1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vos avis sur les garages "Motrio"

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sidrat28, 24 Mai 2009.

1. Salut,

Je cherche des informations sur ce réparateur automobile multimarque car il commence a s'installer chez nous en Algérie. Pas plus tard qu'hier il ont ouvert un magasin dans mon cartier :-B>

Est ce qu'il sont sérieux?
    Est ce qu'il sont compétant pour réparer toutes les voitures des différents constructeurs (surtout VAG :D)?
    ......

J'ai lu sur leur site internet ( http://www.motrio.fr/ ) qu'ils sont une filiale de Renault. :?

Comme c'est une marque française je me tourne vers vous pour me dire si je conseille ce type de garage?

:-M

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vos avis sur les garages "Motrio"

je ne connaissais pas, alors en fouillant un peu, j'ai trouvé ça: (source caradisiac)

"Les pièces Motrio sont aux pièces Renault ce que la Logan est à la Mégane : une version "low cost"… Cela fait 10 ans que Renault a lancé la gamme de pièces Motrio. Le but était de proposer de la pièce de rechange moins chère que la pièce neuve d'origine Renault, en recourant assez souvent à l'échange standard par exemple.

Peu à peu la gamme Motrio s'est étoffée et compte aujourd'hui plus de 8 000 références qui couvrent 32 marques et 80 % du parc automobile européen.

La marque au losange avait donc à cet effet encouragé la création d'un réseau de franchisés, il y a 5 ans en 2003. Ce réseau compte aujourd'hui 1 350 adhérents en Europe et plus de 1 000 en France.

Désormais, Renault, souhaitant développer l'offre Motrio, a décidé de lui ouvrir largement et officiellement les portes de ses propres concessions. Le but, faire revenir dans les ateliers de la marque les voitures les plus anciennes, qui avaient tendance à prendre la fuite vers les centres autos et les réparateurs multimarques, pour cause de tarifs trop élevés.

Dorénavant, la totalité du réseau (succursales, concessionnaires, agents, Renault minute…) pourra proposer de la pièce siglée Motrio, et différents forfaits à prix doux (enfin plus doux…) sur par exemple les vidanges, le freinage, l'échappement…

Les pièces Motrio sont, tout comme les Renault, garanties 1 an, et bénéficieront de la logistique Renault en terme d'approvisionnement. Ce qui, promet le communiqué de presse, devrait se traduire par un excellent taux de disponibilité des pièces.

Selon nos propres observations, cela permettrait d'économiser selon les opérations, en moyenne 25 %, ce qui, en cette période troublée pour le pouvoir d'achat, est une bonne nouvelle. Sachez toutefois que l'entretien de votre voiture restera toujours un peu moins cher dans une enseigne 100 % Motrio, mais sans avoir le logo Renault sur la facture, ce qui dans un historique d'entretien, fait toujours bonne figure…"

comme en matière de révisions pour moi c'est: soit moi-même (merci vag-technique ;)) soit mon concessionnaire (très bien en plus)... je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce réseau.

4. Re : vos avis sur les garages "Motrio"

Merci pour les infos.

tu m'as déjà beaucoup dis, c'est très claire. :D :-M

a+

Partager cette page

Chargement...