1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture à garder ou pas?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par james, 6 Février 2008.

1. james

james Vénérable

Bonjour,

Alors voila, je me retrouve dans une situation un similaire à celui de notre ami P-A : Quel choix de 2ième voiture.

Dans notre cas, il s’agit de celle de Mme, pour un trajet d’une dizaine de km, donc sa voiture ne fait pas plus que 5000km/an.

Le choix c’est :

- Continuer avec sa Peugeot 309 SR 1.6 de 1990. Elle na pas de valeur, consomme 8l/100, coute rein en entretient, et Mme reste très attaché à elle…

- Suite à un décès dans la famille, nous avons récupéré une Skoda Fabia Combi Cap Ouest SDI. Elle date de Juillet 2002, et elle à 101Mkm au compteur. La centrale la cote à €5400. Forcément ca consomme rein, mais en entretient et amortissement ca risque de faire mal (courroie toute les 5 ans, soit toute les 25Mkm… ???)

- Vendre les deux voitures et acheter un Polo ou Fabia ou autre petite essence pour moins chère.

D’ailleurs, à votre avis, si je vends la Skoda, réellement combien puis-je demander ? Elle et de couleur gris métal, full service, bonne état, pneus récentes, etc. La model Cap Ouest inclus la clim.

Merci pour les avis !!!

J.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voiture à garder ou pas?

Salut James, je pense que faire de très petits trajets avec un diesel est ridicule.
    (ca s'encrasse, ca s'use beaucoup tant que ce n'est pas à température, les couts d'entretien son généralement plus élevés qu'avec une essence, etc...)
    donc:
    Je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon, pour la Skoda, 5500€ pour une auto de 2002 avec 100 000km, je trouve pas cela cher, elle se vendra surement bien :D

4. Re : Re : Voiture à garder ou pas?

même avis ;)

5. Re : Voiture à garder ou pas?

idem : garde la 306, et récupère le pognon de la skoda.

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Voiture à garder ou pas?

si tu veux la changez priviligie les moteurs avec une chaine de distrib et en essence
    c'est mon avis ;)
    a+

7. james

james Vénérable

Re : Voiture à garder ou pas?

Merci les amis! :D

Je n'ai donc plus qu'a la laver, faire passer le CT, et mettre une annonce dans le journal. Si je commence à 6000€, puis on négociera avec celui qui vient la voir?

D'ailleurs j'ai fait un petit tour avec ce matin pour voir: Tres agréable, même si elle na pas la reprise de ma Passat! De plus elle est correctement équiper: Clim, vitres electrique, direction assiter, ordi de bord...

J.

8. Re : Voiture à garder ou pas?

Allez, je me fais l'avocat du diable, il en faut bien un ;)

Faire une dizaine de kilomètre de temps en temps avec la fabia ne va pas la tuer non plus en 6 mois, de nombreux automobilistes utilisent leurs diesels dans cette configuration (avec la mode du diesel) et ils n'ont pas particulierement de problemes.
    Peut être tirer un peu dessus de temps en temps sur autoroute une fois bien chauffée lui décrasserai l'EGR

L'aspect frais est un faux problème, la 306 aussi tu auras des frais un jour ou l'autre
    et pour ce qui est des aspects sécurité (passive/active), confort, entre une 306 de 1990 et une fabia de 2002 il n'y a pas photo.

Jh

9. james

james Vénérable

Salut,

JH, tu à raison sur le plan sécurité. De plus la 'veille' voiture n'est même pas un 306, mais une 309!!!! Donc de conception encore plus ancien. Par contre sur les frais d'entretient, si une voiture de 1990 tombe en panne, je cherche des pièces en casse. Pour la Skoda, ca va être différent. Mais cela est vrai pour n'importe quel vehicule plus récents.

J.

10. Re : Voiture à garder ou pas?

Moi je pense que tu devrait vendre la skoda, et la pigeot, et t'acheter une voiture de thecnologie un peu plus rescente, sans pour autant etre bourrée d'electronique (genre une G3)

Et encore, moi ca me semble ridicule, car je garderais la skoda, pcq tu n'en tirera que 5500 € p. ex et une G3 ca te coutera (en on état avec 200mKms) 3000 € comme rien...

moi je garderais la skoda, et irait m'amuser sur cirucit avec la 309 :-]

11. Re : Voiture à garder ou pas?

Une 306 de 1990 :-))) :-))) :-))) :-] :-] :-] :-S2 :-S2 :-S2

Le mieux est de garder la 309 jusqu'au bout et de revendre la Skoda, surtout si madame y est attachée, et qu'elle ne fait pas de voie express avec (moins besoin de l'ABS et des airbags).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Voiture à garder ou pas?

OK ok, j'ai coquillé :-B>

cela dit je maintiens que les progrès en terme de sécurité active/passive ne sont pas qu'un argument marketing

jetez un coup d'oeil à ce crash test entre une vieille volvo et une modus, c'est édifiant, et ils ne roulent pas sur une voie express :p
    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet401519.htm

Jh

14. Re : Voiture à garder ou pas?

salut
    je suis du meme avis que certains pour le peu de kilometre vend la fabia et garde les sous
    a+

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Tant que tu trouveras des pièces, tant que tu pourras passer le CT, garde la peugeot (entretien facile) et fais des économies pour le jour où tu devras t'en payer une autre.
    L'argument sécurité est malgré tout réel car en cas d'accident, les conséquences peuvent être graves. C'est un risque à calculer et il faut rouler en connaissance de cause.
    Je roule dans ma vieille Passat de 82. S'il m'arrive la moindre bricole, elle part à la casse. Si j'ai un gros pépin, alors je ne me poserai peut-être plus la question. La peur n'évite pas le danger. Je limite les déplacements à du local.
    A toi de voir.
    ;)

16. Re : Re : Voiture à garder ou pas?

+1 et vend la fabia :D

17. Re : Voiture à garder ou pas?

C'est une voiture qui sert à transporter des enfants ? Si oui j'hésite pas, je gardes la fabia... mais ca n'engage que moi !

18. Re : Voiture à garder ou pas?

De toute façon, ta femme tiens à la 309 !!! :-)))

19. james

james Vénérable

:-))) :-))) :-))) :-))) Je suis mort de rire! Visiblement ce n'est pas un choix claire et simple, d'ailleurs il y à même Nokthid qui change sa vote :-S2

Bon je vais sousmettre les arguments à ma femme. Elle prendra sa décision et moi je dirait "oui chéri"!!!

Bonne journée!

J.

20. Re : Voiture à garder ou pas?

Voui mais c'estg après que je me suis dit... mais si il y a des gosses... -:gne:-

et puis ...

21. james

james Vénérable

Hello,

Pour l'instant je pense que nous partons sur l'option de vendre les 2: Pour Mme, cette voiture lui rappel trop de souvenirs.

Alors a combien je peu la vendre? Et sur quel support? La Central indique un prix de €5400, mais il y en à des similaires à des prix de plus de €7000!!!!

Pour récap, c'est une SDI immatriculé Juillet 2002 avec 101Mkm au compteur. Voila des photos (et merci de ne pas regarder l'état de ma Passat garé devant :p)

Partager cette page

Chargement...