1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

volet de regulateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dav74, 1 Octobre 2010.

1. Salut tout le monde , alors voila je vous explique mon probleme hier apres midi apres avoir remi du gasoil , j'ai fait 20km et apres m'etre arreter il y avait un bruit au niveau de la vanne egr et en dessous comme un moteur qui force ca gresillait et quand je coupait ca continuer environ pendant 30 sec . Le soir je suis rentre chez moi et le bruit avait disparu par contre ce matin le voyant systeme gaz d'echappement allumé . Du coup je pars chez seat et la verdict volet de regulateur hs ref 038 128 063 L prix 418.60 euros avec 2h mo , d'ou ma question est ce vraiment la piece qui est hs ou peut etre probleme electrique ,est ce facile a demonter merci pour votre aide .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : volet de regulateur

Salut personne pour m'aider merci

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : volet de regulateur

j'ai déjà fait cette opération sur moteur BKD :D

c'est super simple a faire mais ce qu'il te faut savoir:
    - ne change pas une pièce aussi chère sans être sûr, il faut lire le code panne.
    - une fois la nouveau volet régulateur poser il y a un apprentissage a faire.
    - le voyant ne vas pas s'eteindre tout seul il faut annuler le code panne.

les codes pannes sont souvent:
    19557 et 19558

19558/P3102/012546 - Moteur pour le collecteur d'admission Flap ( V157 ) : Aucun signal

Symptômes possibles
    frisson dur lorsque vous éteignez le moteur

Les causes possibles
    Câblage / connexions de / vers le collecteur d'admission du moteur pour Flap ( V157 ) défectueux
    Fusibles relatives à clapet défectueux ( F8 vérifier le fusible dans Mk5 Golf 2.0 TDI )

Solutions possibles
    Vérification du câblage / Connexions de / vers le collecteur d'admission du moteur pour Flap ( V157 )
    Vérifiez le moteur pour le collecteur d'admission Flap ( V157 )
    Test de la sortie Effectuer

Adaptation Papillon

Info:
    Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.

La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
    de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
    On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.
    de manière manuelle en faisant un réglage de base

Cette procédure ne fonctionne qu'avec un papillon à commande électronique. La commande électronique remplace le câble entre la pédale d'accélérateur et le papillon. Il n'existe plus de liaison mécanique entre ces deux organes.

Conditions préalables:
    Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés

Procédure:
    Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
    Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
    Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
    Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.
    "Go!"
    Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)
    "Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.
    Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

pence a regarder le fusible

Voir la pièce jointe 15854

Fichiers attachés:

5. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

si le volet d'admission fait du bruit pendant quelque seconde apres avoir arreter le moteur c'est sur il est hs j'ai eu le meme probleme c'est les dents des engrenages qui ce casse c'est assez simple a changer et aucun aprentissage de quoi que ce soit a faire pas la peine de regarder les fusibles c 'est sur si elle fais du bruit elle est hs

a+
    chris

6. Re : volet de regulateur

Désolé,mais le papillon fait du bruit à partir du moment ou ont met le contact,
    maintenant il y a bruit et bruit,
    si c'est un petit bziiiiiiiiiii c'est normal,
    si c'est un bruit d'engrenage en plastique à qui y manque des dents,c'est pas bon.
    Je pense comme Remyj qu'il faut faire une adaptation,pour le le boitier moteur reconnaisse les nouvelles valeurs mini maxi.

7. Re : volet de regulateur

Salut merci de votre aide en effet je pense qu'il est hs car j'entendais un gros bruit comme quelque chose qui tourne ( certainement comme le dit chris les dents cassées ) et la je n'ai plus de bruit du tout mais par contre le voyant s'est allumé . Qu'est qu'une adaptation je peux la faire moi mème merci.

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

l'adaptation du boitier papillon fait partie des procedures les gars !!!

9. Re : volet de regulateur

Ok remyj mais comment je fais car je n'ai pas de matériel pour vérifier quoi que ce soit merci

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

apprentissage du boitier papillon sur un essence les gars pas sur un diesel car sur celui ci il est ouvert ou fermé mais pas entre les deux de toute facon le volet regulateur a ca propre electronique pour savoir ou il en est la gestion moteur l'alimente seulement par un + et une masse au moment ou il faut le fermer et quand au bout de quelque second il coupe cette alimentation le volet ce remet en position ouverte non pas par l'action du moteur mais du ressort de rappel qu'il y a a l'interieur c'est un volet d'arret pas un volet regulateur j'ai changer le miens et aucun apprentissage

a+
    chris

11. Re : volet de regulateur

salut remyj aujourd'hui j'ai verifier les fusibles et ils sont ok les cables pareils , j'entend le bruit quand je met le contact mais plus comme hier et quand j'ai debrancher le cable d'alimentation je n'entendais plus rien , donc c'est bien cette pièce qui est hs encore merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : volet de regulateur

dav74 nous dira quand il aura changé cette piece,qui est simple à changer.

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : volet de regulateur

faut complètement faut, le papillon se met a mis position aussi sur les diesel TDi BKD
    je t'explique c'est pour le recyclage des gaz d'échappement, la soupape EGR s'ouvre la ok tu me suis.
    mais comme le turbo pousse plus de pression que la sortie des recyclage des gaz il serait impossible de faire sortir les gaz d'échappement pour les recyclé sans l'aide du boîtier papillon.
    le boîtier papillon se ferme légèrement pour baisser cette pression au niveau de la soupape des recyclage.
    tout ça est gérer par le calculateur.

j'ai ouvert des boîtier papillon en panne histoire de comprendre ce qu'il se passe, en fait les joint deviennent fuillant au niveau de l'axe du papillon et par la rentre de l'huile dans la partie électronique.
    les pistes et les contacteurs sont faussé.

il existe une modif qui consiste a faire un petit trou d'évacuation sous la cloche du cache électronique.
    un petit tuyau translucide et un bouchon, a chaque foi que le tuyau et plein il suffit d'ouvrir le bouchon.
    mais bon ça relève du bricolage, de la bidouille.

petite infos il y a un ressort puissant de rappel papillon ouvert donc en cas de défaillance le papillon restera ouvert.

pour le code panne essaye de trouver un mec équipé vers chez toi, mais bon j'ai changer déjà plusieurs boîtier papillon sur moteur TDi 140 BKD, donc c'est pas une panne rare.

pour l'adaptation du boîtier il te reste cette procédure simplifier mais moins pro

de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
    On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

15. Re : volet de regulateur

Salut merci les gars je vais commander la piece demain chez oscaro , donc j'espere le faire vers le milieu de la semaine , sinon il y a un pièce auto a coté de chez moi , je suis allez le voir hier , et ils ont la valise pour voir les codes defauts et remettre a zero donc logiquement ils pourront me le faire l'adaptation ? et est ce que je peux rouler comme ça en attend

16. Re : volet de regulateur

désolé , je disait en attendant car seat m'a dit que oui merci , et y a t'il des joints à changer en meme temps et sont ils vendu avec la pièce merci.

17. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

cette piece n'existe pas chez oscaro moi je l'ai acheté chez vw

a+
    chris

18. Re : volet de regulateur

si elle existe j'ai taper la reference qui etait sur le devis 038 128 063 L boitier papillon 215ceuros si c'est bien celle la car sur le devis c'est marquer volet de regulateur mais je sais qu'il y a plusieurs noms pour cette piece merci.

19. Re : volet de regulateur

Salut personne pour me dire si c'est la bonne reference et j'ai vu aussi qu'il y avait une commande groupe interface donc j'aurais voulu savoir si avec cela je pourrais remettre le code defaut

20. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui la ref est bonne, pour ton moteur 2.0 TDi BKD.
    voilà les prix en concession.
    038 128 063L volet régulateur --> 303,78€ TTC
    N 909 787 01 joint torique 55X2.5 --> 2,27€ TTC

je te donne même la ref de la prise au cas ou tu la casse
    1J0 973 704 contre fiche 4 poles --> 3,83€ TTC

et voilà du pierburg la marque d'origine qui est monté dans ton véhicule.
    http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-14393-26-0-2439713-158-p
    http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1075060/cPath/
    c'est facile tu tape la ref de ta pièce dans google et tu cherche ;)

21. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde çà il y a plein d'explication
    Voir la pièce jointe 15871

le volet se met bien a mis position pour le recyclage des gaz

Fichiers attachés:

22. Re : volet de regulateur

ok merci mais pour le site je crois que je vais commander chez oscaro car le delai de livraison est de 48 h et l'autre ca va de 3 a 21
    jours , encore merci.

Partager cette page

Chargement...