1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant moteur et embrayage changé par Audi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Venuz-Planeta, 4 Février 2015.

1. Bonsoir tout le monde,
    je roulais sur autoroute à 130 km/h, et d'un coup la voiture s'est mis en mode "safe" en sécurité donc, je me suis donc garé sur le bas côté, et j'ai coupé et rallumer le contact, pour enlever le mode "safe". Le moteur à démarré, mais il y avait un bruit bizarre dans le moteur.
    Donc la voiture à été remorqué chez Audi sur Bordeaux.
    Une fois diagnostiquer, Audi m'annonce que le volant moteur et l'embrayage sont a changé.
    Une fois le volant moteur et l'embrayage changé.
    Audi essaie la voiture et diagnostique un nouveau soucis, un problème de compression sur les 3 cylindres (soupapes) du côté droit du V6.

Est-il possible que lors du changement du volant moteur et l'embrayage, ils aient décalé l'une des courroie de distribution, et que ce problème surviennent ?
    Car ils veulent me faire encore payé ces réparations. Et même me conseille (oblige) à changé le moteur.

Merci beaucoup pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Audi A5 Coupé 3.0 TDI 240 - 8T - CAPA

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Volant moteur et embrayage changé par Audi

Salut V Planeta

NON , il n'y a pas lieu de toucher à la distribution pour remplacer le volant bi-masses , mais sur les V6 TDI il y a définitivement un problème dans la lubrification des AAC à cause des restricteurs/anti retours dans les passage de montée d'huile pour les culasses , à cause de la cockéfaction de l'huile dans ces clapets ...

Il en résulte donc une perte d'huile des poussoirs de soupappes qui commencent à "tapper " , lors de la remise en route du moteur après une immobilisation prolongée ....

4. Re : Volant moteur et embrayage changé par Audi

Merci de ta réponse, la voiture n'as que 147 000 Km, je comprends pas tout ce que tu m'expliques. Je voudrais savoir, si la seconde panne peut-être dû a la première réparation par Audi.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

NON

Les 2 pannes n'ont rien à voir , sauf le fait d'avoir trop attendu pour faire les réparations , ce qui a bloqué le clapet de montée d'huile pour les AAC d'une des 2 culasses ...( coté droit du V6 ) l'huile a sèché !!!!
    Mais le garage n'y est pour rien du tout , mais c'est ton huile qui est peut être de l 'ancienne huile minérale qui ne doit plus être utilisée de nos jours ???? Qu'utilises tu comme huile ??? Marque et grade ????

6. Re : Volant moteur et embrayage changé par Audi

Merci beaucoup de ta réponse, le moteur à attendu 2 jours pour les réparations.
    Pour l'huile j'utilise du 5W30 Shell ou Total.

Merci.

Je vais peut-être abusé de ton aide et de ton temps, mais vu les circonstances, et le prix de tout ça, je me permet de te mettre en pièce jointe le devis d'Audi, pour ce qui était du changement du volant-moteur et de l'embrayage.

Merci beaucoup de ton aide, tu as l'air de t'y connaitre, tu es mécanicien ?

Désolé si je mets longtemps à répondre mais je ne reçois pas les notifications par mail, alors qu'elles sont bien activés.

Fichiers attachés:

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour V Planeta

Je suis un peu mécanicien si on veut , mais mon vrai boulôt c'était ingénieur de maintenance aéronautique sur Boeing et ensuite sur Airbus tous systèmes , mais je n'ai jamais osé acheter de moteur diesel par peur d'avoir le genre de pannes systématiques qui t 'arrives à toi comme à tous les autres , mais il semblerait qu'il y ait en plus un défaut récurent sur le graissage des AAC des diesel V6 chez Audi comme chez Merdcedes d'ailleurs , à cause de ces bon sang de clapets de rétention d'huile qui se bloquent et n'autorisent plus la montée d'huile ....

J 'ai des V6 essences également ( 3 ) mais ce genre de problèmes n'existe pas sur ces moteurs , car les compressions et les températures des culasses sont beaucoup moins élevées , et ces clapets ne se bloquent pas malgrés la cockéfaction de l 'huile qui est de la 0/30 préconisée , alors que la 0/40 est 2X supérieure à tous points de vue ...

D'après la facture j 'ai vu que l'ECU avait subi une reprogrammation , ce qui a également contribué à l'usure rapide des trains et de l'embrayage , tout en enmenant des températures culasses hors des limites permises !!!
    Mais bon , c'est diesel et c'est moins cher à la pompe , mais visiblement à la pompe uniquement , car payer 4800E de facture tous les 147 000 Km , pour moi cela finirait avec un bidon d'essence et une allumette !!!!

Mais si le diesel est moins cher , après tout , chacun voit midi à sa porte !!!!

A+

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J' en rajoute une louche !!!!

Si une loi de 1971 a obligé tous les pétroliers à produire des huiles miscibles entr'elles , elle le sont effectivement pour la sauvegarde des éléments métalliques des moteurs ( acier alpax antimoine bronze aluminium etc ) il a fallu monter des joints polyvalents ( minéral/synthétique) au caoutchouc butyle , mais le problème est le viellissement des éléments en plastics téflons utilisés dans les moteurs et en particuliers des clapets de rétention d'huile qui causent de gros problèmes , mais qui sont très souvent liés aux changements des qualités chimiques des huiles de lubrification ...

Par exemple : l' on fait son entretien chez VAG au début qui n'utilise que des huiles 100% synthèse , pas de problèmes sauf le prix exhorbitant des visites , alors hors garantie , l'on va chez le p'tit garagiste du coin , moins cher , mais qui va vous mettre de l'huile minérale dans le moteur , tout en vous facturant de l'huile de synthèse ( déjà vu à plusieurs reprises ) , mais ces changements de qualités d'huile est néfaste pour ces éléments plastic/téflons qui gonflent et finissent par bloquer les billes de ces clapets unisens ( anti-retour ) ....

L'huile n'arrivant plus au sommet des culasses , ce sont d'abord les poussoirs à rattrapage de jeu par pression d'huile qui se vident et commencent à cliqueter et finissent par tapper franchement , puis ce sont les paliers d'AAC qui ne reçoivent plus d'huile non plus , avec les conséquences catastrophiques qui fleurissent sur tous les forums automobiles ..

L'huile 0/30 également est un attrape nigauds pour la plupart des gens , mais trop fluide à chaud , elles freine moins les équipages mobiles ( vilebrequin ,bielles ,pistons ) donc elles font consommer moins qu'une huile ayant une meilleure tenue à chaud , mais elles ne font pas passer les constructeurs pour des MENTEURS quand ils annoncent les consommations , et tant pis si ces huiles sont catastrophiques pour le graissages des éléments soumis à fortes contraintes comme les pignons et chaînes de distributions , mais ne poseront pas de problèmes pour les constructeurs au moins pas avant la fin de la garantie !!!

Mais il n'y a jamais eu personne pour dénoncer ce genre de comportement , et les articles que j'ai envoyé aux différents journaux automobile n'ont JAMAIS été publiés !!!!

Si les vrais progrès ont été apportés aux moteurs essence : allumage injection électronique , injection HP dans les cylindres , bougies aux platine , combustion stratifiée , AAC à calage variable etc
    En revanche le diesel qui fonctionnait très bien dans le temps , n'a fait que subir des dégradations au fil du temps : augmentation des compressions ( rotations acycliques et vibrations ) vanne EGR pour diminuer les températures des combustions, mais qui ne fonctionne pas très longtemps ) volant bi-masse qui casse , poulies damper , débrayables qui cassent , turbos qui se déséquilibrent et qui cassent ,GV qui se grippe , FAP qui se bloque , et un moteur incapable d'entraîner une boîte auto ou DSG plus de 100 000 Km sans problêmes graves , et maintenant l'adjonction d'un filtre NOx pour filtrer le monoxyde d'azote !!! Tout ceci représente un formidable bon en arrière dans l'histoire de l'automobile !!!! sans parler des micro particules cancérigènes et de l'interdiction du diesel en ville ....(Allemagne et bientôt en France également )

9. Re : Volant moteur et embrayage changé par Audi

Bien bonsoir voici la suite de cette belle histoire!

Donc à cause du problème de compression moteur de mon A5, Audi ma tout de suite préconisé de changer le moteur avec un petit devis à 17000 euro pose/dépose + les 4500 euros du volant moteur.

Donc je leur ai dit de ne pas se faire de ma gueule et que si il faut le problème venais de eux à la dépose/pose du volant moteur. Il mon donc confirmer que non ! OK

Donc je leur et demander que avant de chiffré un moteur neuf je voulais savoir où et quand est survenu se problème pourquoi et la ou les pièces endommager ! Puis j’ai appelé Audi France qui a pris le relais pour s’occuper du problème.

Donc ils ont démonté le moteur à leurs charges ils ont étudié le problème se qui a pris 2 semaine de plus d attende. Ils en ont conclu que le problème et liais au volant moteur qui avait tiré la courroie ce qui a fait déplacer l’arbre à cames de quelque millimètres, ses ce qui a créé le problème de compression moteur. (Ils n’ont jamais vu ça sur ce type de moteur).

Donc pour ces réparations de 4000 euros de plus ils m’ont fait payer que 2000 euros donc total des réparations 6500 euros beaucoup mieux que changer le moteur ce qui me serais facturé 21500 euros au débuts.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci V.Planeta

Pour le retour d'info , mais un volant bi-masses qui décale la courroie de distribution , je trouve ça bizarre, méme au bout de 55 ans de mêcanique , mais je suis encore loin d'avoir tout vu ????????

Partager cette page

Chargement...