1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volkswagen Passat TSI EcoFuel 2009

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 10 Décembre 2008.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Au salon de Bologne, Volkswagen a présenté le premier moteur turbo à injection direct alimenté au gaz naturel. Ce bloc, affublé du patronyme TSI EcoFuel se voit greffé sous le capot de la Volkswagen Passat.[/justify]

    [justify]
    Volkswagen renforce sa politique d'énergie alternative au fonctionnement 100% essence ou diesel . En sus de la présentation de la Golf VI BiFuel, la marque allemande présente une Passat fonctionnant au gaz naturel. Rien de nouveau jusque là, si ce n'est que pour la première fois, cette énergie alimente un moteur turbo à injection directe.

    Pour arriver à un tel résultat, le TSI à subit des modifications. Il a fallu faire endurer aux pistons, segments de pistons et soupapes un traitement supplémentaire pour les durcir. Car le gaz naturel, en plus d'exercer une pression plus importante n'offre pas les qualités lubrifiantes de l'essence. [/justify]


    [justify]La technologie TSI de 150 ch associé au gaz naturel offre de belles prestations, avec 220 Nm de couple de 1500 à 4800 tr/minute, un 0 à 100 km/h atteint en 9,7 secondes et une vitesse maximum de 210 km/h. Associé de facto à une boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à double embrayage, DSG à sept rapports, sera disponible sur demande.

    4,33 euros, soit environ 4,38 kg de gaz naturel suffisent à parcourir 100 km, pour des émissions de 119 g de CO2/km. La Passat TSI EcoFuel dispose de deux réservoirs un de 22 kg pour le gaz et un second de 31 litres pour de l'essence. Lui offrant une autonomie totale de 900 km.

    La Volkswagen Passat TSI EcoFuel berline et break (Variant) seront disponibles au printemps 2009.[/justify]


    Source : Xelopolis
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...