1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volkswagen, déjà numéro un mondial ?

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 14 Novembre 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Voici deux ans, Volkswagen rendait officiel son objectif de devenir numéro un mondial du secteur automobile. Une vision qui était à l’époque de l’ordre du long terme et destinée à galvaniser les troupes, puisque l’échéance fixée était 2018. Pour Volkswagen, la crise a eut un effet plutôt bénéfique du point de vue de cet objectif, puisqu’il pourrait être réalisé avec 9 ans d’avance!

    En effet, si le premier trimestre maintenait Toyota à la première place de la hiérarchie mondiale, la suite de l’année est restée plutôt bénéfique pour Volkswagen. Si bien qu’à la fin du troisième trimestre le groupe Allemand se retrouve à la première place, pour l’ensemble des 9 premiers mois de l’année.

    Ainsi, la production du groupe Allemand, y compris Scania, s’est élevée à 4,361 millions d’unités sur les neuf premiers mois, soit une baisse de 12.1% par rapport à 2008. Du côté japonais, la baisse a été rude, puisque la baisse approche les 30%. Toyota a en effet produit 4,165 millions de véhicules, y compris les camions Hino. L’écart est donc à présent de 200.000 unités en faveur de Volkswagen.

    Toyota ayant revu à la hausse son objectif voici quelques jours, en le faisant passer à 7 millions sur son exercice fiscal (d’avril à mars) contre 6.6 jusqu’à présent, cela sera-t-il suffisant pour reprendre la tête ? Ce qui il est vrai est sans doute plus une question d’orgueil qu’une fin en soi…[/justify]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...