1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vortex sur golf 4 TDI 110

Discussion dans 'Ecologie' créé par albator76, 26 Juillet 2009.

1. bonjour a tous,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà réalisé le fameux vortex sur leur véhicule..Si oui j'aimerais avoir leur conseil..Pour que celui ci soit le plus efficace il faut qu'il soit placer le plus pres de l 'admission..J'aimerais le mettre dans mon collecteur d'admission mais mon problème c'est l'entrée du collecteur est de forme connectique et son diamètre est environs 5cm..

Voici donc ma question , le collecteur d 'admission est relié a la vanne EGR, comment insérer ce vortex entre les deux sans perdre l'étanchéité entre ces 2 pièces car de l huile circule ( c'est le fameux encrassement de la vanne EGR).

Si vous avez des plans ou autre schéma , je suis preneur et veut bien utiliser ma voiture comme cobaille..lol

Je tiens a préciser quelle a 335000kms et que je ne consomme que 5,5L/100 et je peux vous assurer que je ne la ménage pas ( tendance a avoir le pied lourd..lol )..mon seul problème c'est que pour un 110CV je trouve quelle na pas cette puissance ( impossible de franchir la barre des 200km/h)..je sais c'est pas bien

j attend vos réponses et vos commentaires..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vortex sur golf 4 TDI 110

Les vortex n'aident qu' à bas régime il me semble.
    Moi je ne le fais pas car j'ai trop peur qu'on bout de vortex casse et aille endommager le moteur.
    Si tu veux consommer moins tu peux encore modifier ton style de conduite.
    Si tu n'as pas désactivé l'egr tu peux toujours le faire, tu auras plus de couple à bas régime, ce qui te permettra de rester plus bas dans les tours.

Sinon voici un exemple de montage
    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec34pierrei.htm

4. Re : vortex sur golf 4 TDI 110

Déjà fait, d'ailleurs dans le lien que tu as donné le moteur AHU de la seat c'est la mienne.

Je n'ai rien constaté de flagrant.

5. Re : vortex sur golf 4 TDI 110

110cv 330.000km environ 200km/h c'est déja pas mal NAN!!!!
    Si tu cherche a aller plus vite changer de caisse sinon elle va craquer. :--:

6. Re : vortex sur golf 4 TDI 110

merci a tous d'avoir répondu...je vais qu'en meme essayer de faire cette pièce et je vous tiendrai au courant...il est vrai aussi que j'aimerais bien changer pour une A3 mais pas facile a trouver..car cela fait fait 8 ans que j'ai cette golf et rien a dire ( jai eu comme tout le monde le débitmètre , volant moteur et support glace mais rien de méchant )...la ou je suis impressionner c'est qu'elle ne consomme rien, pas d huile et coté carburant comme je l'ai dit 5,5L/100 ( et je vous assure je roule pas a 130..lol)

Il est vrai aussi que j'ai fait un petit entretien dessus, nettoyage vanne EGR et collecteur d 'admission ( j'ai pris des photos pour ceux que ca intéresse ) et mon ami marcel croz ( sur le site ) ma montrer comment supprimer la vanne EGR avec VAG.com

savez vous ou on peut acheter des vortex tout fait . un peu comme celui du lien en forme connique

merci d avance

Partager cette page

Chargement...