1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture impossible à démarrer après avoir dormi pendant 5 ans

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par scream5858, 3 Novembre 2013.

1. Bonjour,

Voilà mon premier post sur ce forum ; n'étant un grand professionnel, j'espère que vous serez indulgents !
    J'ai eu beau chercher sur le forum, j'ai réussi à tirer 3-4 posts similaires mais rien de vraiment concluant.
    J'expose le problème :

J'ai récupéré la Passat de mon voisin : une Passat 1.9 TDI de 110 cv de 1997 avec 330.000km, ou du moins ce qu'il en reste (la Passat hein ^^) et après avoir sagement dormi dehors par tous les temps durant 5 ans, celle-ci refuse de démarrer (normal vous me direz pour une voiture de 330.000km et pour un diesel...).
    Je suis tout de même assez étonné car j'ai démarré sans grand mal une ford fiesta qui n'avait pas tourné pendant 10 ans, simplement en changeant le filtre à air et les bougies d'allumage...Bref, revenons à la Passat : j'ai donc fait des vidanges (moteur, réservoir car le gasoil était devenu de la flotte et j'ai remis 15 litres de gasoil "propre"), j'ai changé le filtre à gasoil, l'ai re-rempli à ras-bord, j'ai aussi changé le filtre à air qui abritait toute une colonie d'araignées...mais rien n'y fait. J'ai alors, débranché les injecteurs un par un pendant qu'un ami essayait de démarrer la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air ; le gasoil est bien arrivé mais la voiture ne démarrait toujours pas (Grrrrrrr).
    J'ai essayé au start pilot et là, la voiture a démarré d'un coup et a recalé ; j'en ai remis un petit coup et le moteur s'est mis à tourner.
    Elle fumait énormément (blanc), je l'ai laissée tourner (j'entendais un petit clac de temps à autre). Impossible d'accélérer, le régime moteur variait tout seul entre 1000 trs/min et 1500 trs/min sans que je puisse accélérer (elle était comme possédée !). J'ai coupé le moteur au bout de 15 minutes car la situation ne s'arrangeait pas.
    J'ai essayé de démarrer la voiture en la tractant mais rien n'y fait, en plus elle vide la batterie en 10 coups de clé (alors que j'ai rechargé la batterie et que mon chargeur m'indique au bout de 2 jours "pleine charge". J'ai aussi remarqué que le voyant de "préchauffage" ne s'allumait jamais ; j'ai pensé au relai 109 (relai 219 je crois sur la Passat 110) mais il est en bon état (je l'ai ouvert et rien ne me semble anormal). Inutile de préciser qu'avec des pinces crocodiles et une autre voiture elle n'a pas non plus démarré... Je pensais aussi aux bougies de préchauffage mais je crains de les casser dans la culasse, et je préfère avoir encore quelques avis de connaisseurs avant de me lancer.
    Voilà le(s) problème(s) ! Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneur d'infos !

Merci d'avance et bonne journée ! ;)

PS : la batterie est bonne car je m'en suis servi pour démarrer un Kangoo sans soucis.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...