1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par geval22, 5 Juillet 2007.

1. Je me prépare à demander une participation de VW dans le problème de boîte à vitesse que je rencontre avec ma GOLF IV TDI 130 de juillet 2002 totalisant 80 000 KM.
    (problème de passage 02e-03e...)
    Cette situation ne me laisse rien présager de bon...

Merci à TOUS ceux qui ont eu un problème de boîte à vitesse avec leur GOLF IV de m'indiquer:
    - le problème rencontré
    - les réparations effectuées
    - la prise en charge de VW (participation...)
    - les caractéristiques de vos GOLF IV (année - motorisation - KM)

Merci d'avance pour vos réponses, je suis également prêt à rédiger un courrier relatant mon problème à tous ceux qui ont des soucis de boîte avec leur GOLF IV et qui entament des démarches auprès de VW.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Pour info, ton problème touche aussi les Bora ainsi que les Passat... du moins en boite 6 ;)

4. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Bonjour Geval22, j'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf 4 TDI 130 d'Avril 2003.
    Moi, j'ai un craquement quand je passe de la 2e à la 3e mais uniquement quand je tire dedans (au moins 4000 tr/min) donc je pense à un problème de synchro !
    Si tu effectues des démarches (devis, demande de participation, ...), je suis intéressé par les infos que tu as.
    Ma Golf a 83000 KM, et en plus, j'ai le turbo qui se grippe de temps en temps depuis environ 10 000 km (il se met en sécurité car quand je coupe et remet le contact, tout redevient normal).
    Puis-je également avoir une participation à ce niveau ???
    :-M d'avance.

5. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Le sujet m'intérésse, je vient d'acheter une golf tdi 130 4motion et j'ai le meme probleme.
    Quelles on été les solution?
    VW a fait une participation?
    Pour info ma golf est de 09/2002 elle a 70000kms
    merci

6. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

J'ai le meme probleme sur la Golf 4 TDI 110ch avec presque 160000km mais j'ai ce probleme uniquement quand il fait froid dehors. Le matin il est quasiment impossible de passer la 2 a moins d'etre a l'arret.

Apres avoir roulé une 10ene de km, la boite est impec, toutes les vitesses rentre comme dans du beurre. J'ai deja vidangé la boite.

7. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

tu devrais mettre du produit bardal pour boite je l'avais fais dans une ancienne G3 et le resulat avait ete vraiment bien

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

salut c'est bizarre :? ce pb
    un reglage de commande peut être ??
    A+

9. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

salut ,

Moi je n'arrive pratiquement plus a passer la première..faut que je m'y reprenne a deux fois..

C'est quoi le fameux produit bardal a mettre dans la boite ?

10. Re : Re : Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

J'ay ai pensé mais pourquoi une fois avoir roulé 10km tout est impec... :?

11. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Si boite manuel
    c'est bizzar qu'une boite a des problème a 80000km ou 160000km.Fiabilité??
    surmen conduit trés sportiff!!!!!!!!!!!! :-Fureur-:
    si ell marche bien a chaud est pas a froid surment electronique.
    j'avais une R21 de 1988 elle est monté a 650000km sans soucis de boite avec moteur d'origine.
    :-] :-B> :-w

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

salut
    petit soucis aussi :-Fureur-:
    depuis que j'ai fais changer le volant moteur + embrayage j'ai un soucie de passage de vitesse surtout de la 3eme alors que avant tous aller tres bien !!!

symptome :
    -j'ai comme un ptit accro ou blocage de la 3 eme en faite j'arrive pas a la passer sauf si je force ou si je mis reprend a 2 fois
    -sa me le fais surtout a chaud plutot que a froid
    -si je passe la 1ere trop vite après avoir débrayer sa craque.
    -dans les pire cas je sens que les autres vitesse on un peu de mal a passer en faite le passage des vitesse est souvent different des fois ças vas et des fois non .... a ne rien compendre .

tous ces symptôme peuvent être aléatoire car des fois je n'ai aucun soucis elle passe très bien :_d

ce que j'ai fais :

-deja ramener au garage, il essaye il trouve sa bien sauf que peut etre un syncro qui commence a s'user( mais alors pourquoi sa me le fesais pas avant de tous changer!!)
    -j'ai mis un lubrifiant de boite pour voir et pas de changement
    -j'ai refais un réglage de commande de boite moi même mais pas de changement non plus

je ne sais pas trop quoi faire peut etre refaire une vidange de boite car je ne sais pas qu'elle huile le garagiste ma dis la seul réponse qu'il me donne bein j'ai mis l'huile préconisé :?

alors vous en dites quoi ? ;)

14. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

C'est avec beaucoup de retard que je clos le sujet sur mon problème de boîte à vitesse.
    Le 02/07/2008, j'ai présenté mon VL âgé de 6 ans et totalisant 98220 KM chez VW pour mon problème de boîte à vitesse préalablement décrit. J'avais pris soin avant de le déposer d'envoyer en recommandé un courrier à ce garage et au service client afin de demander une prise en charge des réparations.
    J'ai joint à ma demande les 02 ordres de réparation pour ce problème jamais solutionné lors de mes précédentes visites, ainsi que la facture de vidange de boîte qu'il m'avait été conseillée de faire.
    je leur ai fourni la copie de TOUTES les factures d'entretien, j'ai calculé TOUT ce que j'avais dépensé, et je leur ai demandé un geste. J'avais joint annexe des articles de presse faisant état des problèmes de boîte à vitesse de certaines golf.
    Hé bien j'ai eu 50% de prise en charge pièce et main d'oeuvre sur la dépose repose de boîte, remplacement du synchro 03e/04e , remplacement de la bague de synchro de 03ème. Sur un véhicule de 6 ans et de 98000 km, plus garantie depuis juillet 2004....
    Elle est pas belle la vie!

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

salut,
    bien content pour toi, :D au moins c'est honnete de la part de vw :D
    pourrais tu mettre en ligne dans ce post les liens des articles de presse que tu as trouvé? merci ;)
    @+ alex

16. Re : Vos problèmes de boite à vitesse avec GOLF IV

Concernant ces articles de presse, ils sont issus d'auto plus.
    J'ai également recueillis quelques extraits de conversation sur ce site et sur 321 auto d'automobilistes qui avaient les mêmes problèmes, avec le même type de VL, à l'aide des moteurs de recherches en tapant "boîte à vitesse golf IV".
    Des gens comme Doliprane m'avaient répondu.

Partager cette page

Chargement...