1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par domdom751, 13 Juillet 2009.

1. voila,
    après 70 litres de mecacyl ma voiture fume bleuté a froid,
    surement le hjd qui n'est pas tout parti n'est ce pas ?

et sur ce rapport quels sont vos commentaires ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

puis je mettre un nettoyant injecteur, car j'ai lu qu'on ne pouvait rien melangé avec cette ........
    que j'aurais jamais du mettre.
    je suis trop confiant.
    merci

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Sans commentaires ! (ça veut tout dire) et le texte est explicite.
    Que ferais-je à ta place ?
    Je viderais le réservoir de carburant,
    je changerais le filtre à gasoil,
    je vidangerais le moteur et changerais le filtre à huile, histoire qu'il reste le moins possible de ce produit dans le moteur.
    Ensuite, tu te contentes de mettre du bon carburant (pas plus) et de la bonne huile.
    Il y a un proverbe qui dit : le mieux est l'ennemi du bien".
    Ne rajoutes pas un n-ième produit miracle. De miracles il n'en existe point.
    Bichonnes ton moteur, il n'y a que ça de vrai.
    Bon courage.
    ;)

5. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

oui comme quoi un produit miracle de 50 ans avant le net il existait deja.
    pour les precaunisation c'est fait tous les filtres, mais pas la vidange du reservoir :(
    impossible.
    voila

6. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Il suffit de respecter le manuel de votre véhicule ou ils indiquent clairement de ne rien rajouter dans l'huile ou le carburant a part de l'anti-figeant pour le gasoil l'hiver si la temperature est trés basse.
    J'ai fait une anlyse en labo de ce produit, c'est un vrai danger pour la mécanique.
    Il degage de l'HCL, des vapeurs de chlore, etc........................
    Je ne parle pas des effets cancerigènes et sur l'environement!
    Il devrait etre interdit a la vente mais personne ne c'est saisi du dossier car trés peu utilisé, aucun réseau de distribution ou trés faible, donc pas trop interessant comme dossier.

7. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Je suis assez d'accord, ces articles existaient déjà il y a au moins 4 ou 5 ans, on en parlait déjà sur d'autres forums mécaniques. J'ai même essayé pendant un temps le mécacyl et BOF! A part l'odeur, la fumée qui pique les yeux et la gorge et peut-être une baisse légère du bruit du moteur, pas grand chose. Le mieux est effectivement, je pense avec l'expérience, de bien entretenir son véhicule en le remplissant de liquides de qualité (huile aux normes, carburant de marque, ...) qui sont déjà additivés mais avec des produits moins violents et certainement mieux dosés.
    Ah! quand on est jeune, on pense toujours avoir trouvé le produit miracle qui va révolutionner la mécanique (alors que ces produits existent pour la plupart depuis bien longtemps, ils ont simplement changé de nom), on s'en persuade, on dépense de l'argent dans ces machins, et en vieillissant, on s'aperçoit que finalement des bons produits suffisent largement et sont même plus bénéfiques.
    C'est comme pour la santé, on peut se gaver de toutes sortes de médicaments (pour maigrir, pour avoir une peau plus fraîche,etc...) alors que la base est de vivre sainement en buvant une bonne eau, et en mangeant des produits de qualité.
    Eh non, les recettes miracles n'existent pas sinon ça se saurait.

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi c'est pareille mécacyl plus JAMAIS , j'ai mis du 1/2 fiole de hjd dans 30L de gazole comme préconiser , et 500 bornes plus loin boum turbo Hs alors je vois venir les défenceur de mécacyl OUI mon turbo avait 120Mille OUI je suis Reprog , mais c'est une drôle de coïncidence , une rupture si brutale du turbo est anormal ( les mécano mon dit qu'il était en miette ) et avant que sa lâche la voiture fumait a mort ( avant le mécacyl fumait un peu mais pas a faire du brouillard lol).
    Aprés changement du turbo (1500€) la voiture ne fume plus et tout va bien depuis 40Mille KM .
    J'ai rapprocher mes vidanges tout les 10Milles et tout roules car mon moteur est soumis a rude épreuve avec moi -:pilot2:- .
    Je dit que c'est de l'arnaque cette additifs car maintenant que j'ai ouvert les yeux sur ce truc , et le nombre de gens qui ont eu des pièces qui ont lâchées avec le Mécacyl cela conforte mon opinion.

9. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

pour ma part j'ai essayé et quand j'ai dis que ça piquait les yeux quand laissait la voiture tourner une ou deux minute dans mon garage cul vers la sortie (heureusement) on m'a dit que je n'avais pas à faire ça sauf si je voulais me suicider ????????

je regrette simplement que sur ce forum on fasse l'apologie d'un produit pareil ?

je regrette aussi que ceux qui s'en font le relais n'ai rien à dire ?

sans parler qu'il ya incitatation à acheter ici meme, ce que j'ai fais d'ailleurs.........

dernière erreur, d'une part le produit est plus cher que chez norauto et qu'il faut attendre une semaine et demie pour l'avoir..........

si j'avais lu cette donnée je ne l'aurais jamais mis dans le reservoir, et encore une fois heureusement que je ne l'ai pas mis directe dans le filtre........

bon c'est fait alors maintenant ce qui seraient interessé par cette daube vous avez toutes les donnees pour faire votre choix...............
    :evil:

10. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

tient plus de c'est super, c'est extra.........
    :?

11. philicap

philicap Modérateur

Pour mettre ma pierre à l'édifice, j'ai testé le HJD sur ... 10 km ! :-))) :-))) :-)))
    Résultat : casse du radiateur EGR, à cause d'une surchauffe des gaz brûlés. :-Fureur-:
    Alors, je le dis tout net : mieux vaut respecter les révisions VW, et éviter les produits de perlinpinpin ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Un nettoyant injecteur ? Le litron de colza à chaque plein. Deux bouteilles sur trois pleins et maintenant une en entretient : moteur moins bruyant et ce que je prenais pour une soupape qui claque et qui ne claque plus était sans doute un IP  :eek:
    Merci pour ce rapport.

A+.

14. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

je remarque tout de même, et vous êtes bien obligés de l'admettre, que vous qui avez eu de gros ennuis avec le mecacyl, c'est soit avec des moteurs qui accusaient de très gros kmages, soit avec des voitures aux paramètres modifiés (on va dire )..style reprog....mais, si je prends l'exemple de la reprog , vous ne remettrez jamais en cause celle-ci puique ça vous plait, vous y trouvez un agrément , et que ça vous emmerderait de savoir que ça peut peut être aussi être la cause de casses, ...bref, faut faire la part des choses peut être...
    Si je voulais être méchant je dirais que je trouve tt aussi *** de mettre 500 euros dans une reprog que 200 euros dans un additif qqsoit, et donc, faire les 2, c'est 2 fois + ***....

15. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Ce qui faut savoir c'est que mettre un produit corrosif dans le moteur entraine la destruction des parties fines en parois comme l'echangeur EGR.
    Il faut banir a tout prix tous les produits "miracle" chlorés.
    Pensez a votre sante et celle des autres! 'est des produits trés polluants et cangerigènes.
    Comme dit plus haut, de la bonne huile, du bon carburant et soin de la mécanique et ucun pb a long terme.

16. kakos

kakos Vénérable

17. Re : Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Tu doit te rendre a l'evidence que c'est de l'arnaque ce produit en plus d'etre trés dangereux et polluant!
    Arrète STP d'en faire la promotion sur ce site, tant mieux si tu en est content.
    Quand tu lis les problèmes que les gens rencontrent avec tu en tire pas des conclusions? Tu est indifferent?

18. Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

slt tlm
    mes impressions a moi pourtant ete pas mal sur mecacyl ayant tester sur mon ancienne polo essence .

teste pour la vidange (bouteille bleu) ps trop vue de difference sauf que la voiture tourner mieu au ralenti .

teste dans l essence (bouteille verte) les 30 premier km la voiture fume un peu (decrassage??) pe etre ...apres plus rien
    mais perso jamais de souci

par contre un collegue a moi a eu a pote qui a tester le mecacyl pour une boite a vitesse resultat apres quelque km boite hs :twisted:

un autre collegue mecacyl essence dans sa golf v5 il a a gagner 0.3l au ralenti (info odb)

voila les retour d experience de se produit.

19. kakos

kakos Vénérable

je trouve juste drôle que tout ces produits inefficace et si dangereux soient utilisé par tant de monde
    personne n'est obligé de s'en servir et sur les tdi tipro la faiblesse du radiateur de l'egr(surement désactivé par 1/3 des membres...) a cassé a l'utilisation de hjd
    ce radiateur casse aussi sans....et est un peu inutile....
    utilisant ces produits(hjd.cr.hy) depuis ma 2eme chariotte il y a 10 ans et faisant entre 30 et 40000 km par ans.....j'en suis très content et c'est mon droit comme toi de pas être content d'un produit que tu n'as pas testé....et j'attends de meilleurs arguments pour changer d'avis.....

20. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Je crois que cette discussion sur les pro et anti "produits miracles" a déjà lieu dans un autre topic que je suis assez régulièrement d'ailleurs mais sans y participer tout simplement parce que ce genre de sujet ne peut donner lieu qu'à des débats fondés sur des hypothèses et des conjectures qui ne reposent que sur des certitudes personnelles. Ce qui donne des arguments très scientifiques du style :
    "Mon bidule a lâché 50 kms après avoir mis le produit miracle1 donc c'est le produit qui est responsable"
    Et d'avoir en réponse :
    "Oui mais sur ta chariotte tu avais ci, et puis ça, et de toute façon sur ce modèle, cette partie est faible et casse souvent, donc ce n'est pas à cause du produit"
    Dans ce genre de sujet, on en a des litanies.
    Donc suivant ses propres convictions, les problèmes mécaniques rencontrés sont soit dûs au produit miracle, soit dûs à la faiblesse de certaines pièces moteur ou de l'entretien du propriétaire.
    Quoiqu'il en soit on tourne en rond et tout devient confus puisqu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé avec ou sans le produit. Avec des "si" on peut refaire le monde.
    Ce qui serait intéressant serait d'avoir des statistiques du style, on prend toutes les voitures d'une même série, on en traite la moitié avec le produit et on regarde lesquelles parcourent le plus de kilomètres, ont le moins de problèmes mécaniques,... Mais ça, c'est pas près d'arriver.

En conclusion, ce topic n'est pas un deuxième débat sur mécacyl ou pas mécacyl (d'ailleurs, ce n'est pas le seul produit à être mis en cause dans l'article) mais plutôt une discussion reposant sur un article je pense intéressant donnant enfin des informations sur les constituants de tous ces produits chimiquement miraculeux.

21. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
  22. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Re : vos avis sur le mecacyl et sur ce rapport ?

Partager cette page

Chargement...