1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voiture qui tire

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Poussin_31, 1 Décembre 2014.

  1. Hello !

    Je sollicite votre aide car je ne sais plus du tout quoi faire avec ce souci.
    Donc ma voiture tire à gauche. Assez léger mais quand même bien marqué (trop pour une voiture que j'envisage de remplacer pour plus grand).
    Essai de ce soir en rentrant du taff j'ai bien l'impression que c'est accentué à l'accélération. [Edit] C'est bien accentué en accélérant[Edit]

    Les pneus avant sont quasi neuf (genre 1500 kms), j'ai fais une géo dans la foulée (elle tirait déjà léger à gauche avant la Géo). Pour la petite histoire ils s'y sont repris à 3 fois avant de me la rendre avec un volant droit.
    Le rapport : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28955572Go.jpg.

    Pour le reste les paliers de suspension (les gros qui cassent) sont fait et en bon état et le reste est ok. Seul point ou j'ai doute : les amortisseurs assez mou et quand je braque à droite à fond j'ai un léger grincement (je pense à une tête d'amortisseur perso).

    Sinon j'ai essayé d'inverser les roues avant. Le problème est transféré de l'autre côté.
    Egalement j'ai mis les roues de derrière devant et là surprise, le volant est bien décalé à droite, mais elle tire beaucoup moins et met plus de temps avant de "partir".

    Mais ce qui me parait énorme c'est que le volant ne soit plus aligné.

    Voilà je sollicite donc votre avis parce que je suis vraiment perdu.

    Merci d'avance à tous.

    Poussin_31



    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - BKY - 1,4 16v
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Voiture qui tire

    Salut poussin ,as tu regardé les pressions de tes pneux ? Sinon aux vues de tes résultats les gars n'ont pas réglé la chasse de ta caisse , pourquoi ????
    Si mes souvenirs sont bon sur les polo , c'est réglable !!!!
    A+ gégé
     
  4. Re : Voiture qui tire

    J'ai oublié ce détail ! Oui la pression est ok !
    D'après la revue Technique et Volkswagen c'est parallélisme et carrossage de réglable.
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Voiture qui tire

    RE poussin , la rotule inferieur de triangle n'a pas de lumières de réglage??? il me semblais que nous puissions les bouger un peux . Sinon pour avoir un tel défaut de chasse c'est que certaines des pièces du train avant sont pliées . a+gégé
     
  6. Re : Voiture qui tire

    Visiblement non pas de lumières. Je viens de relire la revue et il est bien mentionné que le seul l'angle de chasse n'est pas réglable.
    Le truc c'est que pour moi rien n'est plié. Je fais que de la voie rapide, je ne monte pas de trottoir, je n'ai pas tapé... Et la valeur de l'écart de chasse elle est OK. Un amortisseur pour la chasse ? Triangle ? Ou alors ça viendrait de quand ils m'ont fait les silents blocs...

    Je pensais que ça venait plus des pneus avant étant donné qu'avec les arrières c'est mieux malgrès le volant pas droit.
     
  7. Re : Voiture qui tire

    Bon je continue de chercher.
    En régime stabilisé elle tire, en accélérant (pied plancher) elle tire beaucoup plus (à gauche). Par contre en inversant les roues le problème change de côté.
    Du coup je pense en priorité aux pneus ? Un avis ?

    J'ai un doute sur mes butée d'amortisseurs. En braquant à fond à droite j'ai un léger couinement (pas aïgu) côté gauche que j'entend partie haute qui est amplifié si la route est déformée avec des trous etc...

    Merci d'avance
     
  8. Re : Voiture qui tire

    Bonjour.
    La géométrie dest trains c'est un vrai métier il est fortement conseillé d'aller chez le concessionaire pour faire ce genre de réglage.
    Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu de nombreux soucis de géométrie sur ma voiture et comme toi je ne supporte pas une voiture qui tire ou un volant non aligné, de ce fait je me suis acheté un banc et j'ai étudié les trains roulants et liaison au sol, cependant j'en apprend tous les jours......
    D'apres ton rapport de géométrie tu ne devrais pas avoir de problème de trage vu que les éccarts droites gauche sont correctes même si la chasse est hors tolérance.
    Par contre c'est une géométrie faite en static je veux dire par la que la variation de parallelisme n'a pas été faite,c'est même si ce n'est pas préconisé par VAG quand un client se plaint d'un tirage on doit vérifier ce genre de chose quand on a un rapport static ok.
    Concernant le para. arrière j'aurrais tenté de bouger le train arrière pour essayer de répartir mieux le para. et réduire l'axe de poussé.
    Avant toutes choses ol faut être sûr de ne ma avoir de jeux et que l'assiète de la voiture soit au plus juste vérifier que la crémaillère soit bien centrée etc etc

    As tu une photo ou un dessin de ton train avant pour voir se qui est réglable et comment c'est fait ?


    PS.Un angle nons réglable ne veut pas dire que l'on ne doit rien faire ou que l'on peut rien faire cela veut dire qu'une pièce est tordue ou abimée.




    A+
     

Partager cette page

Chargement...