1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par MacGUYvert, 18 Juin 2013.

  1. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous ....

    Sur les moteurs , les capteurs , les transmetteurs ou les sondes de températures même totalement décalibrées ou erratiques , ne donneront JAMAIS le moindre code de pannes ( DTC )

    C 'est donc à vous , pour une fois que le moteur tourne bien , de prendre un TDI-GRAPH et de le sauvegarder dans un coin de votre PC: le calage du point d'injection, La courbe du débimètre G70 , La température d'entrée d'air G42 , La température du LDR G62 , la pression de débit turbo G31 , ceci à différents régimes et températures moteur ....

    Car le jour ou votre moteur aura des pertes de puissance , des trous à l 'accélération , des limites de régime , il sera facile de reprendre un TDI-GRAPH malade et de le comprarrer au TDI-GRAPH bien portant , cela permettra immédiatement de cibler l 'élément en panne !!!!

    De même avant de déposer un faisceau d'allumage , un faisceau de tuyauteries de dépression ou une courroie accessoire , prenez donc une photo avec votre portable vous qui d'ordinaire photografiez n 'importe quoi de toutes façons , cela vous évitera de jouer au tiercé avec les fils d'allumage ou de la cornemuse avec les tuyaux de dépression ou bien de faire un noeud en remontant la courroie... Pensez y ....

    Ce n 'est pas cher et cela peut économiser beaucoup , à défaut de rapporter gros !!!!

    Amitié à tous... GUY.
     
    Tags:
    MrIbiza2006Fr apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Bonsoir,
    de l'humour, merci par ces temps d'orages.-:lov1:-

    A++
     
  4. toucharien

    toucharien Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Bonsoir,
    C'est toujours un grand plaisir de te lire et toujours frappé du bon sens,comme quoi l'humour et la technique ,ça vaut un bon sketch...:-B>(même si je suis toujours à me battre avec ma fichue panne)
    Cdlt.touch.
     
  5. Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    C'est plein de bon sens tout ça (du grand bon sens comme disent nos cousins du Québec) :D
     
  6. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Pour un aviateur, il a drôlement les pieds sur terre MacGUYvert. :-B>

    A+ ;)
     
  7. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Bonjour, je dirais mieux le portable et devenu le premier outil du mécano.
     
  8. Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Il a pas tort mais n'empêche qu'à chaque fois tu te retrouve avec une pleine caisse de vis en trop quand tu as tout remonté
     
  9. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Bonjour, je cite " te retrouve avec une pleine caisse de vis en trop quand tu as tout remonté" oui dans mon cas quart je change toutes celle qui me plaise pas, mais bon dans l'ensemble tout fonctionne après.
     
  10. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Ou de portables ..............!!!!:-]
     
  11. Re : Vivez avec votre siècle !!! Votre VCDS !!! Votre portable !!!!

    Salut

    Et ben ca fait réagir du monde ce que je dis mais ca m'as fait rire en l'écrivant et je riz ( lust eu crue ) encore ce soir

    Et ca arrive d'avoir des vis en trop quand on a une donneuse d'organes
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. En parlant de vis...

    Pour ne pas oublier de vis au remontage lors des gros démontages, j'utilise plein de petites boîtes avec quelques mots sur un bout de papier au fond pour les identifier, méthode scolaire mais pratiquement imparable:

    [​IMG]

    Bon, à la fin je me suis quand même retrouvé avec tout plein de vis (démontage de la boîte de vitesses l'an passé), mais elles étaient à remplacer ;)

    [​IMG]
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : En parlant de vis...

    Merci à tous pour votre considération..

    Mais sur les avions , l 'on faisait encore mieux , l 'on insérait les vis et boulons à travers un gros carton au fur et à mesure du démontage de l 'élément et dans l 'ordre chronologique ( surtout pour les remplacements de parre-brise ) et tant qu'il restait une vis ou un boulon dans le carton , l 'avion ne partait PAS !!!!
    Quitte à tout redémonter !!!!
     
  15. charly_rob

    charly_rob Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : En parlant de vis...

    Je note la méthode des vis à travers du carton !!
    ;)

     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : En parlant de vis...

    Eh OUI

    Si une voiture évolue dans le bi-dimensionnel ( sur les axes X et Y ) les avions par contre évoluent dans le tri-dimensionnel ( X Y et Z )et si toi tu peux t 'arrèter en panne avec ton diesel au bord de la route , l 'avion en revanche ne peut pas s'arrèter en l 'air , car il " décroche " il faut donc être sur à 100% qu 'il arrivera de l 'autre coté , surtout si c 'est toi qui le pilote !!!!!
     
  17. toucharien

    toucharien Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : En parlant de vis...

    C'est là qu'on voit qu'un pilote dépend énormément des mécanos.....;)
    Cdlt.
     
  18. Vol66

    Vol66 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : En parlant de vis...

    Bonjour,

    de suite le diesel, un peu de patience......!!!
    A+
     
  19. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : En parlant de vis...

    Bonjour, je répondrait à MacGUYvert, j'ai vu dernièrement un reportage sur les crash, il montrait un avion qui avait perdu un par brise, à causse d'un mécanos qui par habitude avais pris les mauvais boulons dans un casier, le diamètre étais trop petit et ses derniers ont céder en vol, le pilote à presque étais éjecter, ses le copilote et les hôtesses qui l'ont retenu , le pilote à miraculeusement survécu .Le bureau enquête à retrouver le par brise dans un champ et constater l’erreur de boulon .
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : En parlant de vis...

    Bonjour

    Avant de passer OMN ( officier Mécanicien Naviguant ) j 'ai d'abord travaillé comme mécano au sol et j 'ai du remplacer une vingtaine de parre-brises en utilisant le carton , mais dans l 'aviation comme dans l 'automobile l 'on avait nos " abrutis " également qui en démontant une parre-brise mettaient tous les boulons souvent de 5 ou 6 longueurs et diamètres différents dans un gobelet ou un sac en nylon !!!!
     
  21. toucharien

    toucharien Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : En parlant de vis...

    J'espère que de nos jours,il y a un major pour leur"coller"un coup de pompe au derche,vu la responsabilité qu'il y a derrière ces négligences:-x.....
     
  22. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : En parlant de vis...

    Bonjour, j'ai retrouver l'article qui parler des boulons. fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways‎
     

Partager cette page

Chargement...