1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant moteur HS a 283000 kms moteur BKC. Remplacer ou changer de voiture?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par awoo, 17 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,
    le volant moteur de ma golf commence sans doute a rendre l'âme. J'ai les symptômes décrits notamment sur ce forum, depuis une semaine. Le chef d'atelier de mon concessionnaire en qui jai toute confiance confirme que le bruit qu'on entend au ralenti est très vraisemblablement celui d'un volant moteur bi masse qui commence à lâcher. Vu mon kilométrage de 283000 kms et le coût de la réparation (750 euros VM plus 300 si l'embrayage est aussi à changer plus au moins 500 eur de MO) j'hésite. Quelle est l'espérance de vie du moteur et des organes périphériques principaux? A part ce problème, la voiture est nickel et ne fait quasi que de l'autoroute et des nationales. Me conseilleriez vous de changer de voiture maintenant ou de faire réparer ? Je comptais la garder jusque 350000. Si je fais réparer hors concession, quelle marque conseillez vous en bi masse. Sachs, luk ou valeo? Les avis sont loins d'être unanimes. Merci de vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - Bkc - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Volant moteur HS a 283000 kms moteur BKC. Remplacer ou changer de voiture?

Les embrayage Sachs sont fabriqués par LUK ;) et il y a de très fortes chances qu'il en soit de même pour les volants moteur il te reste donc le choix entre Luk et Valéo

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Volant moteur HS a 283000 kms moteur BKC. Remplacer ou changer de voiture?

Bonjour,
    Un problème d'embrayage à plus de 280.000 km n'est pas exceptionnel et en ce qui concerne le volant bimasse, ils en existent de différents types possédant différents paliers (roulement, palier lisse).
    De plus, il faut tenir compte de la charge que le véhicule a été confronté au cours de sa vie d'utilisation, un moteur qui a subi un tuning, une caravane, une remorque....

Lors du démontage, il faut contrôler divers points tel que des traces de graisse, jeu axial, course des ressorts, jeux longitudinaux, les masses ne peuvent s'entrechoquer.......

Il est possible de se passer de l'outillage spécial Luk, on peut fabriquer son propre outillage à moindre frais et relativement facilement, mais un comparateur muni d'un palpeur et un pied magnétique est indispensable.

En raison du prix du volant bimasse et de l'embrayage (le kit + ou - 500€ achat en ligne), il est très alléchant de remplacer celui-ci par un volant moteur conventionnel, mais c'est totalement déconseiller pour la chaine cinématique dû aux vibrations (détérioration des engrenages de la boîte de vitesse) et non conforme au cahier des charges.

Comme tu sembles ne pas vouloir faire ce travail toi même et c'est bien dommage, je te conseille de demander plusieurs devis si tu ne passes pas par un concessionnaire officiel de la marque (non conseillé).

Paul

5. Re : Volant moteur HS a 283000 kms moteur BKC. Remplacer ou changer de voiture?

Merci bp de vos réponses rapides Paul et yoyo

Partager cette page

Chargement...