1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture qui cale lors de retrogradage

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jerome26200, 3 Février 2015.

1. Bonjour a tous

Avant d'expliquer mon probleme , un petit récapitulatif s'impose .

J'ai racheté la voiture à ma soeur (une polo 9N 1l9 SDI de 2004 moteur ASY ) qui ne fonctionner plus , diag Volkswagen : Pompe injection et calculo moteur HS .

J'ai donc du remplacer le moteur defectueux par un moteur provenant d'une seat ibiza (meme type de moteur) .
    J'ai été obligé de démonté la pompe a injection du nouveau moteur afin d'installé la patte de fixation du compresseur de clim ( la voiture à ma soeur avait cette option,la seat non...)
    Donc vidange efféctué,filtre à huile , distri/pompe a eau neuve ,batterie neuve.
    J'ai aussi remplacé le calculateur moteur (un EDC15...) .

J'ai un peu (beaucoup ?) galéré à la redémarrer du fait de la presence d'air dans le circuit de gasoil... mais j'y suis arrivé.

Voila pour la petite histoire . Mon probleme est le suivant : le ralenti est stable (au alentour de 900 tr/mn) ,la voiture semble tourné rond , elle roule bien .

Mais lorsque je retrograde la voiture cale ou s'eteint toute seul ,je suis obligé d'appuyer a fond sur la pedale pendant quelque seconde pour qu'elle redemarre et reparte , comme s 'il yavait une prise d'air alors que le ralenti est tres stable .
    Par contre a contrario si je retrograde de n'importe quel vitesse au point mort la voiture tien tres bien le ralenti et ne cale pas ...

Avez-vous une idée ?

J'ai du temp libre se soir je vais surement mettre un coup de VAG COM pour voir s'il ya des codes defauts mais j'y croit pas trop...

Merci a tous ;) !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voiture qui cale lors de retrogradage

Salut Jérome

Il y a un contacteur ( switch ) sur la pédale d'embrayage , sensé tenir le moteur un peu accéléré pendant le changement de rapports , cela pour produire une conduite plus souple , mais il se peut que ce switch ne fasses plus son boulôt , mais tu devrais le retrouver dans les groupes de mesures ( méasuring blocks ) du moteur 01 ....avec ton VCDS ????

4. Re : Voiture qui cale lors de retrogradage

salut,

Bon VCDS passé ,aucun code defaut...:/

comment je fait pour trouver ce switch??

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Je ne connais pas chaque véhivcule en particulier

et je ne sais pas si ta voiture en est équipée , mais ce n'est pas la lecture des codes de pannes qu 'il faut considèrer dans ce ce cas la , mais les groupes de mesures , et voir si le switch en question se ferme bien et s'ouvre bien quand on le lui demande , car un switch fermé est une condition normale pour un switch et un switch ouvert également , cela ne génère donc pas de code de panne DTC ....

6. Re : Voiture qui cale lors de retrogradage

d'accord, je ne trouve rien dans groupe de mesure pour ce fameux switch .

Ce qui me laisse perplexe c'est comme une sensation de prise d'air , je suis obligé de rester le pied enfoncé sur l'accel pour qu'au bout de 2seconde elle reparte ...

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Resalut Gérome

une fuite d'air non plus sur une tuyauterie de régulation turbo/waste gate et moteur ne donne pas non plus un DTC ( code de panne ) l 'air électronique n'existe pas encore , il te faudra trouver des traces de rongeurs qui se sont délectés avec tes durites ( à base de MAÏS )

Maintenant si tu es bon avec ton VCDS tu peux extraire des TDI Graph , concernant la cartographie produite par le calculateur moteur , à l'aide de ses périphériques ( débimètre , sonde Lambda , sonde G62 )

8. Re : Voiture qui cale lors de retrogradage

RE MacGuyVert ,

Ma voiture est une SDI , donc pas de wastegate ou de turbo ...

Comment faire des graphe a partir de ces mesures ? (debimetre,etc...)

Partager cette page

Chargement...