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BilKadd

Membres
Inscrit
18/10/23
messages
5
Localisation
Belgique
Marque
VW
Modèle
polo
Date
13/2/13
Cylindrée
3
Km
116000
Type
Essence
Code moteur
CGP
Code boite
GBQ
Code pont
EYC
VIN
15885478565878456
VCDS
Non
Bonsoir tout le monde ! Mon mécanicien viens tout juste de "monter" mon "nouveau" moteur revisé dans ma polo 10/2010 1.2.

  1. Mes question les gars : Qu'elle huile mettre dans mon moteur et quel quantités mettre.
  2. Dois-je purger obligatoirement le liquide de frein ?
  3. Quels sont les choses à faire avant le premier démarrage en gros.
En espèrent que vous pouvez m'assister 🤞
Je vous souhaite un bon weekend à tous depuis Amsterdam 😅 !

Bien à vous

Bil
 
Ton mécanicien n'a pas réponse à ces questions de base?
 

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Même étonnement :unsure: !?

Rigolo tout de même....
Il étais mécanicien de profession en Ukraine. Il n'a jamais travailler sur un VW Polo. Ce sont des questions que je me pose. J'essaie de lui récolter un minimum d'info à ce sujet là tout bêtement.
 
Il étais mécanicien de profession en Ukraine. Il n'a jamais travailler sur un VW Polo. Ce sont des questions que je me pose. J'essaie de lui récolter un minimum d'info à ce sujet là tout bêtement.

C'est bien ce qui nous interroge ! mécanicien de profession ?

Alors je vais te répondre dans l'ordre :

1) il y a une jauge d'huile sur le moteur donc le niveau il peut le trouver tout seul. Tu as également une notice dans la boite à gants voir une étiquette dans la baie moteur pour t'indiquer la norme d'huile préconisée. Puisque tu as accès à internet pour poser la question sur un forum, tu peux aussi trouver l'information par une recherche Google, notamment ce genre de site :

2) Non pas nécessaire de purger les freins puisque pour changer ce moteur je crois pas qu'il ai démonté les freins !? Ceci dis à voir l'âge du liquide, c'est peut-être le moment de le changer ? (si il sait purger des freins bien sur).

3) Rien de particulier hormis mettre de l'huile et s'assurer de pas avoir branché une alimentation à la place d'une masse. Moi j'aime bien débrancher les injecteurs pour faire tourner le bloc le temps de réamorcer le circuit d'huile surtout si le moteur d'occasion n'a pas tourné depuis un moment.

Mais en temps que mécanicien de profession j'imagine qu'il connait donc son boulot !?
 
J'ajouterai qu'il est pas mal de retirer aussi les bougies, en plus de débrancher les injecteurs, pour faire monter la pression d'huile.
Mais franchement, je rejoins @Neketom , c'est suspect comme question. Un mécano doit le savoir, pas toi d'accord, mais lui oui.
Enfin, tu as tes réponses

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