1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vos avis sur la prochaine ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par EC0L0G33K, 15 Août 2014.

1. Bonjour a tous !

J'envisage de changer de voiture prochainement et j'aurais besoin de vos avis. Alors bien sûr je reste chez VAG mais j'hésite un peu entre plusieurs modèles.

Déjà mes critères seraient VW ou Audi, TSI ou TFSI et DSG ou S-Tronic. Ça c'est un impératif. Pour ce qui est des modèles j'aime les A1, A3, A4 (B7 ou B8 si coup de cœur), Polo, Golf 6, mais j'ai un gros coup de cœur depuis un bon moment pour la Golf 5 GTI !

J'irais la chercher en Allemagne, le moins de kilomètres au compteur sera le mieux, et j'aimerai si possible ne pas dépasser les 80 000 km.

Pour ce qui est du budget, 10-11 000 € maximum (hors frais de CG, plaques temporaires etc. ...).

J'ai vraiment 3 modèles en préférence (l'A3, la Golf 6 et la Golf 5 GTI) mais je ne suis pas fermé aux autres modèles si belle opportunité.

Ce que j'aimerai savoir c'est si des versions et millésimes sont à éviter, s'il y a certains points à contrôler impérativement etc. ...

Bref j'ai besoin de vos précieux conseils !

Merci beaucoup d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Vos avis sur la prochaine ?

Salut Ecolog

Pas de retours particuliers sur ces véhicules car "Pas de nouvelles = bonnes nouvelles " sauf pour les boîtes DQ200

Donc pas d' expériences sur les forums auto , sauf pour les voitures achetées en Allemagne , ou le "rajeunissement" des compteurs kilométriques est autorisé , ainsi que les soudures sur les pièces maitresses des chassis après accident !!!

Donc si voiture pas chère = grosse arnaque en perspective et refus au CT en France !!!!!Et voiture qui finit en "pot de fleurs" au fond du jardin !!! ( fréquent )

4. Re : Vos avis sur la prochaine ?

Merci pour ton premier retour. Les boîtes DQ200 c'est quoi ? Les DSG7 ?

Pour l'histoire des compteurs rejeunis je vais me limiter aux voitures avec un carnet à jour chez VAG et je contacterai VAG pour voir si de leur côté ils ont bien l'historique du véhicule et si oui, s'ils correspond avec le carnet.

5. Re : Vos avis sur la prochaine ?

Salut,

DQ200 = les boîtes de la famille 0AM et 0CW, ou encore les DSG (ou S tronic) à 7 rapports et embrayages secs.

À+,

6. Re : Vos avis sur la prochaine ?

En gros si je veux éviter un maximum les soucis de DSG je dois partir sur le 2.0 TFSI car c'est le seul a être avec la DSG6, c'est ça ? J'en ai repéré une a quasiment 100 000 km où le mec annonce l'avoir vidangée tous les 15 000 km à la 0w40. Ça a l'air d'être un soigneux, voiture très propre.

7. Re : Vos avis sur la prochaine ?

C'est le raisonnement que j'ai eu pour la nouvelle Coccinelle: je voulais absolument une DSG 6 en essence et du coup pas le choix: 2,0 L TSI. Je ne regrette pas d'ailleurs, ce moteur est une évolution de celui de mon A4 et il est très agréable sur la Cox :D

À+,

8. Re : Vos avis sur la prochaine ?

En fait ce qui me retiens un peu c'est l'assurance et la carte grise. Mais j'me dis qu'à vouloir faire des économies dans ce domaine en prenant un plus petit moulin et donc une DSG7, je vais sûrement le repayer en réparations sur cette dernière... Puis une Golf GTI, paraît que c'est super fun !

Par contre, ce qui m'embête un peu plus c'est que c'est tout de suite beaucoup plus kilométré qu'un 1.4 TSI ou 1.8 TSI.

D'après vous, vaut mieux une voiture entretenue en réseau VW (avec de fortes chances que ce soit en LongLife...) ou une (même un poil plus kilométrée) entretenue par le gars avec de la 0w40 ou 5w40 (s'il dispose de toutes les factures à l'appuie) ?

9. Re : Vos avis sur la prochaine ?

Concrètement, que faut il vérifier, contrôler pour être sûr de ne pas se faire avoir ?

10. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour ma part,en faisant le tours,y'a pas beaucoup d'auto fiables!!!autant en essences qu'en diesel !!!:evil:
    Les tsi avec leur chaine de distrib,même bmw aussi en diesel ont ce probleme!!!
    Vu le prix du neuf,c'est une honte!!
    Pour moins 15 000€ en neuf,je ne saurais quoi prendre pour une voiture modeste...

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Speed4

Sur ce forum , il n 'y a pas que des "économiquement faibles " et prendre une voiture essence qui a tourné depuis le début à la 0/40 vidangée tous les 15000 Km est tout à fait acceptable par rapport à un moteur qui a tourné à la 0/30 vidangée tous les 30 000 ( une aberration !!! )

Tout le monde sait maintenant qu 'un moteur essence est bien plus fiable qu 'un diesel , et que l 'huile 0/30 ou 5/30 ne convient absolument pas pour le graissage des pignons et chaînes de distribution !!!!

Par définition , l 'on rachète plutôt une voiture à un "riche" qui n 'hésite pas à rouler avec de bons produits , plutôt qu 'à un pauvre qui n 'a roulé qu 'en utilisant des huiles minérales (jamais vidangées ou bien le plus tard possible ) et de l 'huile de colza , dans un TDI bien sûr !!!

L 'on ne prête qu 'aux riches !!!

12. Publicité Annonceurs

13. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
  14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Speed 4

J 'habites le Nord-Ouest de la Seine et Marne ( 77 ) mais je ne peux rien te dire de plus !!!

Les problèmes de chaînes de distribution sont arrivés en même temps chez BM VAG Merdcedes et Opel , il a été décrèté unilatéralement que l 'huile 0/30 était loin d'être une huile EP ( extrême pression ) utilisée pour le graissage des pignons de boîtes de vitesses , et si elle convenait parfaitement pour les moteurs à distribution par courroies ( sauf pour la chaîne d'entraînement de la pompe à huile ) elle se révèla ctastrophique pour le graissage des pignons, chaînes et patins de la distribution !!!

Les constructeurs , toujours à la recherche de la moindre économie , ont du se résoudre à partir des modèles 2010 / 2011 à effectuer un traîtement thermique de durcissement pour les éléments concernés ( nitruration/sulfinisation ) plutôt que de risquer de passer pour des gens malhonètes en terme de publication des consommations , en préconisant des huiles plus épaisses ( 0/40) mais ayant une couverture de protection bien supérieure , mais qui à haut régimes augmentent sensiblement la consommation !!!

Donc il faudrait acheter un modèle 2005 qui aurait toujours roulé à la 0/40 ou bien à la 5/50 , ou bien choisir un modèle postérieur à 2011 , il reste cependant une autre possibilité , c 'est d'équiper immédiatement le moteur avec les nouveaux pignons/chaîne et tendeurs , MAIS en les achetant chez VAG et non pas sur le Net c, chez des gens qui ont racheté le stock de pignons et chaînes non encore traîtés et remis en vente !!!!

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

En fait , notre VCDS est très bien fait , puisque pour ce problème de chaîne détendue et de pignons et patins usés , il va donner un code de panne (DTC) incriminant une DISSOCIATION entre le calage G28 / G163 / G40 qui sont les capteurs de position des AAC et du vilebrequin , car le seuil de déclanchement du DTC est assez sensible en terme de décalage de la distribution , et ceci grace aux gens de VAG COMM à Landsdale en Pensylvanie que je salue et remercie ....

Donc en achetant un véhicule d'occase , il vaudrait mieux commencer par donner un coup de VCDS , rien que pour ce problême bien spécifique !!!

16. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

A propos de chaine,celle des pompes à huile équipant les 3 cylindres 1.4 TDI sont parfois touché...et je t'ai souvent remarqué dire que cela pouvait venir de ces huiles long-life ..W30...(une chance que depuis que j'ai eu mon auto neuve,le concess me m'étais de la 5w40 depuis le début^^!)
    C'est intéressant à savoir,sachant que d'après les témoignages sur le net,la moyenne de kilométrage de cette casse est d'environ 100 000kms.
    Encore faut-il être sûr que l'auto a été lubrifier avec l'huile en question (W30).
    Peut être que la casse n'est pas à l'origine de la chaine,mais de la pompe.J'ai remarqué qu'une pompe peut casser par sa soupape de décharge qui peut gripper,ou encore un morceau de guide chaine (plastique) qui peut se détacher et se retrouver coincer entre les pignons de barbotage de la pompe créant la casse de celle-ci...

Difficile de cerner le problème en faite quand tout est explosé.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Hi Speed4 !!

Le grippage du clapet de surpression de la pompe à huile ( défaut de fabrication ) a été résolu en 2005....

Mais le problème de la pompe à huile et de son entraînement n 'a pas été résolu , car les gens accélèrent trop un moteur froid .... ( le réveil n 'a pas sonné et madame a passé trop de temps devant sa glace ) ce qui fait que les liquides étant théoriquement incompressibles , le clapet de surpression de la pompe , même plein ouvert, n 'arrive pas à délester la surpression délivrée par la pompe , et c' est donc l 'entraînement et les pignons en Kevlar qui dégustent !!!

La solution : acheter un véhicule neuf , utiliser de la 0/40 et ne pas dépasser 2000 T/mn avant que la température d'huile n 'ait dépassé les 90°c ...
    Je sais , c 'est contraignant , mais c 'est ce que je fais tous les matins avec ma voiture qui a 23 ans et 360 000 Km et toujours sans le moindre problème !!!!
    Mais expliquer cela aux gens , c 'est peine perdue !!!!!

18. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

C'est exactement mon cas!!et aussi sur mon ex 405 1.9 D de 320 000kms!!...Une auto neuve est indispensable de nos jours pour avoir le moins de soucis malheureusement!!

Mais ce qui est curieux,c'est que cette casse concerne surtout les 3 cylindres d'après ce que j'ai pu recenser,et pas sur les 4 cylindres.
    En ce qui concerne le rappel de 2005,je n'en ai jamais entendu parler ou mentionner sur le net...mais il y a eu encore des casses sur des modèles de 3 cylindres de 2007 et 2009,va savoir pourquoi...
    En tous cas,on ne connait pas encore la cause exact finalement...

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Speedy4

Il n 'y a pas eu de rappel , en ce qui concerne les clapets de surpression des pompes à huile , mais simplement un changement de fournisseurs sur les modèles suivants ...
    C 'est toujours ces bon sang de rotations acycliques des moteurs diesels qui font des casses de chaînes , de boîtes auto de transmissions etc etc , elle sont cependant mois flagrantes sur le moteurs 4 cyl et encore moins sur les moteurs 6 cylindres ....

Mais les Américains ( encore eux !!! ) avaient en partie résolu ces "rotations patatoïdes" des Tricylindres diesels sur les tracteurs Masey Fergusson en utilisant un volant moteur de 240 Kilos , car il ne s'agissait pas de casser des transmissions très fortement démultipliées en usage agricole ...

Donc la solution pour ton 3 Cylindres serait de faire parreil , si tu veux que ta chaîne de pompe à huile , ton volant bi-masse , ta BV , ta poulie damper , ta poulie débrayable dépasse les 100 000Km , quand pour ta vanne EGR , ton turbo et sa GV , ton catalyseur et ton FAP c 'est encore un autre problème supplémentaire que je m 'efforcerai de règler prochainement !!!!

20. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Mais pourtant,il y a un arbre d'équilibrage en bout de vilebrequin côte pompe à huile.....

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il y a également un volant moteur bi-masses également censé atténuer les rotations " patatoïdes" du moteur diesel , mais il ne tien que 120 000 à 140 000Km sur un 4 cylindres , mais un 3 cylindres n 'en fera jamais autant !!!!

22. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Un volant moteur "bi-masse" n'est pas plutôt censé amortir l'embrayage tout comme le moyeu de torsion du disque d'embrayage?
    Je doute qu'il atténue les occilliations de rotation du moteur...

Pour la longevité,il y a danydan256 sur le forum qui possède un 3 pattes comme le mien avec déjà 300 000kms et tout d'origine pour le moment.

Partager cette page

Chargement...