1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Voitures électriques: un mieux pour tous, ou le contraire

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 10 Mai 2016.

Tags:
  1. [​IMG]

    Bonjour,

    que pensez-vous des nouvelles voitures 100 % électriques? Est-ce un coûteux mieux, ou est-ce un coûteux pire (avec toutes ses contraintes et ce que cela coûte en aides, subventions, primes en provenance de l'argent des impôts et taxes de tous) ou inutile?

    [​IMG]

    L'économiste de l'environnement Bjorn Lomborg, directeur du Copenhagen Consensus Center, examine si les voitures électriques sont vraiment favorables pour l'environnement, une vidéo de cinq minutes:



    Bonne journée et bonne route!
     
    Dernière édition: 10 Mai 2016
    Tags:
    slinouille et Charlydiag aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

  3. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Je pense quand même qu'une voiture électrique a une durée de vie plus longue qu'une voiture thermique même en changeant les batteries. J'avoue que les batteries c'est pas très écologique. Mais en réfléchissant un peu c'est quand même plus écologique en fonctionnement.
     
  4. [​IMG]

    Bonjour,

    Les batteries des voitures électriques sont fabriquées par des enfants selon Amnesty International

    «Les voitures électriques ne sont pas aussi ‘propres’que vous le pensez», déclare Amnesty International.

    Les grands constructeurs de voitures électriques utiliseraient des batteries à base de cobalt, extrait par des enfants en République Démocratique du Congo (RDC), indique Amnesty International. A la veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, l’ONG appelle les constructeurs automobiles à respecter les droits humains dans leur chaine d’approvisionnement.
    «Les voitures électriques ne sont pas aussi «propres» que vous le pensez», déclare Amnesty International dans un communiqué. L’organisation demande aux constructeurs automobiles de dire la vérité à leurs clients sur les conditions de travail des mineurs de cobalt en RDC. «Il est fort probable que le cobalt extrait des mines par des enfants soit utilisé dans les batteries de voitures électriques. C’est un non-respect des droits humains», explique Amnesty International.

    Les chercheurs de l’ONG pointent certains constructeurs du doigt comme VW, BMW, Fiat Chrysler, Général Motors ou encore Tesla. Des géants dans le domaine de l’électrique comme BYD ou encore le sud-coréen LG sont également concernés.
    «Nous avons suivi les cargaisons de cobalt au départ des mines artisanales en RDC», explique Mark Dummet, chercheur chez Amnesty International. «Et nous nous sommes rendus compte que toutes les ressources arrivaient chez Huayou Cobalt, une entreprise chinoise, qui revend du cobalt à des fabricants de batteries comme LG et Samsung. Ces entreprises créent ensuite des batteries aux lithiums pour tous ces constructeurs automobiles».

    «Aucun constructeur ne communique sur la provenance du cobalt présent dans les voitures, soit parce qu’ils n’ont pas mis en place un système de traçage, soit parce qu’ils ne se posent pas la question de la provenance des ressources», ajoute Amnesty International.

    Plus de la moitié du cobalt extrait à travers le monde provient de la RDC et 20% sont extraits manuellement. Les batteries au lithium sont également présentes dans les téléphones portables. L’ONG dénonce aussi dans ce cas, un non-respect des droits humains.


    Bonne journée et bonne route!
     
  5. ankou29666

    ankou29666 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 7N
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CFGB
    Puissance:
    170
    comme bien souvent avec les prétendus écolos, on s'intéresse bien plus au côté "esthétique" de la chose sans vraiment regarder le côté fonctionnel.
    On déplace ne résoud pas le problème, on le déplace, en asséchant par exemple les régions les plus arides de la planète là où se trouvent les saumures contenant les sels de lithium.
     

Partager cette page

Chargement...