1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Sebo77, 17 Octobre 2013.

1. Bonjyur,

Je vous écris car j'ai un soucis sur mon Octavia que je n'arrive pas à résoudre.
    Pour résumer, en ligne droite, si j'accélère, la voiture part à droite et dès que je lâche l'accélérateur, elle part à gauche. A vitesse stabilisée, elle tire très légèrement à droite.

Ce que j'ai déjà fait:
    - changement des 2 paliers avant de triangle (droite et gauche)
    - changement du triangle complet côté droite (triangle + palier à nouveau) car j'avais le silentbloc (celui vers l'avant) qui avait du jeu
    - changement des 4 amortisseurs + les 4 coupelles (avant et arrière)

A chaque fois, j'ai refais un para mais sans succès. Lors du para après avoir changé le triangle, le garage n'a pas réussi à le faire correctement car la chasse était incorrect (et elle ne se règle pas sur ce véhicule).

Je viens donc vers vous pour avoir des idées (fusée, rotule de direction...)

Et pour info, je rencontre ce soucis depuis que j'ai glissé (en janvier dernier) sur une plaque de verglas et tapé un trottoir avec ma roue avant droite (le pneu était quasiment parallèle au trottoir quand j'ai tapé, à faible vitesse). Mon pneu a donc éclaté sur le flanc... Je pense donc que c'est lié mais là, je sèche...

Merci!!

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKD - 2.0L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

bojour. une voiture qui tire comme ca. c pour moi un triangle. vu que le droit est neuf reste plus que le gauche complet. silenbloc hs. voir sinon rotule ou bielette de direction. c l un ou l autre !!![​IMG]

4. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Alors pour le gauche, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas de jeu (en tout cas, le droite en avait bcp plus). C'est pour ça que je ne l'ai pas changé.

Y'a un moyen de tester la rotule ou la biellette? En sachant que je n'ai aucun bruit en roulant ou braquant (pas de pop, cloc ou autre...).

5. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

une bonne barre à mines et faire levier au niveau de chaque articulation pour voir si ça bouge ou non ;)

6. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

bonjour,
    as tu comparé ta biellette de direction droite par rapport a gauche.
    il se peu que lors du choc la droit est une legere déformation. qui provoquerai ton probleme.

une legere déformation est parfois dur a voir du premier coup.

7. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Alors pour les rotules, la garage qui m'a monté les amortisseurs les as testé et n'a pas vu de jeu.

Pour les biellettes, j'ai regardé hier et les deux sont bien droite comme un "i" (j'ai collé une règle à la biellette pour vérifier).

Par contre, j'ai intervertit les 2 pneus avant et ce matin, j'ai le détecteur de problème de pression des pneus (calculé avec le capteur ABS) qui s'est allumé. Il n'aurait pas dû vue que les pneus sont identiques, non?

8. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Bon, je remonte mon post car j'ai toujours mon problème de voiture qui tire à droite quand j'accélère...
    Et depuis quelques semaines, j'ai des vibrations quand je freine (vibration seulement dans le volant, pas dans la pédale).

Pensez-vous que ça peut être lié? Auriez-vous d'autres pistes pour mon problème?

Merci

9. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Bonjour,

J'ai lu toute la file, tu dis dans ton premier post que l garage n’arrive pas a refaire la géométrie correctement et qu tu as eu un choc sur le train AV.
    Moi a ta place j’irais voir du coté du berceau, il y a sans doute quelque chose qui est déformé du coté du choc.

Bonne route.

10. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut sebo77,
    As tu réglé ton soucis ?
    J'ai exactement le même problème que toi sur ma golf 3, sauf que moi la géo a été faite , tout est nickel et je n'ai pas eu de chocs...
    J'ai également les vibrations lors du freinage .
    J'ai changé dernièrement mes triangles, les coupelles d'amortos , et les Silentblocs de barre stab .
    Par contre j'ai un énorme cloc lorsque je manœuvre ou lorsque je prends un dos d'ânes à très faible vitesse.
    J'ai cherché sur le net, mais rien, à part peut être un soucis au niveau de la crémaillère de direction assistée... Il me semble qu'elle est un peu plus dur qu'avant...
    Là j'avoue que je sèche ! Je n'ai plus d'idée.
    Qu'elle galère !

11. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

salut

tu as peux être un roulement qui a pris une baffe ,

car les tremblement dans le volant sont un signe si tes roues sont bien équilibrée .

j'ai eu le cas mais cela a mis 40 000kms avant de faire un bruit typique de roulement , en ayant eu le roulement hs entre les mains le jeu est a peine perceptible .

dan

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut,
    Pour ma part, les 4 roulements sont neufs ...
    C'est vraiment la m...e

14. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut,
    toujours pas de nouvelles de sebo77 ???

Personne aurai une idée?
    Aujourd'hui j'ai mis la voiture sur le pont, rien d'anormal, j'ai resserré les berceau et les boulonts de la direction ( au berceau) mais toujours ce foutu problème !!!
    Si ça continu, je vais m'acheté une renault , au moins je saurai pourquoi je suis en panne ...

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Bonjour Colliano

L 'énorme "clok" lors d'un braquage à l 'arrêt ou à faible vitesse est dû à un ressort de suspension qui n 'a pas été remis en place correctement !!!

Mais pour Sebo77 C 'est lorsque l 'angle de chasse gauche n 'est plus identique à l 'angle de chasse droit , que le couple de traction passe dans la direction !!!
    ( C 'est une des premières questions au C.A.P. de mécanicien auto de "bal-musette ) donc passage au marbre ou rachat d'une caisse neuve !!

16. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut Macguyvert, merci pour ta réponse.

J'ai changé les coupelles d'amortisseurs il n' y a pas très longtemps et en démontant, les ressorts étaient à leur place, et lors du remontage, j'ai bien pris soin de les remettre correctement.

C'est quand même un truc de fou cette histoire! Ca me tombe toujours de dessus ces pannes bizarres .
    Lorsque j'ai changé les triangles, les symptômes se sont arrêtés le temps de 3 jours, même pas.
    Ce matin, J'ai envoyé un mail au site qui m'a vendu les triangles pour savoir si ils connaissent un défaut de la marque (QH) mais là, je crois un peu trop au père noël ...
    Est-ce que ça pourrait être la crémaillère de direction, même si elle n'a pas de jeu ?
    Merci encore pour ton aide !

17. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Alors, petites news.

Quand j'ai été faire la vidange des 210.000km, on a remarqué avec le mécano que le silent-bloc du triangle gauche était plus souple (mais pas fissuré) que celui du triangle droit (ce qui est normal vu que le triangle droit à 1 an et celui de gauche est encore d'origine).

J'ai donc fait changer le triangle gauche et depuis, les vibrations au freinage semblent avoir disparu et mon problème de voiture qui part à droite quand j'accélère aussi. Je vais attendre vendredi pour faire le parallélisme pour savoir si mon pb est réellement résolu. J'en ai profité aussi pour faire changer mes 2 pneus avant car ils étaient bientôt au témoin (j'ai pris des Michelin Primacy 3).

La suite la semaine prochaine

18. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

C'est sympa de donner des nouvelles !
    Je n'ai toujours pas eu de réponse de vendeur de mes triangles, mais j'ai bien peur que le gauche soit un peu plus souple aussi....
    Je pense que je vais le changer, ça me coûtera toujours moins cher qu'une direction si c'est ça...

19. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Bonjour, j'ai eu ce probleme sur une 306 qui était pour le coup franchement dangereuse à conduire, j'avais un silent bloc d'articulation de triangle qui avait environ 3mm de jeu, verifie les tous avec un pied de biche, de preference roues levées.

20. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Bon, j'ai donc été faire mon parallélisme vendredi dernier et je confirme que mes problèmes ont bien disparu!!! Par contre, j'ai encore des valeurs en rouge sur mon para car apparemment, on ne peut pas régler le train arrière sur L'octavia2

Donc mon problème n'avait rien à voir avec mon choc avant droit que j'ai eu contre le trottoir!!! Ouff!!

21. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut,
    J'ai encore vérifié le triangle gauche et en levant juste un peu la roue, elle a un sacré jeu vers l'avant... pourtant il est quasi neuf et c'est un QH...
    Je vous tiens au jus lorsque je le changerai .
    Merci encore !
    A+

22. Re : Voiture qui tire à droite en accélération ou à gauche en stabilisée/freinage

Salut à tous,

Suite à mon soucis sur ma golf, je viens juste vous informer que tout est résolu.
    Il s"agissait simplement ....du boulon avant du triangle qui était complétement desserré... Je n'en revenais pas. Je m'en suis aperçu en voulant le démonter pour changer le silent bloc.
    Après un bon coup de serrage, tout va pour le mieux !

Merci pour votre aide et merci à Sebo77 pour ton post.
    A+

Partager cette page

Chargement...