1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voici la nouvelle Audi A3 !

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 7 Mai 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]C’est le site web Autocar.co.uk qui l’annonce : ceci sont les premières images de la version définitive de la nouvelle Audi A3. Même s’il s’agit toujours de photoshops, tout l’ADN de la marque est bien présent : flancs sculptés, calandre single frame, feux avant et arrière inspirés du concept A1, etc… Tout y est ![/justify]


    [justify]La première chose qui frappe à la vue de ces images, c’est l’allure générale de l’auto qui, en combinant un empattement très long avec une hauteur contenue donne à l’auto une apparence rablée, encore plus accentuée que sur l’A4.
    Cette nouvelle génération d’A3 inaugurera une toute nouvelle plate-forme qui servira également de base à d’autres modèles au sein des marques Audi, Volkswagen, Seat et Skoda, ce qui devrait représenter quelques trois millions d’unités annuellement. La version sedan à quatre portes a également été confirmée par un responsable de la marque (anonyme, évidemment). Cette version aura la charge de venir gonfler considérablement les ventes d’A3 dans des pays très demandeurs de ce type de carrosserie, Etats-Unis et Chine en tête. L’A3 Sedan devrait être proche, en termes de dimensions, de l’actuelle Jetta avec 4,5 mètres de long environ, et offrira un volume de chargement de 500 litres, soit 130 de plus que l’actuelle A3 Sportback.[/justify]

    [justify]Au niveau des motorisations également la nouvelle A3 inaugurera des solutions inédites. Ainsi, pour remplacer l’actuel 1.6l de 102 chevaux en entrée de gamme, l’A3 recevra un 1.2l TFSI délivrant 105 chevaux et réduisant la consommation de quelque 15% par rapport au bloc actuel. Un 1.4l TFSI révisé de 140 chevaux fera également son apparition tandis que les blocs 1.8l et 2.0l TFSI devraient être reconduits.
    En diesel, c’est le 2.0l TDI Common Rail qui devrait représenter le gros des ventes, puisqu’il sera disponible dans ses variantes 140 et 170 chevaux, avant qu’une version à double turbo délivrant plus de 200 chevaux ne vienne coiffer la gamme, histoire de venir contrer la BMW 123d et ses 204 chevaux.
    En bas de l’échelle, le tout nouveau 1.6l TDI, déjà annoncé sur la Golf Bluemotion et la Seat Ibiza, viendra remplacer le vieillissant 1.9 TDI avec un version 105 chevaux dont les rejets de CO2 sont annoncés à moins de 100gr/km !
    Tous devraient être disponibles avec une boîte manuelle à six rapports et une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (DSG) sera disponible en option.[/justify]

    Source : LeBlogAuto
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...