1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

volant moteur bi-masse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par babass 59, 30 Octobre 2011.

1. bonsoir,je voudrais savoir quels sont les symptomes d'un volant moteur bi-masse en fin de vie?car moi,j'ai des vibrations au ralenti,a 1800 tr/min aussi avec un bourdonnement?pensez vous que ce soit ça?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : volant moteur bi-masse

Moteur qui vibre un peu plus au ralenti , bruit qui disparait souvent en appuyant sur l'embrayage , bruit de couinement cognement au moment ou l'embrayage "accroche" , il y'a pas mal de vidéo sur youtube par exemple ;)

son volant moteur fatigué

4. Re : volant moteur bi-masse

Salut

J avais a peu pres pareil comme probleme, vibrations constantes, mais surtout au ralenti et en accelerant vers 1800tr, avec un bruit de resonance de l echappement... j ai change la sonde G62 et ca va mieux... (enfin de ce cote la...!)

A+

5. Re : volant moteur bi-masse

la sonde G62,c'est la sonde de temperature de liquide de refroidissement??

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui ;)

7. Re : volant moteur bi-masse

C'est le volant moteur, si les vibrations sont identique à l'accélération qu'a le décélération

8. Re : volant moteur bi-masse

salut rupp3r,et tu l'as vu comment que ta sonde etait morte?car au pc,je ne vois rien et au tableau j'ai l'impression qu'elle commence a deconner!

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une sonde de température HS l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas , si elle commence a déconner tu va par exemple être a 90° et d'un coup elle va passer au minimum , si ton aiguille ne reste pas sur 90° et que en descente ou quand tu tire pas dessus la température baisse et au contraire en montée la température monte c'est ton thermostat qui est HS , bien souvent le défaut de la sonde de température est enregistrer mais pas tout le temps

Partager cette page

Chargement...