1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant bi masse ou catalyseur?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audifire, 8 Juin 2010.

1. Salut à tous,voila en fait j'ai pas de couple à bas régime puis elle prend après 2000tr et sature un peu à haut régime.
    je l'ai passée au banc et elle fait 126ch au lieu de 136ch par contre +couple 333nm au lieu de 320nm,bizarre non?
    j'ai fais reprogrammer et 153ch et 354nm elle veut pas monter plus haut et elle a seulement gagné que 20 nm.
    Je l'ai remise d'origine et j'ai fait le débimètre,la vanne egr,le turbo démonté et nettoyé,le capteur de pression=>rien du tout toujours la même chose.Donc je me suis décidé à aller chez audi,le chef d'atelier me dit pression de turbo ok,débimètre ok,pression carburant ok, donc rien à signaler mais il ressent le prob,il me dit volant bi masse ou catalyseur.Je ne sais plus quoi faire qq'un aurai il un avis. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Volant bi masse ou catalyseur?

salut audifire
    j'ai un problème similaire au tien
    ma voiture quand j'accélère a tendance a monter doucement
    en tour et le turbo monte presque sans arrêt.
    ça fait flippé quand tu vois que tu monte de 1.5bars à 2.0 voir plus
    si tu tien les gaz et ça fume grave noire derrière mais ça n'avance pas.lol
    je suis ton post avec beaucoup d'intérêt.

4. Re : Volant bi masse ou catalyseur?

Salut lionel,

Pour ton cas démonte ton turbo et fais lui un bon nettoyage, en même temps profite en pour démonter ton catalyseur et vérifie que la pierre qui se trouve à l'intérieur ne s'est pas désolidarisée du corps du cata. Si non met lui de l'acide à jante par l'entrée, laisse reposer 10 minutes et passe lui un bon coup de karsher sa lui fera du bien. :D :D
    Ensuite si sa ne marche toujours pas, remplace toutes les petites durites de suralimentation (souvent poreuse).
    Voilà les conseils que je peux te donner, bonne chance et bon courage!!!

Salut audifire,

Pour ton a6 je pencherais pour le volant moteur mais je n'en ai pas la certitude, vérifie quand même que ton cata ne soit pas bouché. Vérifie ca en premier ce n'est pas très complexe à démonter parce que le remplacement d'un volant moteur bi-masse avec embrayage, mécanisme et butée coute quand même assez chère!!!
    Voilà mes conseils et bon courage!!!

Tenez nous au courant les gars ;) ;) ;)

5. Re : Re : Volant bi masse ou catalyseur?

merci pour ton aide thibo mais j'avais déjà nettoyer mon turbo mais si il faut le refaire
    je le referais et pour le cata vaux mieux le supprimé ou le nettoyer?

6. Re : Volant bi masse ou catalyseur?

Pour ma part je l'ai supprimé parce que la pierre était désolidarisée du cata (quelques bon coups de démonte pneu font l'affaire ;) )
    Si tu as nettoyer ton turbo y a pas longtemps cela ne sert à rien de le refaire!
    a+ thibo

7. Re : Volant bi masse ou catalyseur?

OK :-M ici j'ai pris rdv chez NOX ilva me remplacer le cata par un tube inox on varra le résulat ,je vous tiendrai au courant.
    Si c pas ça je vais devoir changer le volant bi masse et en m temps l'embrayage.A plus les mecs

8. Re : Re : Volant bi masse ou catalyseur?

ok audifire
    j'espère que c'est juste le cata qui pose problème .
    tien nous au courant

Partager cette page

Chargement...