1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par casa47, 26 Novembre 2013.

1. Bjr, j'ai beau baisser (ou couper) le volume de la radio avant de couper le contact, lors de la remise du contact, le volume est toujours assez élevé et c'est génant. Dans la notice il est dit que le MMI enregistre les réglages lorsque l'on coupe le contact et se repositionne à l'identique après remise du contact , c'est vrai pour la station captée, mais pas pour le volume, ni aussi pour l'affichage. (exemple affichage carte pour le GPS avant coupure contact, le MMI se repositionne en mode entrée parcours après remise contact)

Quelqu'un a t'il la solution ?? d'avance merci !

_____
    Voiture concernée : Audi A5 coupé - CAHA - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

Bonjour Casa

Il y a une relation avec le capteur G28 du moteur et le calculateur ABS , mais pour cela il faudrait passer un coup de VCDS pour voir lequel ne répond pas ?????

4. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

Bonsoir MacGuyvert, je n'ai pas encore reçu mon VCDS qui est en commande, mais tu vois une relation avec le fonctionnement du MMI et ce capteur ? et l'ABS ? je précise que le son fort est avec ou sans lancement du moteur . Pas cool pour partir discret le matin dans le garage ...

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour CASA

Le volume s'ajuste automatiquement en fonction du régime moteur ( G28 ) et de la vitesse du véhicule ( vitesse moyenne calculée sur les 4 roues par le calculateur ABS )
    Je pense qu 'il y a une interruption de communication de la CAN BUS Infotainment , mais seul le VCDS pourra le confirmer !!!!

6. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

Rebsr Mac , je veux bien pour le volume radio, mais pour l'affichage MMI qui n'est pas mémorisé à la coupure comme expliqué ?? quid du capteur et de l'ABS alors ? peut être une option pas cochée dans le MMI ?? mais pas trouvée ni sur la voiture ni sur la doc . Merci quand même Mac ... je vais voir sur une autre Audi avec MMI si c'est pareil .

7. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

salut casa as tu activé la fonction gama dans le menu si oui désactive la pour voir

8. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

GALA?

geschwindigkeitsabhängigen Lautstärkeanpassung en langue allemande (ou Graduated Audio Level Adjustment en anglais).

Ajustement du volume sonore en fonction de la vitesse du véhicule en clair ;)

9. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

Bjr , encore merci à Benoit et guydo . C'est OK pour le son , il se remet au niveau de la coupure précédente ... Pour l'affichage c'est OK aussi car l'affichage se remet bien sur le média sélectionné avant la coupure contact . L'affichage de la carte 3D n'est qu'une option de visualisation du GPS à postériori , donc il revient bien sur le GPS avec l'affichage initial de ce média , c.a.d. recherche d'itinéraire !

10. Re : Volume Radio (MMI) toujours fort à la mise du contact

ok scouzi sory

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Casa

Pour le retour d'info , évidemment j 'aurais du commencer par le début ( selection GALA ) au lieu de chercher une panne !!!!
    Benoît ( que je salue ) est plus pragmatique et a l 'esprit moins tordu que moi !!!!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...