1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant moteur simple sur TDI AHF ?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par le mécano, 19 Mars 2010.

1. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut les amis j'ai une question à posé,est il possible de mettre un volant moteur simple sur mon audi A3 d'année 99
    pour une future re programmation? cela ne posera pas de problème? merci d'avance pour vos future réponse!!!
    o faite c'est un moteur AHF

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : renseignement

Oui c'est possible, il faut aller voir du coté des Golf 3 TDI 90.

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : renseignement

merci du renseignement!! :D

5. Re : Volant moteur simple sur TDI AHF ?

ses un tdi 110 que tu as en faite ? alor ses possible de mettre un volant moteur simple masse de tdi 90 de golf 3 ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Volant moteur simple sur TDI AHF ?

petit bémol, avec un volant simple masse il faudra augmenter la viscosité de l'huile de boite car les pressions sur les dentures seront plus grandes à cause des accoups qui ne seront plus amortis

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

TU est sur ? , vu que c'est le disque d'embrayage qui contient le system d'ammortissement cela doit revenir au meme :?

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

certain !
    les ressors du disque servent il est vrai à encaisser les accoups mais ils ne suffisent pas.
    Les constructeurs ont implanté des VM bimasses pour encaisser les accoups créés par les exces de couple des "nouveaux" diesels.
    http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html

Du coup si on met un simple masse en vue d'une reprog la boite va "prendre cher" (comme aiment bien dire les normands)
    Il faudra donc pour préserver la pignonnerie, utiliser une huile qui supporte des contraintes de cisaillement plus grande afin de maintenir le film d'huile entre les dentures. Lorsque ce film est rompu, les dents se touchent, c'est pas grave à froid et avec des efforts modérés mais à chaud on a des micro soudures qui peuvent se créer de par le frottement et la pression de contact.
    A partir de ce moment là, la boite se dégrade en quelques heures.
    exemple d'huile adaptée : castrol EPX 85W140
    http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9016056&contentId=7029989

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ok merci du renseignement , je trouve personellement pour conduire au quotidient mon tdi ASV volant bi masse , un un 2.0 hdi volant moteur classique un 1.9 td volant classique , j'ai un meilheur ressent avec un system classique , moins de vibrations dans la pédale et dans la voiture , alors qu'un bi masse en posant le pied sur la pédale d'embrayage on sent des accoups

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je partage ton avis (surtout sur la neige :) ), pour moi le bimasses est une dépense supplémentaire pour le consommateur destinée à palier à un sous dimensionnement des transmissions par rapport aux puissances croissantes des moulins.
    VW renault et PSA fabriquent les boites mais sous traitent les VM. c'est une manière de faire des économies sur le développement et les lancements de production (moins de machines à régler car on utilise des pièces de séries précédentes.. etc), la faute est ainsi reportée sur les sous traitants

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...