1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture ondule apres changement des amortisseurs AV. (post n2)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Thibault O., 26 Mai 2015.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    J'ai un peu de mal a poster ma question depuis le relooking du site web. Desole s'il apparait deux fois. :-S>

Comme je le disais dans un poste que j'ai supprime par accident, j'ai change au mois de fevrier mes deux amortisseurs AV.
    Mais, depuis un certain temps j'ai constate que la voiture ondule avec les courbes de la route lorsque je roule entre 50-70 km/h sur route non plate.
    Par contre rien sur autoroute.

Hier apres midi (25/05/15), j'ai retire la coupelle superieure d'un des amortisseurs et la j'ai pu constater que la butee en caoutchouc se tordait et sortait de qqc 0.1mm. Comme si quelque chose la poussait vers le haut. Je peux prendre un photo si cela peut vous aider a comprendre. :p
    De plus, on peut entendre un bruit lorsque je tourne le volent (vers la droite ou gauche). Un bruit de caoutchouc qui frotte ...

Je vais devoir tout re-deposer pour voir. Mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir. Vous avez une idee ?
    Ou bien, lors de la repose, comment faites vous pour etre sur que la tete de l'amortisseur se trouve bien dans l'axe ?

Merci, Thibault

Ps: les amortisseurs sont compatibles avec ma Skoda (commande effectuee chez Oscar.) :
    Kit de butée de suspension FEBI BILSTEIN 09228
    Jeu de 2 amortisseurs avant KYB 334670

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    as tu fais un parallélisme après le remplacement des amortisseurs : obligatoire car tu change l'angle !!
    Si les caoutchoucs barre stabilisatrice sont bons et que les amortisseurs ont bien étés montés ( ce dont je ne doute pas ) , alors je ne vois que celà !
    A bientôt pour des nouvelles.....

4. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour, Merci pour ta reponse Dragon31.
    Effectivement, j'ai effectue un "parallelisme" vers mi-fevrier -10jours apres le remontage. Ils ont trouve un probleme de chasse. Je n'ai rien fait.
    Mais, je ne pensais pas que cela pouvait produire un tel comportement. Et toi, tu en penses quoi ? :?
    Merci,
    Thibault.

Partager cette page

Chargement...