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Gerald14

Membres
Inscrit
3/1/24
messages
5
Localisation
Caen
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
12/2/14
Cylindrée
2
Km
170058
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
PPW
Code pont
CFF
VIN
WVWZZZ7NZEV025425
VCDS
VCDS

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Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer mon Sharan suite au changement de diverses interventions effectuées chez Volkswagen.
- Kit distribution (complet avec pompe à eau)
- Thermostat (03L121111AL)
- Thermostat de la boite DSG
Le soucis c'est que la température moteur monte difficilement à 90° même en ville. Au bout de 20 km la température est atteinte mais baisse avec l'augmentation de la température intérieure demandée.
Sur route la température baisse lors d'une descente ou d'un ralentissement.
Auparavant tout fonctionnait bien.
Voici un relevé des différentes températures effectué avec VCDS (parcours de 19 km avec de la ville)

Est-ce possible qu'une pièce soit défectueuse ou une purge mal faite ?
Merci de votre aide !

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pour moi c’est parreil , mon A6 à 282000 km et mon Suzuki 292000 km , et ces moteurs ont beaucoup de mal à atteindre les 90° , et restent en mode « riche « trop longtemps , alors j’ai mis un gros carton devant chaque radiateur , et je surveille ma tempêrature , et ca fonctionne très bien .
 

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Bonjour Gérald,
pour pouvoir identifier ton problème, il faudrait avoir un peu plus d’info sur ton véhicule.
une photo de l’étiquette d’identification par exemple.
dans ton cas, le liquide de refroidissement intervient probablement dans le bloc moteur, dans le chauffage, dans l’EGR et probablement même dans la boîte DSG.
sans infos difficile de cibler une cause précise.

bien toi.
 
Salut,
Un retour chez VW me semble judicieux dans ce cas non ?
 
Re bonjour Gérald,
je suis un peu de l’avis de Charlydiag,
il y a eu intervention sur le circuit de refroidissement et le fonctionnement n’est pas correct.
cela peut être une piece neuve défectueuse, une purge mal finie Ou qui sait.
mais j’aurais tendance a dire que c’est d’abord à le concession qui a effectué le travail de jeter Un œil.
Et si jetais toi, je ferais un peu l’idiot, sans donner trop de détail pour ne pas qu’il puisse se décharger de leur responsabilité en prétextant que tu as touché à la voiture de ton côté après leur intervention.

bien à toi
 
Re bonjour Gérald,
je suis un peu de l’avis de Charlydiag,
il y a eu intervention sur le circuit de refroidissement et le fonctionnement n’est pas correct.
cela peut être une piece neuve défectueuse, une purge mal finie Ou qui sait.
mais j’aurais tendance a dire que c’est d’abord à le concession qui a effectué le travail de jeter Un œil.
Et si jetais toi, je ferais un peu l’idiot, sans donner trop de détail pour ne pas qu’il puisse se décharger de leur responsabilité en prétextant que tu as touché à la voiture de ton côté après leur interventio
Bonjour Gérald,
pour pouvoir identifier ton problème, il faudrait avoir un peu plus d’info sur ton véhicule.
une photo de l’étiquette d’identification par exemple.
dans ton cas, le liquide de refroidissement intervient probablement dans le bloc moteur, dans le chauffage, dans l’EGR et probablement même dans la boîte DSG.
sans infos difficile de cibler une cause précise.

bien toi.
Bonjour Badlulu31, voilà l'étiquette d'identification du Sharan.
De toute façon l'intervention est garantie 2 ans pièce et M.O, je ne lâche pas l'affaire, cela doit fonctionner normalement.
Autre précision, le Sharan possède un chauffage supplémentaire à l'arrière, a-t-il une influence sur la montée en température du moteur ?
 

Pièces jointes

  • Fiche sharan.jpg
    Fiche sharan.jpg
    197.1 KB · Affichages: 2
Re-Bonjour Gerald,
Si tu parles d'un chauffage additionnel externe au mazout style Webasto, il n'a d'effet que lorsque la voiture est froide.
il est généralement programmable pour une mise en marche avant de mettre la voiture en route et réchauffe la voiture avant le premier départ.
il s'agit d'une petite chaudière au mazout qui se trouve sur le liquide de refroidissement de la voiture et préchauffe le liquide de refroidissement.
Lorsqu'il fait chaud ou lorsqu'on ne le met pas en route, il n'a normalement aucun effet sur le fonctionnement de la voiture.
Souvent les voitures qui en sont équipées ont une deuxième télécommande qui permet de le programmer (comme sur la passat de mon épouse) ou qui permet de le mettre en route à distance et lorsqu'il démarre on voit souvent un petit nuage de fumée (au démarrage du système) puisqu'il s'agit d'une chaudière au mazout qui utilise le mazout du réservoir.
Il existe aussi des chauffages additionels électrique comme sur l'audi A3 de mon fils, il s'agit alors d'une plaque électrique chauffante qui se trouve généralement dans le tableau de bord de la voiture devant le radiateur de chauffage habitacle et qui aide la température à monter dans la voiture lors des départs par températures relativement basse.
Donc difficile de te donner une réponse précise
Mais généralement, ces systèmes servent à réchauffer la voiture, ils provoquent donc rarement une baisse de température du liquide de refroidissement en fonctionnement.
la puissance calorifique d'un Webasto ou d'une résistance additionnelle électrique est ridicule par rapport à la chaleur générée par un bloc moteur en fonctionnement normal.

petite infos rigolote, je te mets ci-dessous un lien (il en existe d'autres) pour décoder ton étiquette PR.


Les groupe de lettres et de chiffres que tu vois dans le bas de ton étiquette PR sont en fait les codes des différentes options de ta voiture.
J'en fait un pour te montrer et après je te laisse découvrir, c'est plus marrant
Le B0A (ce n'est pas un O mais un zéro) signifie : component parts set without country-spécific design requirement
en gros, il n'y a pas de particularité sur ta voiture qui est fonction du pays de livraison.
c'est en anglais mais relativement clair.
par exemple, dans l'usine audi ou je travail, les voitures construites pour les états-unis ont de série deux airbags passager dans le tableau de bord, pour les américians, c'est de série et celle pour le japon ont de série un aroma-unit (diffuseur de parfum).
c'est relativement correct en général.
Tu ne trouveras pas la totalité des détails de ta voiture avec l'étiquette PR, mais déjà beaucoup d'infos sympa et parfois utiles pour les commandes de pièces par exemples.

J'espère que cette explication n'était pas trop barbante.
en espérant t'avoir un peu éclairer.
bien à toi.
 
Re-Bonjour Gerald,
Si tu parles d'un chauffage additionnel externe au mazout style Webasto, il n'a d'effet que lorsque la voiture est froide.
il est généralement programmable pour une mise en marche avant de mettre la voiture en route et réchauffe la voiture avant le premier départ.
il s'agit d'une petite chaudière au mazout qui se trouve sur le liquide de refroidissement de la voiture et préchauffe le liquide de refroidissement.
Lorsqu'il fait chaud ou lorsqu'on ne le met pas en route, il n'a normalement aucun effet sur le fonctionnement de la voiture.
Souvent les voitures qui en sont équipées ont une deuxième télécommande qui permet de le programmer (comme sur la passat de mon épouse) ou qui permet de le mettre en route à distance et lorsqu'il démarre on voit souvent un petit nuage de fumée (au démarrage du système) puisqu'il s'agit d'une chaudière au mazout qui utilise le mazout du réservoir.
Il existe aussi des chauffages additionels électrique comme sur l'audi A3 de mon fils, il s'agit alors d'une plaque électrique chauffante qui se trouve généralement dans le tableau de bord de la voiture devant le radiateur de chauffage habitacle et qui aide la température à monter dans la voiture lors des départs par températures relativement basse.
Donc difficile de te donner une réponse précise
Mais généralement, ces systèmes servent à réchauffer la voiture, ils provoquent donc rarement une baisse de température du liquide de refroidissement en fonctionnement.
la puissance calorifique d'un Webasto ou d'une résistance additionnelle électrique est ridicule par rapport à la chaleur générée par un bloc moteur en fonctionnement normal.

petite infos rigolote, je te mets ci-dessous un lien (il en existe d'autres) pour décoder ton étiquette PR.


Les groupe de lettres et de chiffres que tu vois dans le bas de ton étiquette PR sont en fait les codes des différentes options de ta voiture.
J'en fait un pour te montrer et après je te laisse découvrir, c'est plus marrant
Le B0A (ce n'est pas un O mais un zéro) signifie : component parts set without country-spécific design requirement
en gros, il n'y a pas de particularité sur ta voiture qui est fonction du pays de livraison.
c'est en anglais mais relativement clair.
par exemple, dans l'usine audi ou je travail, les voitures construites pour les états-unis ont de série deux airbags passager dans le tableau de bord, pour les américians, c'est de série et celle pour le japon ont de série un aroma-unit (diffuseur de parfum).
c'est relativement correct en général.
Tu ne trouveras pas la totalité des détails de ta voiture avec l'étiquette PR, mais déjà beaucoup d'infos sympa et parfois utiles pour les commandes de pièces par exemples.

J'espère que cette explication n'était pas trop barbante.
en espérant t'avoir un peu éclairer.
bien à toi.
Je n'ai pas de chauffage additionnel type Webasto, juste un chauffage arrière alimenté (je pense !) par le circuit principal du moteur.
Le garage est-il dans l'obligation de résultat concernant ce désagrément ?
La purge se fait-elle avec le VCDS sur ce moteur ?
 
Le garage est-il dans l'obligation de résultat concernant ce désagrément ?
A ton avis ? :rolleyes:

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