1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

volant moteur bi-masse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par babass 59, 25 Novembre 2011.

1. bonjour a tous,voici mes symptomes,la voiture vibre de 1600tr/min a 1900tr/min avec un bourdonnement,vibration au ralenti a l'arret,meme en appuyant sur la pedale d'embrayage ça ne change rien!est ce les symptomes d'un volant moteur bi masse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : volant moteur bi-masse

personne????

4. Re : volant moteur bi-masse

Est-ce cette vibration disparait au dessus de 1900 tr/mn, ou n'as tu pas osé monter plus haut dans les tours?
    Si une pièce tournante se déséquilibre (comme le volant bi-masse par exemple), il y a peu de chance pour que sa ne vibre que sur une si faible variation de fréquence pour s'arrêter au dessus de 1900 tr/mn.

5. Re : volant moteur bi-masse

ça vibre de 1600tr a a peu pres 1900tr,au dela on ressent encore une legere vibration.tu penserai plus a quoi toi?

6. Re : volant moteur bi-masse

Je ne vois pas, mais en tous cas, je n'imagine pas une pièce tournante déséquilibrée, sinon, ça vibrerait aussi entre 3200 et 3800 tr/mn. Est-ce que cette vibration est apparue suite à une intervention quelconque?

7. Re : volant moteur bi-masse

non,elle est survenue il y a peu pres 1 an et demi,en demarrant un matin,il faisait froid,la voiture s'est mise a balloter de gauche a droite,et depuis ce jour j'ai des vibrations.par contre,ce qui m'inquiete aussi,ce sont les valeurs de mes injecteurs: cyl1: 0.05 cyl2:-0.55 cyl3: -0.68 cyl4:1.09, c'est le cyl 4 qui m'inquiete,il est dans la tolerance mais pourquoi est il aussi elevé par rapport au autre?

8. Re : volant moteur bi-masse

personne???

9. Re : Re : volant moteur bi-masse

le cylindre 4 compense quelque chose? mais quoi..

de toute manière, ça n'est pas liè à au pb de vibration si tu as les mimes vibrations à la décélération, puisque à la déccélération, l'injection est coupé.

j'ai lu quelques part, et à plusieurs reprises, une histoire de vis de pignon de vibrequin.. mais je me rapelle plus quel moteur (AFN?)

10. Re : volant moteur bi-masse

quand tu coupe la voiture sans vitesse enclenché et sans le pied sur l'embrayage .

es ce que ca fait clac clac clac clac .?

et si ca le fait .

refait le test avec le pied sur l'embrayage et si ca le fait plus .

ton volant moteur est naze .

11. Re : volant moteur bi-masse

salut bizZ,quand je coupe la voiture,elle ne fait pas clac clac,mais il y a des secousses,pas enorme mais il y en a.je ne sais plus quoi faire avec cette voiture,je suis degoutté de vw.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : volant moteur bi-masse

salut tu n'as pas de code default sur la sonde de t° de ldr ?

14. Re : volant moteur bi-masse

non,je n'ai pas de code defaut car je l'ai changé il y a 2 semaines,par contre j'ai le calorstat a changé,capr parfois ma teperature au tableau de bord est a 90 est descend a 70 puis remonte.par contre,j'aimerai vraiment savoir c'est quoi les vrai symptomes d'un volant moteur bi masse car j'ai l'impression que tout le monde nage un peu.je vais le changé au moins on verra,au pire ce sera fait;

15. Re : volant moteur bi-masse

Réfléchit à deux fois, à moins que tu sois crésus, car le Volant moteur en lui même vaut 400€, et l'embrayage 150€ voire plus (t'es obligé de changer l'embrayage en même temps qe le VM, à mois que tu trouves un mécano indépendant qui accepte..

Sinon, tu a des kit embrayage+volant moteur simple masse, sr ebay.de pour le prix de 230€

le jour où je changerai mon embrayage, j'opterai pour cette solution. Au moins avec, un simple masse, pls de pb :app:

16. Re : volant moteur bi-masse

LE VOLANT MOTEUR bi masse fait des clac clac clac quand tu coupe le contact bruit suspect vibration excessive , avant de changer soit sur de ton cout si c'est une sonde tu va l'avoir mauvaise aprés avoir changé vm et l'embrayage :evil:

17. Re : volant moteur bi-masse

je ne vois pas quel sonde pourrait me creer des vibrations,la seul qui peut creer ce phenomene est la sonde de temperature mais je l'ai deja changé il y a 2 semaines par une neuve.est ce que le calorstat peut creer des vibrations?je me suis aperçu hier,qu'a un moment,je n'avais presque plus de vibrations et apres avoir repris le vehicule les vibrations etaient revenu,ne serai ce pas une piece qui vient en contact avec la carroserie?mais quel piece,pouvez vous me donner des idées?

18. Re : volant moteur bi-masse

personne??

19. Re : volant moteur bi-masse

si tu penses a une piece qui vibre a toi de cherch :twisted:er un peu :mad:: il y a plein de pieces qui vibre sur les tdi !!!

Partager cette page

Chargement...