1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volkswagen BlueSport Concept

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 16 Janvier 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]A Detroit, les constructeurs européens ne voulaient pas se montrer en retrait par rapport aux Big Three, dont le programme de nouveautés a été quelque peu écrêté par leur situation délicate. C’est ainsi que Volkswagen a présenté un concept de roadster à moteur central, préfigurant un modèle de série.

    Aujourd’hui, de nouvelles photos en studio et de détail viennent d’être données par le constructeur. De quoi visualiser cette auto dans un contexte minimaliste et d’en apprécier la finition, à l’image du bouchon de réservoir aux armoiries de la ville de Wolfsburg.[/justify]

    [attachthumb=8] [attachthumb=9] [attachthumb=10] [attachthumb=11]​

    [justify]Ce n’est pas la première fois que Volkswagen nous propose un concept de roadster à moteur central arrière. Après les Concept-R et EcoRacer, ou même le GX3, voici la BlueSport. Blue parce qu’elle carbure au diesel…

    Sur ce concept, comme ce fut d’ailleurs le cas pour l’EcoRacer, Volkswagen souhaite combiner plaisir de conduite et économie de carburant. Certes l’idéal pour cela c’est la Tesla, mais le tarif envisagé par Volkswagen pour la version de série de ce roadster n’a rien de comparable à celui du roadster électrique américain…

    Bien sûr, depuis 2003 et la Concept R, le design a évolué, et pas uniquement par la disparition de la calandre single frame Volskwagen. Si les lignes se font plus tendues, on retrouve toutefois quelques éléments comme le traité des passages de roues, ou encore au niveau de la disposition des commandes à bord. Les proportions diffèrent légèrement car ce BlueSport est encore plus compact avec ses 3m99, contre 4m16 au Concept R.[/justify]

    [attachthumb=1] [attachthumb=2] [attachthumb=3] [attachthumb=4]​

    [justify]Depuis 2003, le diesel a fait du chemin et Volkswagen ne s’est pas posé de question quant à l’association entre les termes de sport et diesel. Si le Concept R embarquait un V6 de 265 ch, le BlueSport adopte un 4 cylindres 2.0 diesel de 132 kW / 180 ch en position centrale arrière, avec boîte DSG 6 rapports. De quoi annoncer une vitesse maxi de 226 km/h, un 0 à 100 en 6″6, pour une consommation en cycle mixte annoncée à 4.3 l/100 km. Un chiffre que Volkswagen met sur le compte du système Stop&Start et de la récupération d’énergie au freinage.[/justify]

    [attachthumb=5] [attachthumb=6] [attachthumb=7]​

    Source : LeBlogAuto
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...