1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ypsilon2009, 8 Avril 2011.

1. Bonjour à tous,

Je possède une Vw Golf Highline 110ch de 2001, je l'ai depuis 2005 je l'ai déja bien amorti avec + de 220000km au compteur.

Cela fait 2 mois que je constate un bruit suspect au démarrage au niveau de l'embrayage, des vibrations dans l'habitacle ainsi que des vide d'accélération après un changement de vitesse.

Après un ptit tour chez mon garagiste le constat était vite fait "volant moteur" hs! Nous avons ici à Bruxelles pas mal de magasins de pièces qui offre une alternative à VAG qui font des pièces autos couvert d'or vu le prix.

J'ai trouvé dans un de ces magasins un kit 4 pièces embrayage, volant moteur rigide et butée à 345eur neuf je précise. Je voudrais savoir si c'était une bonne solution pour ma bonne petite vieille golf ou est ce que c'est à éviter et plutôt opter pour le volant moteur bi-masse de VAG au prix de 799eur pièce...?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

Salut,

Bienvenue sur le forum ;)

Je pense que tu n'as rien à perdre à monter un volant moteur rigide...
    J'achète aussi souvent de "l'adaptable", c'est souvent proche de l'origine quand ce n'est pas exactement la même pièce sans le logo VW...

PS : Très belle ta Golf ;)

@++

Charles.

4. Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

A savoir que le bi-masse qui équipe généralement nos Golf est soit un LUK, soit un Sachs,

on trouve généralement des kit complet avec le bi-masse aux alentours de 600€ sur Oscaro par exemple.

5. Re : Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

Merci à vendre si intéressé!

6. Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

Pour répondre à ta question j'ai changer mon volant moteur d'origine sur ma golf mkiv par un kit rigide de chez valéo, l'avantage ça embraye sec et tout de suite, l'inconvénient est la brutalité du système par rapport au bi masse.

7. Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

salut jul22 ta voiture est elle reprogrammé je compte acheté le kit valéo et je voudrais savoir jusqua quel couple il tient

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

pour l avoir fait sur un 2.5
    il n'y a pas de soucis particulier

le seul point que je desire preciser Oscaro sont vraiment cher le mien vient de chez misterauto et en plus une petite remise qui rembourse les frais de port

en angleterre on en trouve en renforce et pour moins cher "ebay uk" et dans la barre de recherche tu tapes ton vehicule ensuite tu cliques sur vehicules parts

normalement kit embrayage= clutch kit ;)

9. Re : Volant moteur bi-masse ou kit 4 pièces embrayage avec volant rigide? Golf 4 tdi

Non pas de reprogrammation sur mon tdi, aucun intéret pour moi. Pour la tenu du couple je ne sais pas, j'ai acheté ce kit chez AD pro pour info.

Partager cette page

Chargement...