1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

volant tremble...!!!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ludotrand, 7 Août 2011.

1. Bonjour,

mon probleme c'est que le volant se met à tremble rien qu'au freinage, plus ou moins fort ,( à vitesse élevée ), en ville rien.

une aide ..??? merci...

Cdlt...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : volant tremble...!!!!

vérifie tes rotules et para

la voiture tire à droite ou à gauche lors du freinage ?

4. Re : Re : volant tremble...!!!!

la voiture ne vire, ni à droite, ni à gauche.....

merci, pour ta réponse rapide...

Cdlt.....

5. Re : volant tremble...!!!!

Bonjour,

si tremblement uniquement au freinage, la cause est peut-être que les disques sont voilés ...

cordialement

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : volant tremble...!!!!

+1 mais c'est plutôt rare.
    à mon avis ton train avant commence à fatiguer : rotule de train, de direction voire même (je le pense) la crémaillère qui commence à prendre du jeu, Surtout si la vibration disparait lors de gros freinages bien appuyés

7. Re : Re : volant tremble...!!!!

je precise quelque detail :

* les vibrations se font lors de gros freinages bien appuyés.
    * j'ai mis des élargisseurs de voies à l'avant (10mm) avec double centrage.(est-ce la cause....??)

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

c'est pareil pour moi ,mon volant vibre bcp quand je freine fort quand je vais vite ... je vias changer mes disques et plaquettes je pense que ca vient de ca , j'espere que ca ne vient pas de ma cremaillere...

9. Re : volant tremble...!!!!

Salut,

Tu n'aurais pas changé tes disques chez feu vert ou norauto.... ?

A+

Georges

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

suite au changementdisque + plaquette , le volant ne tremble plus du tout ;)

11. Re : volant tremble...!!!!

RE,

Ma femme avait changé ses disques chez feu vert.
    Ils ne vendent pas de la qualité. De plus, ils vous les facturent la peau des fesses alors que je sais que cela ne leur coûte pas grand choses.

Je les ai changé moi même après essai de Skoda et tout est rentré dans l'ordre.

A+

Georges

12. Publicité Annonceurs

13. Re : volant tremble...!!!!

+1 meme blem sur une audi a3 disques + plaquettes nortoto - de 20000 km et bonjour les vibration

14. Re : volant tremble...!!!!

Sur ma passat disques + plaquettes d origine vibration , sur gros frainage , apparu a environ 100000 km resolu en les remplacant

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous , changé disque plaquette de chez oscaro juillet 2010, plus un etrier , et le deuxieme etrier , chez mister !! , facture a revoir , depuis pas mal de temps tremblement coté droit des que je freine mais par accout , ca me le fait suivant l intensité du freinage , mais tremblement assuré ci cherche a freiner assez fort ? etant en vacance , compte regarder colonnette les graisser en meme temps , a vue d oeil les rotules paraissent bonnes , defaut disque , etrier ? par contre j ai entendu 1 fois un ptit clac en bougeant legerement la voiture en marche arr et en freinant , par contre avec une pince j ai réussi a faire pivoter sur 1 a 2 mm le bras inferieur ou vient ce fixer l amortisseur , alors est ce normal ou c est lui qui pourrait me causer soucis , merci d avance a tous

16. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je vois que c'est un peu le cas pour tout le monde.
    J'ai un train avant en "bon état maintenant", j'ai changé disques, plaquettes, rotules de suspension, silentbloc + biellettes de barre stab, crémaillère + biellettes + rotules de direction, silent bloc de triangle, silent bloc d'amortisseurs, jantes et pneus, j'ai fait faire parallélisme complet et je constate toujours ce phénomène, mais pas tout le temps...
    Je pense qu'avec mes jantes en 17 (neuves) et les routes bien pourris que l'on a dans notre pays ça amplifie ce phénomène.
    Avec des jantes en 16 (moyennes), j'ai moins le problème.
    Sur le RS4 de mon père, je constate ça aussi, exactement aux même endroits qu'avec la mienne, sur des sorties d'autoroutes, des virages où tu dois freiner fort, je pense que l'état de la route et la largeur des roues jouent pas mal, même s'il n'y a sûrement pas que ça...

@++

Charles.

17. Re : volant tremble...!!!!

Bonsoir Charles,

Je pense effectivement qu'avec des jantes de 17 pouces le phénomène apparaît.
    Je ne connaît pas la golf (sauf celle de ma mère des années 80 - rabbit)

Il doit y avoir un certain phénomène d'inertie ou un truc dan le genre (faut que je revois mes cours de méca)
    La cote de l'axe à la périphérie de la roue est plus grande donc le bras de levier plus grand aussi (force tangente à la roue) d'où vibration !

En méca, tout est dimensionné jusqu'à une certaine limite.
    Ce qui explique le phénomène entre la différence du 16 et du 17 pouces

A +

Georges

18. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Sur le RS4 c'est encore pire, c'est du 18, et pourtant, c'est d'origine...
    Donc la logique voudrait que ça soir étudié pour... mieux que la Golf en tout cas...

je précises que les jantes du RS4 sont neuves aussi...

@++

Charles.

19. Re : volant tremble...!!!!

Re,

Oui mais les disques sont peut-être dimensionnés en conséquence (ainsi que la transmission et la boîte)?
    Peut-être intéressant de vérifier !

A+

Georges

Partager cette page

Chargement...