1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volant multi-fonction

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par slinouille, 26 Mars 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer un volant classique par un volant multi-fonction. :?:

A partir de ce volant je souhaiterais donc piloter l'auto-radio ainsi que le régulateur de vitesse. Pour l'autoradio j'ai mais pas le régulateur de vitesse

C'est-y possible ça ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Volant multi-fonction

slt
    faisable, tout et faisable moyenant finance mais la sa risque de te couter cher

4. Volant multi-fonction

Le volant multi, c'est bien, surtout pour le régulateur, pas besoin d'aller trifouiller le commodo et de mettre un coup de cligno. ou de phare sans le vouloir :lol: .

Par contre pour l'autoradio, par rapport à d'autres marques, VAG ne sait pas fouler, le strict mini sur le volant et donc je continue à avoir le réflexe de porter la main à l'autoradio :cry: .

En plus, j'ai envie de me faire un petit plaisir avec un Becker ; le 1er prix, rassurez vous ;) !

Les vieux rêves, quand ils vous travaillent :( ...

5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Volant multi-fonction

Ah bon ... bof alors si je comprend bien :?:

Sinon pour ma culture ... c'est quoi un becker :?:

6. Volant multi-fonction

C'est une marque d'autoradio qui n'est pas trop mal !!! (Groupe Harmann/Becker)

C'est du même calibre que du Bang & Olufsen en hi fi ; dans 25 ans ça fonctionne toujours OK (en ce qui me concerne).

7. Volant multi-fonction

Tiens, je suis devenu un invité !!!
    C'est quoi le menu au diner :lol: ?

8. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Volant multi-fonction

Merci pour l'info !

POur ce qui est ton status s'invité, c'est moi qui avait mal paramétré ce forum ... je débute 1000 excuses :oops:

9. Volant multi-fonction

Rassure toi, ma femme m'a invité à diner chez moi ! :lol: :lol: :lol:

10. Volant multi-fonction

J'avais une passat tdi 130 confort avec le regulateur au commodo (monté en seconde monte en concession ) et actuellement j'ai une tdi 130 business line avec le volant multifonction et bien honnetement , je prefererais la commande du régulateur au commodo ......donc à tester avant de faire son choix ;)

11. Volant multi-fonction

Le régu monté au commodo est vraiment très bien, tu ne fais pas marcher les cligno ni les appels de phares puisque le réglage de vitesse se fait sur le bout par un petit levier à bascule Non, non très bien :lol: :lol: :lol:

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Volant multi-fonction

Arretez vous allez me donner envie et je vais encore me faire engeuler ;)
    Il faudra bien que j'y passe quand meme, ça y va de la survie de mon permis :roll:

14. Volant multi-fonction

salut alors moi je vais vous donner ma version pour ce magnifique outil.
    c'est tout à fait possible (jen suis la preuve ambulante)

alors, il faut compter à peu pres 459? pour le volant multifonction
    32e de cablage 3? pour les visses. Par contre il va vous falloir un nouvel airbag, et la c'est à peux près 5000F.
    donc moi mon conseil c'est de faire cette operation, si votre airbag c'est ouvert.

enfin compter à peux pres 4-5h de main d'oeuvre, une clé multipan et torx

vouala vouala

Ps, j'ai pas de passat j'ai une golf mais c'est pareil je pense

15. Volant multi-fonction

pourquoi un bouvel airbag ?? Il est démontable ! Enfin sur audi on peut le demonter !

Il faut juste ne pas avoir le volant sport car pas compatible avec le multifonction. Corriger moi si je me trompe !

16. GiJo

GiJo Enthousiaste

Volant multi-fonction

bien detaillée ta reponse zaide mais pourrais tu maintenant nous donner les info pour equiper sa passat d un regulateur de vitesse reglable au commodo, donc deja a mon avis il faut changer le commodo ;) faut pas etre super mecano pour savoir llloooollll.

17. Volant multi-fonction

salut, en ce qui concerne le changement du régulateur de vitesse au commodo, c'est encore plus simple, tu peux le commander directement chez vw (si tu veux la reference, je te la donnerai) tu peux en mettre deux, celui d'origine vw ou celui audi. personnelement je prefere le vw parce qu'il possede une commande a bascule comme celle avec laquelle tu dirige l'odb.
    Par contre, la tu peux le faire monter par vw, parce que à le faire toi même y'en a pour 4h a 5h et il faut faire un faisceau éléctrique. (chiant)
    chez vw ca coûte 350? avec 3h de main d'oeuvre. le commodo coute une soixantaine d'euros (61 j crois) + le kit de cablage. plus qques visses a 1? le tout.
    sache que si tu le fais chez toi, il te faudras configurer ton régulateur avec un logiciel.
    stu veux + d'infos ...

18. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Volant multi-fonction

Merci pour toutes ces infos les gars :D

Normalement, nous devrionsa voir assez rapidement le protocole de montage d'un comodo régulateur effectué par un visiteur du site.
    Cette méthode sera basé sur le montage sur une A4, donc complétement compatible sur passat. Normallement on me le fait parvenir semaine prochaine (car montage ce weekend).

Donc diffusion d'ici 15 jours max je pense ;)

19. Volant multi-fonction

désolé moi j'ai pas de photo mais en cherchant sur le net tu peux en trouver un : http://www.s3-passion.com/ rubrique astuce.

tres bien ce site.

Partager cette page

Chargement...