1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lesailes, 23 Mars 2010.

1. Salut à tous :-B>

j'ai besoin de votre aide car je suis en train de préparer ma cupra TDI, actuellement j'ai un hybride gt17/20, décatalysé et la reprogrammation qui va avec.
    Ca marche plutot bien :twisted: , l'embrayage d'origine tient le coup pour le moment, avec quand même quelques patinage lors d'accélération limite en sous régime.

Je vais donc monter un embrayage renforcé mais j'hesite entre plusieurs solutions :

soltuion 1 : disque organique rigide renforcé, mécanisme renforcé, butée neuve et volant moteur bi-masse amorti d'origine (avec 100 000km)

solution 2 : disque organique rigide renforcé, mécanisme renforcé, butée neuve et volant moteur bi-masse d'origne (neuf)

solution 3 : disque organique amorti renforcé, mécanisme renforcé, butée neuve et volant moteur mono-masse rigide

Pour moi la solution 3 est la plus fiable tout en gardant un système d'embrayage amorti mais plus sur le volant, sur le disque. Donc pas de risque de casse boite ou vilo.

Merci d'avance pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

personne pour m'aider :cry:

4. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

la solution 3 est la meilleur surtout si tu as des chevaux sous le capot !!!!!!!

5. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

Bonjour je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de turbo GT17/20, malgré ça le volant moteur d'après mon garagiste va bientôt me lâcher, je souhaiterais en mettre un renforcé et en même temps changer tout le kit (moins cher de tout changer en même temps) embrayage et mécanisme renforcé, mais avant cela je voudrais connaître les points positifs et négatifs d'un pareil changement de pièces. Peux tu m'en dire plus maintenant que tu as du monter ces pièces? :-M

6. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur le forum et profite pour relancer le débat.
    J'ai également une :twisted: ibiza Cupra TDI modèle 6L reprogrammée :-], seule modif en perf sur ma ture. J'ai déjà bousillé une embrayage et ai dut le remplacé par un autre, également d'origine.
    J'ai pour projet de mettre un embrayage renforcé SACHS.

En me renseignant, si j'ai bien compris, vaut mieux remplacer l'ensemble des pièces : Disque, mecanisme, volant moteur et éventuellement la butée aussi.
    Le fait que le disque soit organique ou fritté équivaut à ce qu'il peut accepté comme couple max. A savoir, métal frité c'est pour 550Nm de couple, l'organique pour 450Nm.
    Info a vérifier, selon les sites les chiffres changent.

Parcontre, pareil j'aimerais savoir quelle est la différence entre volant moteur mono-masse et bi-masse?
    Lekel privilégié? C'est ma caisse de tous les jours et jfais des runs aussi avec. Jroule pas trop bien tt le tps, jlé pas acheté pour rouler avec comme une tapette. :cry:

THX :-Fureur-:

7. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

Ben avec un volant moteur fixe, le passage des rapport sera moins souple (ou plutot il faudra embrayer/debrayer + "proprement" pour ne pas faire d'accoup)
    De plus, le fait de lacher les gaz et accelerer de suite donnera aussi un accoup plus conscequant qu'avec un volant bi-masses.
    Bref rien de redibitoire en soi, mais le comportement de votre transmission sera moins douce, + racing quoi :--:

8. Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

c'est koi la reference de ton volant moteur mono-masse rigide et ou je peut le trouver?

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Volant moteur mono-masse ou bi-masse sur cupra TDI

un copain a monter un mono-masse valeo sur une passat il me dit exactement la même chose
    c'est moins doux que le bimasse d'origine.
    petit accoup a la descélération/acceleration et un point de patinage moins agréable. mais rien a voir avec un volant bimasse HS :D

Partager cette page

Chargement...