1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volet d 'admission Vanne EGR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Nosfer, 29 Octobre 2014.

1. Salut à tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai changer mon volet d'admission qui ets fixé sur la vanne EGR de la passat car il me fesait défaut moteur sauf que quand j'ai voulu effacer les code défaut avec mon VAGCOM sa m'as mis erreur du gateway comme si le VAGCOM n 'arriver pas a ce connecter au calculo gérant le nouveau papillon .. Y 'aurait il une manip a faire pour que le calculo reconaisse le nouveau volet d'admission ou il faut que je retente de rééffacer les code défauts après avoir rouler ??

Merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - CBA - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

Salut j'ai lue ton message pour le boîtier papillon tu débranche ta batterie tu attend 5 a 10 minutes puis tu rebranche t'as batterie tu met le contact pendant 10 sec sans demmarer comme ca ton nouveau boîtier va faire son adaptation ou après tu peut faire l'adaptation via vag com pour ton message d'erreur je pense que ça vient de ton vag des fois il beug réessaie et tien nous au jus car pour changer le boîtier papillon tu devait avoir le défaut avant des fois un nettoyage peut suffire car il se rempli d'huile il me semble qu'il avait une astuce a percer un petit trou pour que l'huile puisse s'évacuer ou alors si tu l'as acheté neuf la ref a change et les boîtiers ont était modifié a cause de ce problème affaire a suivre'

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Volet d 'admission Vanne EGR

Comment l'huile peut passer dans le boiter électronique de l'EGR ?

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Volet d 'admission Vanne EGR

Quand une équipe "d'ingénieurs" mobilise son intelligence pour augmenter la rentabilité en dépit du bon sens.

On se retrouve avec l'utilisation de joint torique non résistants à l'huile dans une admission totalement imbibées par le reniflard.

L'huile envahie la partie électrique et c'est le drame, encore constaté aujourd'hui sur une Leon de 2008 !

6. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

En faite j'avais dèja tout nettoyer et tout remonter mais le défaut continuer donc j'ai redémonter et au niveau de l'alim du boitier j'avais a nouveau de l'huile ... donc j'ai décidé de le changer et depuis je n'ai plus de soucis. je fait donc faire comme tu m'a conseillé débrancher la batterie mettre la clé attendre et ensuite faire un diag voir ce que sa donne. je vous tiens au courant merci pour l'info .. et la passat a 100 000 Bornes et la vanne EGR le papillon et le reste autour était vraiment très encrasser ...

7. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

J'ai fait comme vous m'avez dit débrancher la batterie et tout est Ok merci encore ;)

8. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

De rien je suis contant pour toi que t'ai réussi et pour répondre a speed4 l'huile passe à travers l'axe du boîtier papillon ce qui fait que l'électronique est pleine d'huile sur l'axe il y a un joint torique et avec l'usure l'huile passe l'astuce pour ce qu'il ont le boîtier papillon et qui fonctionne encore est de faire un trou avec un forêt pour que l'huile s'évacue il y a des tutoo suffit de taper sur notre amis Google'

9. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

Oui c'est parfait est en plus de ça j'ai récupérer de la puissance depuis que j'ai tout nettoyer et on sent vraiment la différence

10. Re : Volet d 'admission Vanne EGR

Bonjour jai un probleme avec mon golf 5 fsi 1.6 de 2004 avec 87500km boite dsg.

Mon probleme est le suivant jai des trou d'acceleration de la 5eme a la 6eme le tour minute monte mais pas leguille du km/h puis jai le voyant orange en forme de moteur allumé enfin des accoups de la 2eme a la 3eme a froid tout marche correctement quel qu'un peut il.me dire d'ou sa vien merci d'avance

Partager cette page

Chargement...