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voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par rsvince, 9 Janvier 2007.

  1. Publicité Annonceurs

  2. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    Salut rsvince,
    Faut être enregistré pour consulter ton lien... :?: ;)
     
  3. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    je savais exuser moi incrit toi si tu veu pour les moteurs injecteur pompe
     
  4. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    Fais un copier collé du topic stp ;)

    C'est trop nul les forum ou il faut etre enregistré pour lire...
     
  5. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    Salut

    +1 un copier coller SVP

    merci

    A plus Maveric :D
     
  6. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    ya 7 pages commen fer un copier coler
     
  7. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    page 1




    de tres belles photos de l'entré d'air de la cupra pour ceux qui ont une tdi130 avec reprog et boite a air BMC , il suffit de commander la peice de tdicupra pour ne pas dvoir fabriwué un truc soi-meme la peice coute 40€.

    A+
    Bruno

    si quelqu'un sait mettre les photos sur le forum je les envoi par email.

    Edit : Je mets les photos ici.




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    Christu
    Perfusé



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    Messages: 835
    Localisation: Brabant Wallon
    Posté le: Sam 09 Oct 2004 à 21:51 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Envois chez moi, je les mettrai en ligne

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    max
    Habitué




    Inscrit le: 06 Juin 2003
    Messages: 2498
    Localisation: Ath (Belgique)
    Posté le: Dim 10 Oct 2004 à 8:14 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ou a moi, lol
    tassi_max@skynet.be


    et si en plus tu avais la réf ce serait encore mieux
    _________________



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    Bru:no
    Exclu




    Inscrit le: 08 Jan 2004
    Messages: 489

    Posté le: Dim 10 Oct 2004 à 18:38 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    je les ai envoyé a loucky , il était premier pour proposer de les mettre en ligne . Merci d'avoir été si nombreux de vouloir mettre les photos sur le forum ,merci
    a+
    Bruno

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    mad devil
    Passionné




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    Localisation: ILE DE LA REUNION
    Posté le: Lun 11 Oct 2004 à 6:21 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Quelqu'un aurai une ref pour moi.
    Surtout qu'a la reunion le prix n'est pas le même.
    Merci d'avance.
    _________________


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    Abdias
    Curieux




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    Localisation: Réunion Voiture : Ibiza 130 FR
    Posté le: Lun 11 Oct 2004 à 6:48 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    bien vu mad devil
    et hop une chtite commande groupé !
    _________________
    En Amazonie on défriche la forêt de 55 terrains de foot par jour, ils sont cons la-bas ?
    Comment ils vont trouver autant de joueurs ?

    Support et Aide Informatique : Abdias.Net

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    max
    Habitué




    Inscrit le: 06 Juin 2003
    Messages: 2498
    Localisation: Ath (Belgique)
    Posté le: Lun 11 Oct 2004 à 11:02 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    pas mal, mais alors où qu'elle est cette référence, j'ai une tubulure a fixer correctement moi, pour le moment elle tiens avec du sctoch d'électricien (orange en plus...JACKY powaaa... )
    _________________



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    jf
    Membre du Club



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    Inscrit le: 15 Mai 2004
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    Localisation: lille - 59
    Posté le: Lun 11 Oct 2004 à 12:39 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    pkoi uniquement les 130?? adaptables sur toute les tdi non?? mais c'est clair que là la différence de taille est énorme!!

    édit: au niveau de la fixation sur la boîte du filtre à air c'est la même également??? ou comme le reste c'est spécial aussi?? (boîte du filtre à air plus grande aussi peut-être)?
    _________________

    Leon2 105 (@150) TDI rouge rubis, jantes 18" seat sport, calandre nid d'abeille, sortie ovale chromé seat sport, accoudoir seat, prépa Autotuneheinz, filtre KN, radar de recul, install vidéo (play, dvd etc...), autoradio MP3 et le reste viendra par la suite...

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    jf
    Membre du Club



    Age: 28
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    Localisation: lille - 59
    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 12:59 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    petit up là!!!
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    Leon2 105 (@150) TDI rouge rubis, jantes 18" seat sport, calandre nid d'abeille, sortie ovale chromé seat sport, accoudoir seat, prépa Autotuneheinz, filtre KN, radar de recul, install vidéo (play, dvd etc...), autoradio MP3 et le reste viendra par la suite...

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    -Tony-
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    Localisation: Rieumes pres de Toulouse
    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 14:30 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    jf a écrit:
    pkoi uniquement les 130?? adaptables sur toute les tdi non?? mais c'est clair que là la différence de taille est énorme!!

    édit: au niveau de la fixation sur la boîte du filtre à air c'est la même également??? ou comme le reste c'est spécial aussi?? (boîte du filtre à air plus grande aussi peut-être)?


    Moi aussi je serais curieux de savoir si sa se monte sur un tdi 100 ?
    _________________
    La course du guépard est superbe, c'est un spectacle inoubliable mais fort rare car, généralement, on court devant.

    http://secretauto.free.fr/

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    max
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    Localisation: Ath (Belgique)
    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:32 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    pour ma part j'ai commandé la partie qui se fixe sur la calandre (sur laquelle vient se fixer la tubulure)
    mais pas de délai et pas de prix (car pas encore commandé précédemment comme pièce de rechange chez seat belgique )
    en esperant qe ca traine pas trop qd même
    _________________



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    mad devil
    Passionné




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    Localisation: ILE DE LA REUNION
    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 16:25 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Dis max quel est cette ref pour la piece qui se fixe sur la calandre c celle la qui m'interesse aussi.
    _________________


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    Rimarien
    Modérateur réparateur



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    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 19:27 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    6LL 129 621 en principe, mais vraiment va falloir qu'ils se decident a ouvrir leur logiciels, ca devient un peu casse choses, c pas a vous d'apporter les references, surtotu que si c pas la bonne, c pour votre gueule, alors je sais pas, fo ecrire a seat pour leur signaler que les mecs branlent rien, parceque ils sont pas là pour se tourner les pouces.

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    mad devil
    Passionné




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    Localisation: ILE DE LA REUNION
    Posté le: Ven 15 Oct 2004 à 20:22 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Merci bcp Rima mais ici qd j'ai demander la ref de la piece, le mec m'a dit qu'il lui faut la ref moteur de la voiture car dans son catalogue une TDI 160 ca existe pas.
    C'est halucinant de voir leur incompetence.
    _________________


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    jf
    Membre du Club



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    Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 13:30 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ce matin un lapin........ bon ok j'arréte

    Photo du moteur de la cupra et j'ai remarqué que toutes les tubulures étaient de section plus importantes (même au niveau de la boîte du filtre à air mais tous ça à confirmer j'avais pas mon pied à coulisse avec ) et aussi des photos des tubulures inox...........bah oué j'ai po hésité à démonter dans le show room pour faire des tofs










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    Leon2 105 (@150) TDI rouge rubis, jantes 18" seat sport, calandre nid d'abeille, sortie ovale chromé seat sport, accoudoir seat, prépa Autotuneheinz, filtre KN, radar de recul, install vidéo (play, dvd etc...), autoradio MP3 et le reste viendra par la suite...

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    Rimarien
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    Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 13:57 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    la boite a air en principe c la meme que 130, c pour ca qu'on dit que la modif est pour 130 au debut du sujet

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    jf
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    Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 21:07 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ah ok donc pour les 100 c'est pas possible alors??
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    Leon2 105 (@150) TDI rouge rubis, jantes 18" seat sport, calandre nid d'abeille, sortie ovale chromé seat sport, accoudoir seat, prépa Autotuneheinz, filtre KN, radar de recul, install vidéo (play, dvd etc...), autoradio MP3 et le reste viendra par la suite...

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    Rustless
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    Posté le: Sam 16 Oct 2004 à 23:31 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    On gagne koi avec ces pièces de la CUPRA ??? On gagne en puissance à votre avis ???
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    Ressentir la peur et frémir de plaisir...

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    jf
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    Posté le: Dim 17 Oct 2004 à 10:06 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    je viens de vérifier avec catalogue electronique (mais pas de mise à jour donc j'ai pas la cupra) certaines références sotn identiques entre la 100 et la 130 sauf les lettres qui changent en fin de references et pour les tubulures de l'intercooler, celles de la 130, il y a beaucoup plus de piéces que pour la 100.......si quelqu'un peut vérifier les concordences entre 110=>130 et cupra merci.
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    Leon2 105 (@150) TDI rouge rubis, jantes 18" seat sport, calandre nid d'abeille, sortie ovale chromé seat sport, accoudoir seat, prépa Autotuneheinz, filtre KN, radar de recul, install vidéo (play, dvd etc...), autoradio MP3 et le reste viendra par la suite...

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    max
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    Localisation: Ath (Belgique)
    Posté le: Dim 17 Oct 2004 à 13:38 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    mad devil a écrit:
    Dis max quel est cette ref pour la piece qui se fixe sur la calandre c celle la qui m'interesse aussi.


    pour la réf, je la connais pas par coeur, on a regardé ensemble ds son pc, et j'ai pas pensé de la noter
    mais dès que j'ai, si c'est la bonne, je vs mets la référence exacte
    _________________



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    Nfsu
    Intéressé




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    Localisation: toulouse
    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:47 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ok, bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum , comme aprés 8 golf serie 2 TD toutes préparées j'ai commandé mon lapin chez IES , je compte bien le transformer en roger rabit the lievre .

    Cela fait quelques semaines que je chine ce super forum pour trouver + d'infos . Déja bruno et le doc bravo pour vos connaissances .


    Ma question est , comment passer une tdi 100 en 160 ( enfin pour les éléments exterieur au bloc )

    turbo, culasse , roulements , tubulures etc quelles sont sont ils différnts .

    Merci d'avoir préciser que l'on pouvait monter toutes ces tubulures d'une 160 sur une 100 ( comme sur une 130 )

    aprés la puce, le turbo , débimetre , injection ... que peux t on adapter enrte les modeles de 100 a 160 ch du lapin ?

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    Rimarien
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    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:51 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    je repond pour le sujet qui est traité dans ce topic, on a pas dit que ca allait sur le 100, au contraire, la taille de l'entrée de la boite a air est a priori plus petite, ce quie st sur c que les 130 et le 160 ont la meme boite a air donc pas de probleme en perspective mais pour le 100 fodrait bricoler autre chose pour que ca aille

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    Nfsu
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    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:57 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    donc sur la 100 il faut changer la boite a air complete ( a la casse sa doit se trouver sa ) en plus des tubulures

    je pensais en fait adapter un max de pieces d'une 130 voir d'une 160 ( sur ma 100 ), comme j'en ai reperé une a la casse a coté de chez moi ( tdi 130 sport )

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    isnogood
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    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:59 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    avez vous messuré les entrer de la boite de la 130 et de la 160 pour voir parce que pour moi la 160 a l'air plus costau des 2 coté peu etre je me trompe mais dans ce cas la y faudrais commandé la parti inférieur de la boite de la 160 ou comme tu la dit rimarien la bricolé.
    @++ les éleveurs de lapinous
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    Rimarien
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    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 10:59 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ben penses a prendre la boite avec, parcequ vu comme tu sembles envisager la chose, ca va pas tenir longtemps

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    Nfsu
    Intéressé




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    Posté le: Mar 19 Oct 2004 à 11:06 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    disons que j'ai envie que sa ai l'air d'origine, pas de bricolage ( assurance + revente future )

    le debit d'air/turbulence est quelquechose d'assez compliqué .

    suivant sa vitesse de déplacement de l'air il réagit différemment ( regime laminaire/turbulent ) disons que vu que ce débit d'air alimente le turbo via l'interdoller , je ne suis pas sur qu'il y ait de vrais gains si le turbo et l'alimentation ne sont pas modifiés ( et meme des pertes/nuisnaces )

    je pense que ces modis servent dans le cas de mofoocation de l'electronique en complément nan ?

    j'ai eu des problemes sur mon ancienne golf aprés augmentation du débit d'air , la voiture perdait de la puissance lorsque a la montagne ( air froid + altitude car le conduit d'air étatit trop direct )

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    PMAG_TDI
    Curieux




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    Localisation: PORTUGAL
    Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 14:15 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Quelqu'un peut me fournir partnumber des deux pièces ?

    tkz
    _________________
    Ibiza TDI

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    Bru:no
    Exclu




    Inscrit le: 08 Jan 2004
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    Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 21:46 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    tu entres dans le premier concessionnaire seat et il te diras les n° sur simple demande.
    A+

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    PMAG_TDI
    Curieux




    Inscrit le: 05 Fév 2004
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    Localisation: PORTUGAL
    Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 23:47 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ici dans concessionnaire de ma zone encore ils n'ont pas fait update de catalogue electronique. Si vous me disent partnumber je peux faire la commande, quelqu'un me peut donner le part-number ?

    m'excusent par mon Français!


    []'s
    _________________
    Ibiza TDI

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    Bru:no
    Exclu




    Inscrit le: 08 Jan 2004
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    Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:13 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    NFSU a écrit:
    ok, bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum , comme aprés 8 golf serie 2 TD toutes préparées j'ai commandé mon lapin chez IES , je compte bien le transformer en roger rabit the lievre .

    Cela fait quelques semaines que je chine ce super forum pour trouver + d'infos . Déja bruno et le doc bravo pour vos connaissances .


    Ma question est , comment passer une tdi 100 en 160 ( enfin pour les éléments exterieur au bloc )

    turbo, culasse , roulements , tubulures etc quelles sont sont ils différnts .

    Merci d'avoir préciser que l'on pouvait monter toutes ces tubulures d'une 160 sur une 100 ( comme sur une 130 )

    aprés la puce, le turbo , débimetre , injection ... que peux t on adapter enrte les modeles de 100 a 160 ch du lapin ?



    si tu veux transformer une tdi100 en tdi160cupra , le prix que tu vas payer tu fais mieux d'acheter une cupra desuite , il y a aussi des différences dans le bloc moteur comme les pistons . Les autres differences = injecteurs pompes (600€/piece) , turbo , intercooler , embrayage , boite de vitesse , et pleins d'autrs trucs .

    A+
    Bruno

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  8. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    page 2


    ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZ
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    Rimarien
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    Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 14:25 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ca tu aurais pu t'en passer ...

    les refs de ttes facons je les ai pas pour l'ensemble de ces trois pieces, alors meme en insistant elles votn pas arriver mieux

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    max
    Habitué




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    Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:10 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    patience patience, comme je le disais, dès que je recoit la pièce, si c'est la bonne, je balance la réf
    je voudrais pas que vs commandiez et après venir râler parce que au final c'est pas la bonne
    _________________



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    Rimarien
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    Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:33 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    tout pareil sau qu eje commande pas

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    Nfsu
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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 10:03 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Ok .

    Merci bruno .

    je vais me contenter d'améliorer l'admission ( intercooler + conduits + boite a air : en montant ceux d'une 150/160 ch ) + reprog dans un premier temps ( aprés rodage )

    on verra ensuite pour amortos + barres + ressorts

    Merci de votre aide ;

    @ +

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    3pattes
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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 15:35 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    j'ai parlé de cette modif au chef d'atelier, et il m'a dit que ca servais pas a grand chose de modifier l'arrivée d'air... parceque la sortie au turbo.... elle change pas, donc meme si on apporte plus d'air le turbo n'en recrachera pas plus pour autant. a voir...
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    Rimarien
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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 16:35 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    c vrai et c faux a la fois. c vrai seulement pour le debit max absolut que le turbo peut cracher, c faux dans la mesure ou par defaut c quand meme l'entrée qui freine plus quand meme. c pas non plus la revolution mais c une alternative peu chere face aux boites a air machin

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    PMAG_TDI
    Curieux




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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 20:11 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Não há novidades sobre o partnumber das peças?

    Tks
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    PMAG_TDI
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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 20:14 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    N'y a pas de nouveautés sur partnumber des pièces ?


    tks
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    Rimarien
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    Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 20:20 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    nan tjrs pas arrivées chez max les pieces donc pas plus de precisions

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    max
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    Posté le: Mar 26 Oct 2004 à 14:20 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    nonpas encore arrivé, je suis passé hier au garage (avec greg) et ils attendent tjs la pièce
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    Bru:no
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    Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 17:25 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    3pattes a écrit:
    j'ai parlé de cette modif au chef d'atelier, et il m'a dit que ca servais pas a grand chose de modifier l'arrivée d'air... parceque la sortie au turbo.... elle change pas, donc meme si on apporte plus d'air le turbo n'en recrachera pas plus pour autant. a voir...


    d'un autre coté , pour le meme débit d'air ton turbo va moins soufrir et tiendra plus longtemps , evidemment on parle la d'un moteur avec reprog qui demande deja beaucoup + d'air par rapport a l'origine/

    A+
    Bruno

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    PMAG_TDI
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    Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 20:22 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Et la référence ?
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    3pattes
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    Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 20:25 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bruno a écrit:
    d'un autre coté , pour le meme débit d'air ton turbo va moins soufrir et tiendra plus longtemps , evidemment on parle la d'un moteur avec reprog qui demande deja beaucoup + d'air par rapport a l'origine/

    nous sommes bien d'accord que l'interet pour un moteur "stock" n'est que très infime
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    ex TDI 150 TOP Sport CUPRA RS look jantes 18" chromées


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    Bru:no
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    Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 20:28 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    3pattes a écrit:

    nous sommes bien d'accord que l'interet pour un moteur "stock" n'est que très infime


    oui bien sure .

    A+
    Bruno

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    Rustless
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    Posté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:37 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Rimarien a écrit:
    c vrai et c faux a la fois. c vrai seulement pour le debit max absolut que le turbo peut cracher, c faux dans la mesure ou par defaut c quand meme l'entrée qui freine plus quand meme. c pas non plus la revolution mais c une alternative peu chere face aux boites a air machin



    Vu comment crache les moteurs reprogrammés... ça met en évidence un manque cruel d'oxygène... donc faut pas hésité à changer :

    -Boite à air
    -tubulure
    -filtre qui permet une meilleur respiration

    ça permet de gagner en propreté...

    C pas super beau de voir son Lapinou craché NOIR
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    PMAG_TDI
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    Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 17:03 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    PARTNUMBERS: http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=44494
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    Rimarien
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    Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 17:18 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    tout le monde n'a pas autant de scrupules que nous ...

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    PMAG_TDI
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    Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 21:57 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    essas referências estão certas ou erradas?


    J'ai déjà fait la commande des pièces...
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    Rimarien
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    Posté le: Jeu 28 Oct 2004 à 22:06 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    et bien tres franchement tu te debrouilles, ca fait des jours voir semaines que je t'explique pkoi on veut pas te les donner, tu les as recup autrement, maintenant fo assumer. on peut pas fai replus que ce qu'on a fait. en public et en perso j'ai expliqué pkoi je ne veu xpas les donner alro sque j'ai la planche de references, si c pas les bnnes ou que ca s'adapte pas, c idiot de commander a plusieurs en parallele, ca ferait planter plusieurs personnes en meme temps. max s'est devoué pour prendre le risque, suffisait d'attendre qu'il les recoive

    mais bon c pas gravissime non plus, mais si vous doutez tjrs a ce point de ce qu'on dit, fo pas nous demander des choses

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    max
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    Posté le: Mar 09 Nov 2004 à 16:34 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    voilà, j'ai récupéré le mien cette parem, la réf est bien
    6LL 129 621 et le prix 14,20€

    par contre, faut pas esperer adapter la tubulure de la boite à air d'origine, l'orifice du guidage d'air de la cupra est bcp plus large
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    f a b
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    Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 21:46 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    max a écrit:
    voilà, j'ai récupéré le mien cette parem, la réf est bien
    6LL 129 621 et le prix 14,20€

    par contre, faut pas esperer adapter la tubulure de la boite à air d'origine, l'orifice du guidage d'air de la cupra est bcp plus large


    Salut max,
    N'as tu pas le tarif de la tubulure qui va de la nouvelle entree d'air à la boite à air de la Cupra ?

    Je pense que la ref doit être : 6LL 129 618

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    max
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    Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 9:34 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    non ca j'ai pas car j'ai juste commandé le guide d'air pour y fixer la tubulure de ma BMC
    en fait pour le moment, si je vais avec ta référence, il saura pas me donner de prix car comme elles ont pas encore été commandée, il a pas de prix ds son pc(la pièce que j'ai recue est arrivée directement d'espagne)
    donc pour avoir le prix t'es obligé de commander
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    f a b
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    Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:27 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    max a écrit:
    non ca j'ai pas car j'ai juste commandé le guide d'air pour y fixer la tubulure de ma BMC
    en fait pour le moment, si je vais avec ta référence, il saura pas me donner de prix car comme elles ont pas encore été commandée, il a pas de prix ds son pc(la pièce que j'ai recue est arrivée directement d'espagne)
    donc pour avoir le prix t'es obligé de commander


    Merci,

    Il me reste plus qu' à rendre dans une concession Seat pour commander ces 2 pieces pour ma Polo

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    rforce1
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    Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 9:02 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    UP .



    bon, de nouvelles info sur tout ça ???


    J'y pense serieusement moi . que faut il commander exactement ?

    ----> la tubulure : OK
    ----> la boite a air complete : ???
    ----> la prise d'air dans calandre : ???


    Merci pour ceux qui aurait plus d'info ou meme deja fait la modif
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    Dim
    Invité






    Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 13:08 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    moderation : cela n'avait rien a faire ici

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    rforce1
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    Posté le: Dim 06 Fév 2005 à 15:02 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    toujours rien
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    max
    Habitué




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    Localisation: Ath (Belgique)
    Posté le: Dim 06 Fév 2005 à 15:08 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    rforce1 a écrit:
    UP .



    bon, de nouvelles info sur tout ça ???


    J'y pense serieusement moi . que faut il commander exactement ?

    ----> la tubulure : OK
    ----> la boite a air complete : ???
    ----> la prise d'air dans calandre : ???


    Merci pour ceux qui aurait plus d'info ou meme deja fait la modif


    réponse, oui au ?? du moins pour la boite à air, la patie inférieure sur laquelle est fixée la tubulure vu qu'elle est plus large

    maintenant les réf, je connais pas
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    f a b
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    Posté le: Mar 08 Fév 2005 à 21:56 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Salut à tous,
    J'ai fait la "modif" sur ma Polo TDi130 (avec boitier PowerSystem), le montage se fait en 10 minutes

    Pour ce qui est des références de ces pièces :
    6LL 129 621 (Entrée air Calandre) 14,62Euros ttc
    6LL 129 618 (Tubure entre Calandre et la boite à air) 14,62Euros ttc

    Pour l'utilisation, une chose est sur, moins de fumée lors de forte accel et moteur un peu plus souple en bas. Par contre, pour les perfs je n'ai pas encore vraiment testé, à chaque accel "brutale" les michelin Pilote alpin2 apprécient moyennement

    @ suite donc.

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    rforce1
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    Inscrit le: 25 Jan 2004
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    Localisation: 77
    Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 9:44 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    f a b a écrit:
    Salut à tous,
    J'ai fait la "modif" sur ma Polo TDi130 (avec boitier PowerSystem), le montage se fait en 10 minutes

    Pour ce qui est des références de ces pièces :
    6LL 129 621 (Entrée air Calandre) 14,62Euros ttc
    6LL 129 618 (Tubure entre Calandre et la boite à air) 14,62Euros ttc

    Pour l'utilisation, une chose est sur, moins de fumée lors de forte accel et moteur un peu plus souple en bas. Par contre, pour les perfs je n'ai pas encore vraiment testé, à chaque accel "brutale" les michelin Pilote alpin2 apprécient moyennement

    @ suite donc.



    merci bien .

    mais par contre, la tubulure de cupra n'est pas trop grosse pour se mettre sur la boite a air d'origine ???
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  9. Re : voici un lien qui peu interreser les possesseurs de tdi " un peu d air"

    voila j'ai trouvé un resumer jesperes que les photo vont aller vous pouvé suprimer mes 2 anciens messages



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    Auteur Message
    furious-kiki
    Perfusé



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    Messages: 914
    Localisation: lamorlaye (60)
    Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 2:56 Sujet du message: Entrée d'air de Cupra TDI 160 sur TDI 130

    --------------------------------------------------------------------------------

    Citation:
    Ces guides sont réalisés par des membres des forums de SeatPassion.com, pour SeatPassion.com.
    Ils ne peuvent être réutilisés sur d'autres sites sans accord et demande aupres de SeatPassion.com (info@seatpassion.com)

    Les auteurs s'engagent à fournir des informations les plus précises et completes, mais ne sont en aucun cas responsables de l'utilisation que vous pourriez en faire. SeatPassion n'est pas responsable de l'usage fait. Le but est de vous proposer une aide "virtuelle", qui ne pourrait en aucun cas être tenue d'aide officielle, exemplaire ou sécuritaire. Le fait de réaliser les étapes d'un guide engage uniquement votre responsabilité. Des oublis ou erreurs pourraient s'etre glissées sans volonté.


    Petit test: bouchez-vous une narine et essayez de respirer... vous sentez le manque d'air? un moteur c'est la même chose!!! lol Il faut que ca RESPIRE... surtout avec une reprog
    Avec ce petit guide nous allons remplacer l'arrivée d'air d'un TDI 130 par celui d'un Cupra TDI 160 (plus gros... cf photos)

    Pièces:
    6LL 129 621 (Entrée air Calandre) 14,62Euros ttc
    6LL 129 618 (Tubure entre Calandre et boite à air) 14,62Euros ttc

    Avant tout, je vous conseil de retirer votre cache moteur pour travailler avec plus d'espace...

    1) Observez les différences




    2) Dévissez la vis du conduit (sur le dessus)


    3) Sortez le conduit d'origine (celui de bas sur la photo)


    4) Installez la nouvelle entrée d'air en lieu et place de l'ancienne et noubliez-pas de remettre la vis


    5) C'est fini... vous pouvez voir que ca rentre tout juste avec ce tube de plus gros diamètre...




    Pensez à remettre votre cache-moteur...

    topic discutant de cette modification: http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?t=4373&postdays=0&postorder=asc&start=0


    source: http://www.ibizaclubpt.com/forum/showthread.php?t=667
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