1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture pas chère

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par borthelio, 23 Février 2015.

1. Bonsoir à tous,

J'ai une grande question.

Je suis à la recherche d'un véhicule pas chère qui consomme pas beaucoup de carburant et qui est capable d'avaler des centaine de milliers de kilomètres. Sachant que nous sommes un couple et trois enfants (ados).

Je sais que ma requête est un peu tiré par les cheveux mais par les temps qui court...

J'ai eu une Bora TDI 115 (AJM) de 2000 elle avait 171000 kms à l'achat et on me l'à volé à 293 000 kms si mes souvenir sont bon. Elle consommait environs 6,0l.

Actuellement j'ai un Sharan TDI 115 4 motion (AUY) de 2004 qui à 193 000 kms mais qui consomme 8l environs que j'aimerai changer.

L'idée c'est de trouver le compromis quitte à acheté une vieille voiture pour un petit budget avec quelque réparation éventuelleemnt. Je sais que parmi les membres du fofo il y a des propriétaires de voiture qui totalisent plus de 300 000 et qui ne consomme pas énormément de carburant (d'après les stats du centre technique).

Donc n'hésité pas me donné vos conseil et tuyau (modèle ou motorisation), je n'ai pas de préférence pour une marque ou une autre. Voilà je pense que je vous ai tout dit.

Merci d'avance pour tout vos conseil.

Bonne soirée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voiture pas chère

Bonjour Borthélio

Il faudrait plutôt considérer le bilan d'exploitation d'un véhicule sur le long terme
    Un véhicule qui consomme de l'essence et qui méme à 300 000 km n'a pas encore eu la moindre panne ,,,

Un véhicule diesel qui consomme moins et du carburant moins cher , mais dont la vanne EGR va se bloquer à 80 000 , le FAP à 100 000. , le volant bi~masse qui va casser à 140 000 , la bôite à 150 000 et le turbo à 170 000 km,sans oublier les problémes de poulies damper débrayable , casse pompe tandem , pompe HP , injecteurs et les démarrages laborieux l'hiver .

4. Re : Voiture pas chère

ln m'a deja parlé de l'option essence mais ca reste quand meme ddlicat et je n arrive pas a avoir trop d'info et de personne qui roule avec des véhicule essence... ce qui me fait peur ce sont les conso a 10l au 100

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Haa ce MacGuy (que je salut) toujours là pour descendre les Diesel !
    Comme tu le dis, il faut faire le bilan d'exploitation du véhicule sur le long terme mais surtout sur l'usage que l'on veut en faire ! Si c'est pour un usage quotidien, avec peu de ville et beaucoup de départementale/nationnale/autoroute, avec des trajet de minimum 30/40km pour un minimum de 20000/25000km par an, l'usage d'un diesel (sans FAP !!) peut-être viable si tu parts avec une occasion qui vaux le coup (bien entretenu est utilisé pour faire de la vrai route pas les courses a 5km..).

On parle beaucoup des problème d'EGR etc.. mais on parle pas des voiture qui on 230000km et plus mais qui roule beaucoup et on encore l'EGR d'origine, ainsi que le bi-masse et l'ensemble de l'embrayage. Certain pousse même le bi-masse/embrayage jusqu'a 300000km ! Il n'y a pas forcément de mauvais moteur en Diesel mais surtout de mauvais usage et carburant !

Maintenant si tu roules moins, il est préférable de prendre un essence (seulement dans les ainsi modèles, pour que ça avance.. ça consomme !) quitte a avoir un budget carburant plus conséquent pour les vacances, tu le rattrape sur t'es entretien.
    Mais des panne à la ***, il y en a quasiment autant sur essence que diesel bien qu'elles sont souvent plus coûteuse sur diesel.
    Le problème restant souvent une mauvaise utilisation de la voiture de nos jour.

6. Re : Voiture pas chère

En fait hors vacance je fais maximum 15 000 kms... et tres peu de ville. Entre 35 et 45 kms par jour...

7. Re : Voiture pas chère

En fait je trouve beaucoup de vieille VAG 2,5 tdi mais il y a souvent des problème de pompe à injection... Comment savoir lesquelles sont touché par ses problème de pompe à injection ou pas? Il y a un truc aussi c'est quelles ont souvent le cuir et des jantes 16 ou 17 avec des oneux qui doivent couter un bras... Que pensez vous des vieille Volvo En diesel?

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

35 a 45kms jours c'est un allé retour je suppose, soit en moyen 20km par trajet.. c'est tous juste ce qu'il faut pour que l'huile arrive à température... et 15000km c'est pas fou non plus pour un diesel.
    Si en plus tu as une conduite plutôt calme... perso.. je m’orienterai vers de l'essence dans ce cas.

Les 2,5L sont des grosse routière, c'est plaisant a conduire mais lourd et gourmand en carburant sur des petit trajet. Pour les pompe d'injection.. je n'y connais pas grand chose (je suis vite arrivé sur de l'IP) je ne m'avancerai pas là dessus.
    Les pneu en 16" voir 17" coût pas forcément plus cher, voir même moins cher que du 15" pour le même diamètre/largeur.
    Pour les Volvo... je peux pas te dire non plus j'ai aucune expérience dans la marque.

Prend en compte aussi les futur lois qu'on risque de se prendre vis-à-vis de la pollution des diesel et se sera les anciennes motorisations visées en premier...

Si tout de même tu veux du diesel, les bon occasions seront celles qui ont, selon kilométrage bien sûr, un bi-masse déjà remplacé, trubo aussi ou alors.. presque pas audible, distrib' si possible et qui ont principalement fait que de la longue route ! Perso je viserai les 1,9 qui sont fiable (les 130 font parti des plus fiable).

9. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Spanky?
    Tout a fait raison, moi 2L TDI 140cv ,86km autoroute/jour 170000Km,220000 avec mon ex toledo, pas de problème, il faut rouler avec les TDI et pas avoir peur de monter dans les tours (a chaud bien sur) et pas de problème.

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, si par vielle volvo tu parle de celle avec le 2,5tdi 5cylindre tu peux y aller, c'est le moteur des A6 1ere génération (le mien en boite auto avait 436 000km avec turbo d'origine avant que la caisse ne brule) et on le retrouve dans le T4.

11. Re : Voiture pas chère

Alors pour la.monté en temperature je confirme que j ai une conduite tres calme car le sharan fait du huit litre alors imaginer un peu si je tape dedans...
    Si je dois prendre un essence que me conseilleriez vous comme modele pour un budget des plus restreint tout en tenant commte du fait que nous sommes cinq...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voiture pas chère

Salut à tous,

@borthelio: si tu veux faire baisser ta consommation de 0.5 l environ, voici un petit conseil quand ton moteur est chaud.

Attend ta vitesse de croisière le plus rapidement. Si tu dois rouler à 90 kmh, plutot que de passer tes rapports très tranquillement, montes dans les tours pour attendre cette vitesse.

Bien sûr tu ne montes pas dans les tours sur les petits rapports. Tu verras ta consommation va un peu baisser.

14. Re : Voiture pas chère

Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai avancé dans mes recherche et je suis tombé sur une Passat 3B6 VARIANT HIGHL pas chère avec un peu plus 280 000 kms au compteur. C'est un V6 TDI moteur AKN. Il y a la distribution à faire dessus et bien sur quelque bricole.

Du coup ma question est: que vos ce modèle de passat avec ce type de moteur en boîte manuelle?

J'ai tout un tas de code de l'étiquette d'entretien mais trop dur à décrypter. Est ce que je peu envoyer le numéro de série en MP à l'un de vous car je sais que vous avez les outil de décryptage d'option avec le numéros de série?

Merci d'avance pour votre aide.

Séb

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut,
    La passat 3B est une bonne voiture, le v6 tdi est pas mal même si il y a des problèmes de mosfet sur ces pompes (tu peux lancer une recherche avec comme sujet problème vp44). Faire impérativement un calage dynamique de la pompe à injection après avoir fait la distribution et pour le châssis c'est le train avant comme les A4 avec tout un tas de bras en alu et la moindre rotule à remplacer c'est le bras complet.
    C'est pour quoi comme utilisation ? Quand tu dis pas chère, c'est - de 3000€?
    Quelle utilisation par le passé car il y a un bimasse de mémoire.

Gérald

16. Re : Voiture pas chère

Oui c'est 2500 pour l'instant et je te confirme bien qu'il y a un bi-masse dessus.

J'y retourne demain pour la faire démarrer quand elle bien froide et voir ce que ça donne puis essai sur la route.
    Le gar à l'air correct, elle tournait bien tout à l'heure quand je l'ai vu avec une léger claquement mais vraiment trois fois rien.

Au niveau de l'utilisation je ne sais pas le gar l'avait acheté à un garage et c'était une première main. Il a normalement toute les factures que je vérifierai demain.

Comment peut-on desseller les premier symptôme de ses fameuses pannes de pompes VP44 et à quel kilométrage apparaît cette panne en moyenne. Pour le bi-masse et la distribution ça me fait pas trop peur mais cette histoire de pompe du coup me refroidi un peu. Surtout que la pompe doit coûter un bras...

Pour le train avant il y a des jeux mineur au contrôle technique mais ça aussi sa se gère.

Voilà je suis preneur de tout témoignage sur ce AKN et ou cette VP44.

Merci encore.

17. sage

sage Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 break b6
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    bcz
    Puissance:
    163
  18. Re : Voiture pas chère

Trop chère ;)

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Alors pour répondre à tes questions: Pas de symptômes avant coureur, uniquement un code défaut et le véhicule qui ne démarre plus. La pompe coute 1200€ en ES (après tu peux en trouver surement moins chère).
    Pour le kilométrage tu es dedans, entre 250 000 et 300 000km mais il y en a aussi qui n'ont jamais eu de problèmes. Je ne veux pas te faire peur, uniquement te prévenir.
    Regarde ici, c'est sur opel (ils ont le même problème que vag) mais ça te donne une idée:http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm
    sur audi: http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/
    La réparation ne tien pas dans le temps car l'origine du transistor qui crame est un cour circuit entre les fils d'une électrovanne.
    Le prix est très intéressant.

Gérald

20. Re : Voiture pas chère

Bonjour,

Hier soir j'ai parcourus le lien sur les pompe VP44 du coup c'est halucinant le nombre de problème qu'il y a. Du coup ca fait réfléchir. Même si la voiture n'est pas chère, en ajoutant la distribution complet (400 euros de pièces). La probabilité pour que je tombe en panne de pompe est très élevée donc prévoir entre 800 et 1200 euro de pompe VP44 dans les deux ans à venir (Saleté d'électronique). Du coup la voiture est trop chère je vais quand même l'essayer ce matin pour me donner une idée de la conduite etc....

Sans parler du bi-masse qui pourrait lacher à tout moment et sur ce modèle c'est 800 euros que le volant....

Je vous tiens au jus de mon éssai.

21. Re : Voiture pas chère

Verdict à froid, très décevant.
    Le moteur claquait très fort mais ce n'est pas le pire le régime oscillait entre 700 et 1000 tours en permanence et elle vibrait du coup merci monsieur et au revoir, je ne l'ai même pas essayé....

Alors qu'hier elle tournait rond.

22. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et tu n'as pas branché le pc pour voir ce que donne le calage dynamique? C'est le jour et la nuit le changement que ça peux donner.
    En tout cas tu étais surement moins chaud pour la prendre après l'histoire des vp44.
    Si tu cherche une berline j'en connais une avec un problème moteur (tourne sur 3pattes et ce n'est pas un injecteur ni le faisceau et ce depuis que le joint de culasses à été fait), c'est une bas de gamme (pas de jantes alu) 1,9tdi 130cv.

Gérald

Partager cette page

Chargement...