1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vos avis/conseils sur Passat 2.0 Essence 130ch confort 2001

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par misterod, 25 Janvier 2007.

1. :D Bonsoir à tous, après m'être présenté dans la section adéquate, voici donc ma demande :

J'aimerai acquérir une Passat 2.0 130ch (modèle Essence) confort de 11/2001 avec 103 000 Kms. C'est un vendeur automobile qui me la propose avec une garantie 6 mois et l'installation du régulateur gratuite (à ma demande). Elle a suivi un entretien VAG depuis sa mise en circulation, c'est une première main, la dernière révision a été faite à ses 92 000 kms et distri + pompe à eau ont été changées. Le C.T est à venir.....

Mes questions : Y'a t'il des points/problèmes à vérifier sur cette motorisation ?? Quels sont les pièces d'usure (freinage,suspension etc...) qui doivent être changées aux alentours de ce kilométrage....A savoir que pour la vente, il me fait l'entretien intermédiaire des 105 000 kms. Enfin bref les questions habituelles que se posent un acheteur qui ne connait pas VW, et oui ce sera ma première....

8) Merci d'avance pour vos réponses....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Salut et bienvenue à toi,
    Pour info, il n'y pas pas de gros soucis sur ce genre de véhicule, à part le débimètre et le turbo... (enfin tout dépend de son utilisation antérieure). C'est un 1.9 et non un 2l, puissance annoncée 130cv et 147cv reconnue.
    Sinon, je te conseille de parcourir ce forum, surtout les tutos (explications avec photos à l'appuie), recherche bien avant de poser tes questions... y a pleins d'articles sympa (egr, vagcom...etc)

@+

4. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

L'embrayage s'use facilement, me semble t'il :?

Pour le régulateur, sur la mienne j'en avait eu pour ~250€ (pièces et M.O.). C'est bien pratique et tres reposant, et je l'utilise pas seulement sur autoroute.

5. Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Je pense qu'il parle d'un modèle essence, non??

6. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Amorto a changer a ce kilometrage, surtout que ce n'est pas un chassis sport...
    ça tangue, ça tangue!!!

7. Re : Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Alors essence ou diésel?
    Plus de 11litres en ville... j'espère qu'il ne la paie pas trop chère alors... ;)

8. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

:D Bonjour, merci de vos réponses... C'est effectivement une Passat Essence en 2.0 130ch. :D Donc apparemment, amortos à surveiller à ce kilométrage là et pour le reste je pense que je ne dois pas en tenir compte vu que vous pensiez que c'était un diesel ?? ;)

Je compte allez l'essayer Samedi donc toutes les infos seront les bienvenues !! Merci d'avance :D
    Pour Info, elle est à 7500 €, vous la trouvez bien positionnée par rapport au marché ?

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

salut,
    pas la peine de changer des ammorto a 100000km :eek: , les changer, oui, pour gagner en agrement/confort mais ne pas dire qu'ils sont usés!
    @+ alex

10. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

D'ailleurs c'est une bonne question :

Comment savoir s'il sont à changer ou pas ?
    Peut-on espérer aller au bout de la voiture (allez, disons 300000 km 8) :) ) sans les changer, en roulant très correctement ?

Merci,
    A+

11. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Salut Misterod,
    Pour info, sur la centrale, la côte est de 8 540 €.... Personnellement, je trouve cela trop cher, donc à 7500€, c'est tout bon.
    Si tu as une bonne garantie en plus....

Par contre, mef à la consommation... surtout en ville, et pense aussi au prix à la revente  :twisted:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

ben faut pas en arriver la non plus!!! faut y penser "vers" 150000 mais tout depend si elle est 100% - 60% - 30% autoroute!?
    attention, le controle technique ne dit pas si les ammortos encore efficaces, il fait juste un comparatif d'usure gauche/droite.
    mais dans tous les cas, ne pas dire a un gge en achetant la voiture que les ammorto sont hs a 100000km, il va rigoler!!
    concernant la remarque de 4motion130, pour la revente, le prix c'est une chose, mais surtout le fait que ce soit une essence... c'est invendable! ;)
    @+ alex
    j'ai un tdi 130 a vendre...... ;)

14. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

L'essence est invedable... à des rouleurs!!! ;) C'est sur qu'au delà de 15.000 km par an c'est pas rentable, mais c'est vrai que ça se vend pas toujours facilement, donc profites-en pour négocier des trucs : une révision, une vidange, etc... par exemple de convenir que d'ici 15.000 km ou un an maxi ils te font une révision/vidange à leurs frais (en le faisant inscrire noir sur blanc soit sur le bon de commande ou sur la facture!!!)

Je connaissais pas ce modèle de 2.0 l de 130ch, la 4motion c'ets pas mal. Sinon renseigne toi mais la garantie ne couvre généralement que les "grosses" partie du moteur,et pas l'usure, donc ne compte pas passer en garantie l'embrayage ou un cardan, ou le joint de culasse ou les amortos si tu découvre qqch dans les 6 mois... :?:

Puisque c'est une 4motion, vérifie que les entretiens spécifiques ont été fait soit dans le carnet d'entretien, soit sur facture! ;)

En tout cas les essences chez VW sont encore plus fiables que les diesels, n'en déplaise aux autres VAG-Techniciens :?: :)

15. Re : Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

C'est bien ce que je voulait dire... mef à la revente...

Et, bien joué, j'ai un tdi 130 à vendre......;)

Il est vrai que j'opterai plus pour un tdi qu'une essence  ;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

t'as vu ou que c'est une 4motion :eek: :-w ?
    sinon, oui, oui, on sait que les essence vw sont fiables ;)
    @+ alex

17. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

:D Bonsoir à tous et un très grand merci pour vos réactions sur mon topic !! Pour répondre :

- la consommation sera surtout mixte avec un peu de ville
    - le prix de revente : je ne m'en soucis guère car l'investissement n'est pas lourd et je compte bien le discuter un peu, et puis quitte à la garder longtemps...
    - invendable ?? Bah oui, mais c'est pour toutes les marques pareil, mais j'ai pas l'utilité d'un diesel donc je reste à l'essence et MERCI à VW d'avoir fabriqué qques modèles Essence en usine pour ceux qui roulent peu et souhaitent comme moi acquérir cette très belle passat...
    - Pour la garantie, je vais me renseigner à voir ce qu'elle couvre
    - Merci de me rassurer sur le fait que les essences VW sont fiables !!!

:D Du coup je crois que ca s'annonce bien, personne ne soulève de disfonctionnement sur cette motorisation donc je commence à être plus rassuré concernant mon futur achat.... Si vous avez encore des questions à me poser ou des avis à me donner sur ce modèle, hésitez pas, je suis tout ouïe !!  ;)

18. Re : Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Euh, je davis pas être clair dans ma tronche, j'ai du mélangé les topics ou croire que nous avons tous des 4motion -:lov1:- quel monde parfait :-w

Sinon, c'est vrai que les moteurs atmosphériques ont globalement moins de soucis que les diesel mais il y a moins de rouleurs à l'essence, en tout cas tous ceux que j'ai vu rouler en golf/passat à l'essence font du 300.000 km sans gros pbm :D

Moi je dis encore : vive l'essencde :?: ça sent moins fort que le fioul :D

19. Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

Ma voiture était devenue dangereuse à 100.000Km: gros pb de tanguage dans les chgts de file sur autoroute, après chgt amorto, rien a voir! (amortos ARR surtout)
    Et je ne suis pas le seul a avoir constaté ce phénomène, sur ce forum...

20. Re : Re : Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

:D Salut, comment vérifier l'usure ou l'état des amortisseurs ?? Avez vous des tuyaux pour s'en apercevoir ?? J'suis vraiment impatient car j'suis rassuré sur ce que j'entends sur la fiabilité des moteurs essence, j'ai hate d'aller l'essayer et de l'acheter... :D

21. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 130ch confort 2001

c'est pas fiable à 100% mais tu mets ta voiture sur un endrois plat tu ne mets pas le frein à mains et la tu appuis sur l'AR et la voiture doit remonter d'un coup voir deux maintenant si ça fait comme un bateau pas bon du tout.Sur une voiture avec des amortos AR hs ta voiture est inconduisible

22. Re : Vos avis/conseils sur Passat 2.0 Essence 130ch confort 2001

:D merci j'en prends bien note....

Partager cette page

Chargement...