commande la vitre, le moteur tourne mais la vitre ne bouge pas!!!! Votre aide.

9. Re: Vitres electriques

Tu aurais pu ouvrir un autre sujet car je pense que depuis le temps milkdundee a du régler son problème mais ce n'est pas grave... ;)
    Pour moi je pense ce sont tes fixations de vitres qui ont cassées (elles sont en plastique et sont très fragiles), c'est vendu complet avec le mécanisme :cry: , tu dois tout remplacer...
    Pour en etre sur, démonte ta garniture de porte, enlève les deux petits caches ronds en plastiques noir et essaye de voir si les fixations de la vitre au mécanisme sont toujours sur le mécanisme ou si ils sont restés accrochés a ta vitre...
    Tiends nous au courant...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Vitres electriques

salut,
    non,non, bien au contraire! ça evite d'avoir plusieurs sujet identiques ;)
    @+ alex

11. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Vitres electriques

salut,

Ce matin j'ai démonté la garniture de la porte et les deux cache noires, mais je n'arrive a rien voir, mais avec mes doigts j'ai constaté que sur chaque rail de la vitre il y a un câble en acier (type câble des freins des vélo), celui du coté moteur est très lâche (je sais le tirer du cote bas/coté moteur de +/- 1.5cm, et du coté vitre il tien encore bien) alors que sur l'autre rail le câble est très tendu!!!

Alors j'aimerai bien aller voir ce qui se passe derrière, et pour cela il faut démonter la plaque métallique, mais je ne sais pas comment je doit procéder, car tout le mécanisme est monté sur cette plaque je pense, et en plus la vitre est fermée!!!

De l'aide si quelqu'un a déjà fait ce démontage?
    Merci pour l'aide.

Jusqu'au là je n'ai pas fait de photo car il y a deja un tuto qui montre lcomment enlever la garniture des portes, mais je ferai des photos pour la suite.
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Vitres electriques

Domage je n'ai pas de voiture pour te faire des photos mais je vais essayer de me faire comprendre... ;)
    C'est pas évident a faire pour quelqu'un qui l'a jamais fait...
    Dans un premier temps, a travers les 2 caches noirs, il faut que du déssere des 2 boulons avec une clé de 10, pour cela essaye de descendre ta vitre a la main pour avoir tes 2 boulons en face des caches. Enlève la vitre. Après tu dois enlever le barrillet de porte car la serrure sort avec le mécanisme, pour le barrillet, tu as un petit cache noir dans le montant de ta portière, enlève-le et dèrière il y a une vis torx de 20, déssere la (elle ne va pas s'enlever completement, elle est retenue). Enlève la serrure, tu aura un petit cable accroché a la poignée de porte, enlève-le avec un petit tournivis. Dans le montant de la portière tu a 2 vis 12 pans (de 8 je crois), enlève ces vis. ensuite tu dois dévisse toutes tes vis de contour de mécanisme, décrocher les clips de fixations du faisceau car ils vont te géner, débrancher les fiches de moteur de lève-vitre, de haut-parleur, de tweeter et de rétro éléctrique. de la tu pourras enlever ton mécanisme.
    Si il y a un truc que tu n'arrive pas a faire, dis le moi... Essaye de faire des photos, je pourrais t'aider plus facilement...

14. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Vitres electriques

moi encore,

Voila un schema que j'ai trouvé sur le net qui montre le cable dont je parlais dans mon message en haut, et donc peut etre ce cable qui ne tient plus, mais il faut demonter pour voir :-x et là j'attend et je cherche de l'aide :lol:

15. Vitres electriques

On dirais un mécanisme arrière de golf 3, ce n'est pas du tout le meme montage...

16. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Vitres electriques

Je ne sais pas de quelle voiture est ce mecanisme.
    Moi j'aimerai juste savoir, est ce que je peux aller demonter cette plaque/cache metallique sans risque?

17. Vitres electriques

Sans risques, sans risques, tout dépend de toi si tu est courageux et patient... Ce n'est pas évident comme tu l'a jamais fait mais tout est faisable avec de la volonté... :D
    J'ai expliqué comment procéder, mais il te faut dabord des outils (tournevis torx de 20 et clé 12 pans de 8 )

18. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Vitres electriques

Merci pour l'explication, je vais essayer de faire le démontage le samedi prochain si le climat me le permettra car je n'ai pas de garage.

Et voila une photo, c'est le câble qui est cassé, il est bien ruiné!!! Le coup de force que j'ai donné hier a la vitre pour la fermer était assez pour casser ce câble.

Alors maintenant je ne sais pas si c'est réparable ou bien il faut changer tout le mécanisme?

19. Vitres electriques

La, ce n'est pas réparable, tu dois changer le mécanisme (petite précision, la plaque en tole dont tu parle est vendue avec le mécanisme), il y en a pour 120E a peut près.
    Par contre je ne voit pas pourquoi tu me montre le trou de la vis de garniture dans le petit carré rouge... :eek:

20. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Vitres electriques

SALUT comme je te disait plus haut cable qui grippe ou qui casse remplacement du panneau alu complet +-125? si tu remplaces le panneau n essite pas a bien graisser le cable voila avant remontage

21. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Vitres electriques

et comme qoi rien ne vient tous seule je viens de n apercevoir que ton cable et bien rouille et voila grippage apres comme tu as eu

22. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Vitres electriques

Donc si j'ai bien compris, toute la plaque en tôle avec le mécanisme monté dessus, on la vend a 120?? Chez VW ou chez les vendeurs de pièce auto?

En fait c'était pour demander comment enlever le mécanisme de la plaque en tôle, alors qu'il est monté par ce genre de fixation? mais la reponse vient dans ta petite précision en haut c'est a dire le mecanisme se vend deja monté sur la plaque!!!!

Partager cette page

Chargement...