1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant d’or 2009, les récompenses

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 5 Novembre 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Chaque année, le magazine Allemand Auto Bild remet son Volant d’Or. Un titre qui vient récompenser les qualités dynamiques d’un véhicule. Huit nouveautés sont récompensées, dont sept Allemandes et une Française… Le nouveau titre de volant vert est partagé entre deux modèles et le titre d’homme de l’année est décerné à Luca Di Montezemolo.[/justify]


    [justify]Les récompenses prennent en outre une nouvelle dimension cette année, puisqu’elles ne sont pas remises uniquement par Auto Bild, mais par l’ensemble des publications automobiles du groupe de presse Axel Springer en Europe. Cette année, les lecteurs de 26 titres de la presse automobile européenne ont donc sélectionné 5 véhicules de chaque catégorie. Ces 5 finalistes ont ensuite été testé par les 50 membre du jury sur le centre d’essai Fiat/Pirelli de Balocco. Seul le titre de la catégorie des voitures de rêve est directement attribué par le vote des lecteurs…

    Dans la catégorie des citadines, la Polo remporte le trophée, en se plaçant devant la Citroën C3 et la Hyundai 20.

    Dans la catégorie des compactes, c’est la nouvelle Astra qui est récompensée, devant le Skoda Yeti et la Renault Megane.[/justify]


    [justify]Dans la catégorie supérieure, l’A5 Sportback prend la première place devant la Série 5 GT et la nouvelle Classe E.

    La catégorie du luxe a un nouveau maître en matière de comportement, la Porsche Panamera, qui semble prouver qu’elle a bien les qualités d’une Porsche malgré ses deux portes supplémentaires… Elle se classe devant la BMW Série 7 et la Classe S.

    Dans la catégorie des voitures de rêve, les lecteurs d’AutoBild (et des autres magazines européens participant) ont sélectionné la Mercedes SLS, devant l’Audi R8 Spyder et l’Aston Martin One77. Le titre étant attribué par les lecteurs, il ne récompense par les qualités dynamiques du véhicule…[/justify]


    [justify]Les monospaces ont aussi leur volant d’or. Cette année, c’est le Renault Scenic qui remporte la mise, devant un étonnant Toyota Verso et le Peugeot 5008.

    Le nouveau titre de volant vert récompense deux modèles, arrivés ex-aequo sur la première marche, Toyota Prius et Polo BlueMotion. Deux modèles qui devancent la Mercedes S400 Hybrid.

    Enfin, l’homme de l’année est Luca Di Montezemolo.[/justify]

    Source : LeBLogAuto
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...