1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vos V6 demarrent-ils au quart de tour

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par olivier 84, 1 Avril 2012.

1. Je viens de faire l'acquisition d'un A6 break 2.5 tdi AYM de 2002 qui a 225 000 km
    J'ai fais environ 1000 km depuis que je l'ai j'en suis très content consommation (moins de 7l/100), confort, habitabilité, une vrai grande familiale j'en rêvait........ (j'ai 3 enfants)
    D’ailleurs merci Slim pour tes conseil même si je n'ai pas pus tout vérifier. (calorstat par exemple)
    Bref je suis content de cette acquisition malgré quelques petits soucis qui sont peut être liés.
    Est-ce normal qu'a froid, mon v6 ne parte pas au quart de tour. Il me faut tirer 3 ou 4 secondes sur le démarreur (a froid uniquement a chaud nickel)
    Peut être bougies de chauffe + batterie faible.
    Je penses aussi avoir le calorstat car le matin par 8°C extérieur la température du LDR ne monte pas a 90°C sur autoroute a 130 au régulateur, je suis a peine plus de 70°C. Si c'est le calorstat dommage ma distri a 30 000km !!!
    Le plus préoccupant de tout c'est le ralenti moteur qui s'est affolé a deux reprise le week-end dernier 1200 tour a chaud quelques secondes avant de retourner a la valeur normale.
    SLin j'ai appliqué ton conseil pour le plein de carburant et cela ne m'a plus fait de problème de ralenti... Ma PI serait-elle fatiguée???
    Voila j'attends vos avis merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vos V6 demarrent-ils au quart de tour

Salut,

Mon V6 (moteur AFB) démarre au quart de tour.
    Dans ton cas, le fait que la température n'atteigne pas 90° et reste sur 70° indique que le calorstat est trop ouvert, ce qui empêche la montée en température normale.
    Le fait aussi que tu aies eu des montées en régime à 1200RPM peut incriminer :
    - soit la sonde de température de liquide de refroidissement G2/G62.
    - soit le capteur de manque de carburant G210 qui est indissociable de la pompe à carburant dans le réservoir. Le fait de rajouter du carburant au dessus du tiers comme te l'a indiqué Slin masque les symptômes (code de panne 01441 ou 01442 au diagnostic)

Sur le V6, la sonde G2/G62 est très accessible puisqu'elle est juste à côté de la pompe d'injection, donc en partie supérieure avant du moteur. (à remplacer lorsque le moteur est froid pour plusieurs raisons
    Cette sonde a un rôle très important dans le démarrage à froid puisque c'est d'après l'information qu'elle délivre au calculateur moteur que ce dernier en détermine la temporisation de préchauffage.

Concernant le cpteur G210, il est accessible en abaissant la banquette arrière droite. Sous la moquette, il y a une plaque noire maintenue par 3 vis à 120°. L'ensemble pompe + capteur + jauge est atteint après dépose de la colerette à crénaux (on peut la dévisser en utilisant un serre-joint mais il faut au préalable repérer les positions relatives entre pièces.

Une autre raison d'un mauvais départ à froid peut aussi être un calage approximatif de la pompe d'injection (début du débit). Ce dernier peut être contrôlé via VAG.COM (fonction 04/ réglages de base au niveau du bloc de mesures N°14 si je me souviens bien).
    Un conseil, fais faire un diagnostic électronique pour cibler les problèmes avant d'intervenir.
    @+

Partager cette page

Chargement...