1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voiture fantome (pour essayer de rassurer sur les concessions)

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par jerospy, 17 Février 2012.

1. bonjour,

apres une reunion, nous voila informé, de la venue de la voiture fantome pour une durée longue (plusieurs mois).

voiture fantome: voiture envoyé par la maison mere, pour but de voir si la concession travail bien, respect les normes imposé par la marque etc...
    généralement 5 pannes sont mise dessus.
    1 jouant sur la sécurité
    1 sur l'electronique embarqué
    et les autres variés : batterie qui ne charge pas, perte de puissance etc...

biensur, elle est bien camouflé donc pas reperable facile.
    tout y est inspecté apres par la maison mere.
    ex: pression des pneus (voir memoire pression) ainsi que la roue de secours, test batterie (cosse bien serré), code défaut doivent etre nickel.
    etc...

tout ceci, pour une garder une certaine accreditation Audi (maison mere vw), que les mécaniciens travail sans faute (sachant que audi autorise un taux de 5/6 % de retour, sinon ca gueule severe). La pression pour les concessions est une perte d'aide financiere etc...

les mécanos sont aussi classé par leur performances...

Mais aussi la reception client est jugé.
    accueil client, précision parfait d'un devis (travail fait avec le mécaniciens) , aucun oubli toleré.
    ex: La personne qui vous a acceuilli , doit vous appelez ne serait ce, que pour vous demandez l'accord pour un changement d'ampoule (et ne pas oublié de préciser le prix)

tout ceci pour vous dire, que malgres que de nombreuses concession essaye d'arnaquer les clients (je suis le premier a le penser!) il y a quand meme, un controle draconien sur la facon
    dont travail les concessions et leur résultat que ca soit financier mais aussi envers les clients (pour qu'ils soient satisfait) un seul mot, pas de retour.

je vous jure que là, on a un peu plus la pression car ils mettent des pannes super bien caché! et pas de 2eme essai pour se rattrapper.
    il font ca aussi, car ils ont conscience que ces derniers mois, il y a eu trop de laisser aller au sein de certaines concession....

Pour vous donner, un exemple de retour (a plusieurs reprise) ou l'on a eu, au resultat , une remontrance de la maison mere.

un TTrs (en garantie) vient pour un grincement strident quand il relache la pedale de frein. (monstrueux le bruit)
    controle disque : voilé
    controle plaquette : mauvaise usure

donc on change.

le client revient 1 semaine apres, le bruit est revenu.

par sécurité , on change l'etrier qui pourtant avait l'air bien. le bruit disparait mais revient 3 jours apres..

la on devient fou, et le client aussi (normal faire des aller retour avec un véhicule presque neuf ca enerve)

apres X recherche test routier (1000km effectué en test),
    il s'est avéré, que le client avait passé un ralentisseur un peu trop vite, vu le chassis ultra rigide.
    la tete d'amortisseur avait déformé legerement,la caisse (a l'oeil nu, impossible a voir), et donc la déformation jouait lors de freinage fort! sur l'ensemble de la jambe de force, puis sur l'enorme etrier.

Suite a ca, nous avons donc recu une réprimande de la maison mere ;) avec avertissement de risque de perte de prime de resultat (qui est une somme enorme)

j'espere que cela vous rassura un peu sur le travail fait en concession, meme si on est tres loin d'un resultat assez convainquant sur l'ensemble general.
    enfin moi, ca m'a rassuré un petit peu, meme si je continuerai a prendre soin de ma tuture tout seul!!! :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Dossier très intéressant que tu as là merci !
    Par contre quelques chose me choque ...

Une caisse autoporteuse , peu importe la marque , est tant que ça fragile pour plié au niveau d'une tourelle d'amortisseur avec un simple entre "" dos d’âne???!!!!
    Les véhicules sont conçu pour encaisser ce genre de désagrément , je sais que tu stipule l’extrême rigidité d'une coque de TT mais quand même.

N’hésite pas à raconter les panne que vous avez eu ça m’intéresse
    ps: la caisse a été changer pour le client?

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour, je répondrais pour la coque , sur le TT AUDI, à conçu le nouveau châssis La coque est constituée à 31% d'acier et à 69% d'aluminium, " . ont et loin de voiture sportive ou ont pouvais renforcer les châssis en soudant des renforts ou il y en avais besoin.

5. je suis tout a fait d'accord ;) on reste sur du véhicule client. pour circuit (utilisation course) vaut mieux renforcé encore plus....

par contre j'ai eu l'occasion de l'essayer dernierement...
    et le rapport poids/puissance, est vraiment sympathique.
    course contre un rs4 de la meme génération, avec le TTrs , tu te retrouve vraiment devant. bon biensur le TT avait une boite méca.
    donc plus sympa a conduire.

sinon, oui le client est reparti avec un RS5.
    pour le cas de la déformation, ca reste super rare! il avait tapé un dos d'ane, tres tres vite....donc je pense que n'importe quel caisse, aurait souffert..

6. On a un client, qui tourne sur circuit les week end avec son TTRS.
    ligne miltek, reprog etc...
    plus barre de renfort (en croix) un peu partout, le rajout de poids est négligage en fonction de la prise puissance suite a la legere prépa mise dessus.

mais pas le choix, car le chassis travail trop en utilisation severe (bon faut savoir conduire aussi ;) ) pour conduire comme ca.

7. Salut,

s'ils en cherchent une seconde de voiture fantôme avec panne mystere, je veux bien leur preter ma passat :):)

8. mdr ! il devrai faire un tirage au sort ;)

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut jerospy , vous allez avoir du taf ci ont ramenent tous nos vw , audi etc , avec tous les problemes qu ils connaissent et ne font rien pour arranger , qu ils partagent deja leurs bénéfices avec leurs clients ( anciens et nouveaux , et on verra ensuite :) , de plus vu a la télé , les chinois vont partager vos primes , ils vont monter du vw ;)
    bernard

Partager cette page

Chargement...