1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voiture a4 b5 1.9l tdi 90 ne monte pas en temperature

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dam59, 25 Novembre 2013.

1. dam59

dam59 Débutant

bonjour,y aurais t'il des connaisseurs sur le chauffage auxiliaire du ldr .car sur la mienne ça n'a pas l'air de fonctionner,il y a bien les trois bougies et les relais et fusibles dans la boite etanche.le system et peut-etre en someil ,quand pensez-vous,merci d'avance pour votre aides.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - ahu - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : voiture a4 b5 1.9l tdi 90 ne monte pas en temperature

Salut dam , j'avais ce système sur ma leon 1M avant et pour l'actionner , il fallait mettre en route le dégivrage arrière . Ce système avec les 3 bougies de préchauffage plongées dans le circuit de refroidissement n'est pas très efficace malheureusement . Aujourd'hui , j'ai changé de voiture ( toujours une VAG ) et le système a bien évolué . Maintenant , c'est une résistance électrique de 1000 watts directement dans l'habitacle et ça chauffe carrément mieux .
    Dans tous les cas , vérifie l'état des bougies et regarde dans quelles conditions elles sont alimentées

4. dam59

dam59 Débutant

merci,mcjeangab1 je vais creuser un peu ça.en tout cas ça a l'air super ton chauffage,c'est le system programable avec telecommande ?

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

non ce n'est pas le chauffage webasto , c'est une résistance électrique qui fonctionne moteur tournant . En fonction de certaines conditions , la résistance électrique se met en route et chauffe l'habitacle très vite.
    Le webasto c'est pour celui qui veut arriver dans la voiture qui a déjà était chauffée à distance . Pour mon chauffage en revanche , il faut démarrer l'auto mais en minute à peine , tu ressent déjà la chaleur.

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    Q7
    [TABLE]
    |-
    |
    | Bougies de préchauffage - (pour liquide de refroidissement)
    ton relais pour le J359 contrôle 1 bougies et J360 contrôle les 2 autres bougies
    page 7 et tu peut le contrôler en faisant le test actuateurs a partir du boitier moteur
    Voir la pièce jointe 37335 Voir la pièce jointe 37336

Freddy

|-
    [/TABLE]

Fichiers attachés:

7. dam59

dam59 Débutant

merci,freddy,que veut tu dire par test actuateur?

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    tu interroge ton boitier moteur ,juste contact , ne pas démarrer
    ensuite 03 test des actuateur , tu clique sur démarrer le test par exemple quand il est sur la N18 tu pose ta main dessus et tu sent quelle travaille
    quand tu est sur la bonne bougie il envoie du courant et tu peut mesurer pendant un certain temp
    a la fin du test , si tu veut recommencer ,il faut couper le contact et le remettre
    Freddy

9. dam59

dam59 Débutant

bonsoir,je ferais le test et je vous tient courant merci

Partager cette page

Chargement...