1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vaguantx, 28 Avril 2012.

1. Bonjour,
    je voudrai la confirmation qu'un volant moteur "mono-masse" de Golf3 Tdi se monte en remplacement d'un volant "bi-masse" de Golf4 Tdi et si oui, peut on garder le kit embrayage d'origine, ou monter celui pour une Golf3 ?????
    PS: dans un ancien "sujet" Lolo m'avait dis, il me semble que ca se monte sans problèmes.....et disons qu'avant d'acheter je voudrai être 100% certain
    Merci ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Je dirais oui aussi, mais il faudrait voir s'il n'y pas un kit d'adaptation de l'embrayage.. sinon ça serait trop beau :?

Autrement, tu perdras en agrément: ton TDI te semblera plus "rugueux"

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Bonsoir sa ce monte sans probléme , par contre il faut monter l'ensemble donc volant moteur et le kit embrayage avec , car l'embrayage et différent entre un volant classique et bi masse

5. Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Merci, messieurs pour vos réponses....mais une précision: il y à au moins deux types de boites sur GolfIV, ce n'est pas important pour la compatibilité, le volant moteur "mono-masse" se montera sur les différents types de boites Tdi :? :?
    à l'inverse j'ai vu que certaines Golf3 sont équipés de volant "bi-masse" d'origine....

6. Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Bah, quand on voit sur le sites de piéces, que les bi-masses sont compatibles sur TDI 90 100 110 115 130 etc.. , je pense qu'il n'y a pas de pb

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

salut 1 avec lolo.changes tout.regardes le diamètre du tiens et prends celui du golf 3 qui se rapproche le plus.a+gege

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

il existe entre autre chez valéo des kit sans volant bi masse pour remplacer le bi masse d'origine.

autant prendre des ref qui existent pour eviter les mauvaises surprises

@+

9. Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Re-
    en effet je fais des recherches pour des références......le type de boite ne dois pas jouer sur le Kit, car moi aussi entretemps j'avais remarquer que le kit faisait tous les modèles de Tdi sans se soucier du type de boites.....Merci encore :D

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu prend volant moteur et embrayage de golf 3 tdi 90 et c'est bon , aprés Valéo fait aussi un kit mais Valéo niveau embrayage c'est pas ce qui ce fait de mieux du Luk par exemple c'est de bien meilleurs qualité . Les rares fois ou j'ai vu des problémes de compatibilité c'etait au niveau du démarreur car certain on un nombre de dents différent donc ca peut bloquer

11. Re : Re*: volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

bon soir

c'est bon a savoir ,vu le prix d'un volant moteur bi masse;je pense que le choix est vite fait.

est ce que faut prendre un kit embrayage simple ou renforcé pour absorber les vibrations?

A+

12. Publicité Annonceurs

13. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Un embrayage de tdi 90 peut supporter le couple du 130?

14. Re : volant moteur Golf3 mono-masse se monte sur Golf4 ?

Non, ou pas longtemps...

Partager cette page

Chargement...