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Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueries

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par remyj, 7 Mars 2014.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonjour, ici vous pouvez écrire toute vos "bourdes" bien sûr sans se moquer.

    ses "bourdes" peuvent montrer certain pièges a évité, et démontrer que même chez les pros il se passe des histoire.
    souvent c'est un moment d’inattention, un piège que l'on ne voie pas arrivé, un manque de communication etc...

    allez bonne lecture ;)
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    allez je commence:

    un technicien est en train de faire un joint de culasse sur une Renault Diesel dans le box a côté du mien
    puis il m'appel et me demande de démarrer le moteur pendent qu'il pompe pour amorcer le carburant.
    - je tourne la clé, il pompe il pompe et hop ça démarre mais tourne mal.
    - puis il me dit "vas y accélère !!"
    - vrouum vrouuum
    - vas ziiii accélère !! accélère a FOND !!
    - vrouuuuuuuuuuuuum clac clac clac clac :eek:
    je le regarde il a les main sur la tête, j'éteint le moteur d'urgence.
    - PUt%µ$ j'ai oublier de mettre l'huile !!! :--:
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Salut REMYJ,tres bonne initiative,mais il me semble que ce post avait été créé par toi(il me semble)il y a un an j'avais posté dedans.il a disparu du fofo?a+gégé
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    encore une

    je suis sur une Audi A4 pour un soucis de pression d'huile moteur
    - je teste le capteur OK la pression OK
    - je décide de déposer le filtre a huile.
    - rrrrrrrrr trop serrer il ne vient pas
    - je dépose la pipe d'admission pour passer une clé PL avec une barre d'alonge
    - rrrrrrrrrr toujours trop serrer
    - le proprio me voie galèrer il me propose de forcer lui aussi.
    - je place deux clé a filtre grand model poid lourd et deux tube allonge.
    - le proprio en haut et moi dessous est c'est partit on force.
    - le filtre se déforme puis se déchire.
    bon a se stade il faut découper au burin.
    - pif paf pif paf... et là le support filtre a huile se casse net et tombe parterre.
    Mr vous ne rentrerais pas chez vous avec votre voiture se soir !!!
    - je vais vite voir le vendeur de pièces il m'annonce que la pièce n'est pas en stock et qu'il y a trois semaine de délaie.
    bon faut allez annoncer ça au proprio :--:

    - - - Mis à jour - - -

    oui il a disparu, la page n'existe plus
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    ha ok c'est dommage car il y avait pas mal de réponses.peut etre que notre grand maitre SLIN pourrait faire quelque chose.le post se trouvait dans la meme section que celui-ci.a+gégé
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    allez encore une

    je dépose un régulateur d'alternateur en place sur une TDi 100 AXR
    puis pour gagner du temps je ne débranche pas la batterie
    arrive le moment de desserrer le plus permanent sur l'alternateur donc je prévoie un petit morceau de tuyau pour isoler le + permanent après dépose
    - clé de 13 je fait attention quelle touche rien donc l'enveloppe bien le clé avec ma main.
    - tout a coup j'entend flatshhh (bah j'ai rien toucher avec la clé)
    - je sort la clé et là surprise !!! mon alliance a fondu sur la clé :oops:
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    je débranche une batterie sur un camion de chantier sur site donc hors atelier.
    - comme le veut la procédure je démonte la borne négative
    - la clé ripe et vient se souder sur la borne négative
    - panique j'arrive pas a dégager la clé quant tout a coup BOUUUM
    la batterie a exploser, et me voilà couvert d'acide jusque sur le visage :mad::
     
  9. remyj

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    distribution + pompe a eau sur une Renault RS
    - l'opération se passe comme prévus sauf que...
    - après 7h de main d'eouvre je démarre le moteur
    - et la catastrophe grosse fuite de le liquide de refroidissement par la pompe a eau
    - re-démontage complet c’était le joint torique avais tourner sur lui même au montage.
    - résultat 14h pour une simple distri :-S>
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    allez encore !!!

    je suis sur une citroën en train de faire des frein
    bon pour gagner quelques minutes je ne met pas les chandelles, juste le cric rouleur
    je sais que le cric a tendance a baisser lentement
    c'est partit je passe la tête sous l'aile et je change les frein quant je commence a sentir l'aile appuyer sur mon coup
    j'ai presque fini je continu, le cric continu a baisser a tel point que je me retrouve tellement plier que je n'est plus assez de souplesse pour me dégager.
    coup de peur la tête coincer sous l'aile je tâtonne le cric oufff la barre de levage est encore dessus, je pompe a l'aveugle et ouffff me voilà libérer.

    depuis je ne passe plus jamais sous un véhicule sans avoir placer minutieusement les chandelles et surtout bien vérifier l'engagement complet des goupilles
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    intervention sur une serrure de porte d'un Touran
    - je dépose le panneau de porte puis la serrure
    - remontage du tout et essaie avec un tournevis pour simuler l'ouverture/fermeture de la gache, c'est ok
    - je ferme la poste et j'essaye la touche de verrouillage ok
    - je vais pour ouvrir la porte et !!!! elle ne s'ouvre plus ni de dedans ni de dehors.
    purée comment je vais faire....:--:

    j'ai fini par trouver la solution sur un forum concurrent hé hé hé !!
     
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  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    bon j’arrête mes bourdes pour aujourd’hui vous allez croire que je suis Mr catastrophe
    en fait c'est bourdes sont sur 25ans de mécaniques

    allez j'ai montrer l'exemple a vous
     
  14. Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Il y avait eu un sujet similaire intitulé « Les perles de concessions » mentionné dans → cette discussion, mais il n'existe plus effectivement (quelques restes → en cache dans Google) :_d
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Bonjour à tous

    Il y a 45 ans , jeune mécano avions, l 'on m 'envoie avec un vieux sergent chef ( qui connaissait !!!) remplacer une roue sur un DC3 Dakota garé en piste sur le parking en treilli métallique ...

    Bien sur mon boulôt de bleusaille c 'est de pomper le vérin pour soulever l 'avion , pendant que l 'ancien lui déposait les coquilles d'axe de roue , Mais au bout d'un moment , le vérin était vraiment dur à pomper ???

    Regardes moi ça , c 'est avec des bleusailles pareil qu 'il faudra faire la prochaine guerre , et ça n 'a rien dans les biscotaux !!!! Pousses toi , et laisse moi faire !!!

    Mais des sinistres craquements commencent à se faire entendre, puis un énorme " BOUM " !!!!!!!

    L 'anneau d'amarrage en bout d 'aile avait détèrré un bloc en ciment de 4 TONNES ....§§§§ !!!!!!

    Les craquements que l 'on entendait , c 'était des lignes entières de rivets qui se cisaillaient, l 'avion avait maintenant un dièdre inversé ( négatif ) et n 'a plus jamais revolé !!!

    Cela s'est terminé par 15 jours au " niouf " tous les deux , car ils n 'ont jamais cherché à savoir ... Mais heureusement que j 'étais avec un ancien qui connaissait, parce que je n 'ose même pas imaginé , ce qui me serait arrivé , si l 'on m 'avait mis avec un gars qui connaissait pas ??????????????
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    intervention sur une BX hé oui ne rigolez pas j'ai bosser chez les citron
    sur le pont a colonne rester en position baisser, zut foutu de l'huile par terre (a l'époque sol en béton qui tache)
    vite je démarre et enclenche la marche arrière pour mettre de la sciure
    tout a coup PAF la portière ouverte tape dans la colonne :-S>
     
  17. alric

    alric Modérateur

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi


    ;):)

    oui tous ces exemples montrent que la mecanique demande d'être super concentré :D

    dès que l'on relache la concentration même seulement un peu la gaffe arrive sans tarder de façon certaine :twisted:

    ceci est vrai pour moi bien sur

    par exemple il y a 2 ans je fais une purge de freins avec un easybleed branché sur une roue sous pression
    le pneu était un peu degonflé à 0,5 bar
    je le regonfle tranquille à 2 bars !!!!!!!:twisted: sans rien verifier des pressions conseillées eh oui l'imprecision fatale :oops:

    je rebranche sur le reservoir de liquide de freins : bon il a explosé direct !! :oops:
    ah comme on se sent nul dans cette situation:--:

    bilan 45 € bon pas totalement foireux car l'ancien reservoir était un peu ancien (12ans d'age) et surtout avec un plastique un peu fendillé

    mais voila c'est comme ça
    ça ne pardonne pas
    c'est pourquoi la plupart du temps je prefere aller lentement , ralentir le rythme en prenant le temps de tout verifier :twisted:

    et alors ça se passe bien :D:D

    A+
     
  18. Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Alors j'apporte ma contribution

    À l'armée pendant mon service
    Lendemain de cuite , un entretien sur une pelle
    Vidange , changement de filtres et toutes les vérifs
    Je prend le pétard et refait le plein d'huile ......quelque minutes plus tard.....un pote viens me voir et dit "et sinon le bouchon de vidange tu compte le remettre ou tu va vider la citerne de 5000l"
    .....bilan 200 litre d'huile dans la cuve de vidange
     
  19. fanjo

    fanjo Enthousiaste

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    Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Bonjour,

    sur ma 307 j'avais changé les rotules de pivot, et il fallait une douille de 34 longue quasi introuvable, donc serrage à l'arrache avec pince à étau etc..
    Quelques mois plus tard, en maneouvrant pour quitter ma place de parking, craaaac,
    Je descend voir, la rotule s'était dévissée :-x
    ça aurait pu être pire, j'allais prendre l'autoroute :--0O
     
  20. Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Après diagnostic, je change mes poussoirs hydrauliques sur leon tdi 130!

    Tout se passe bien jusqu'au moment de démonter l'arbre à came. Je me trompe de vis et dévisse la culasse...le liquide de refroidissement s'est mis à couler entre culasse et bloc moteur...déculassage complet et remontage du tout ...
     
  21. Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Pour ma part petite frayeur

    un jour je décide de m'acheter un kit de fermeture centralisée a distance pour ma golf 3

    l'installation du boitier se passe bien en suivant le schéma
    je branche les clignotants pour qu'ils s'allument lors du verrouillage et du déverrouillage
    la fermeture et l'ouverture fonctionne impeccablement bien
    et comme je veux que le plip fasse démarrer la voiture je fais tailler une empreinte que je viens fixer au plip

    et la au moment de démarrer la voiture démarre mais s'éteint au bout de 2 secondes :eek:
    je me dis j'ai pas du assez insistez sur la clé lors du démarrage alors je retente mais toujours pareil
    alors je commence a regarder les fusibles, les relais, les branchements du boitier de centralisation mais tout est ok

    alors je me jette sur mon ordi et commence a flâner sur les forums

    et la j'apprends qu'il y a une puce dans la clé d'origine qu'il faut mettre dans le plip
    opération faite en 2 temps 3 mouvement et vroum vroum gros soulagement

    le pire c'est que c'était mentionné dans la notice de montage du boitier de centralisation :oops:
     
  22. Re : Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche /!\ sans moqueriesi

    Bonjour,
    Ça n'arrive pas qu'aux autres, j'y ai eu droit hier :-S2

    À l'occasion de la vidange moteur, j'avais déposé le carter d'huile moteur pour inspecter l'état de l'entrainement de la pompe à huile sur l'A4 (2,0L TFSI) histoire de me rassurer (ou pas!).

    Donc tout se passe bien, chaîne en bonne santé, tendeur également, je remonte le tout. Remplissage d'huile neuve conformément aux normes requises dans le carnet d'entretien, je remonte tous les caches vis, etc...

    Premier tour de clef, le moteur démarre correctement...puis s'arrête au bout de deux secondes avec un bruit bizarre d'aspiration d'air :eek:

    Deuxième tentative, idem...troisième idem. Je passe un coup de VCDS, et je peux voir un signal non plausible de pression d'entrée de turbo. J'efface l'erreur, tente de démarrer, pareil., l'erreur revient également.

    Je refais le tour de ce que j'ai touché. Inspection de la conduite d'air que j'avais obturée à l'aide d'un chiffon le temps des opérations: chiffon oublié à l'intérieur? Rien, je peux voir les belles ailettes du turbo.

    Par acquis de conscience je démonte à nouveau la boîte à air et là bingo!

    Voici la bourde en image:

    Voir la pièce jointe 40057

    J'avais donc oublié d'enlever l'un des bouchons dans la boîte à air que j'avais placé pour protéger le débitmètre le temps des opérations, le moteur avait « un peu » de mal à respirer :-S>

    À+,
     

    Fichiers attachés:

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