1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre électricité deux fois moins cher! KiteGen, cela fonctonne

Discussion dans 'Ecologie' créé par dsts, 19 Décembre 2011.

  1. Bonjour,

    l'énergie est chère, mais elle pourrait devenir moins chère, voir ]>>>ICI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Votre électricité deux fois moins cher! KiteGen, cela fonctonne

    Bonjour,

    en Europe, KiteGen veut récolter l'énergie éolienne là où les vents sont plus forts et cohérents, c'est à dire entre 800 m et 2.500 m d'altude:

    Voir la pièce jointe 31048

    mais en Amérique, Altaeros Energies étudie un autre système (éolienne gonflée à l'hélium):

    Altaeros Energies - Airborne Wind Turbine Prototype 2012

    Bonne route!
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Votre électricité deux fois moins cher! KiteGen, cela fonctonne

    salut dsts,

    Kool pour les infos, j'habite l'Aude donc des éoliennes il y en a beaucoup!!!Je suis certains que le vent est l'une des meilleurs alternatives pour les prochaines décennies, je pense que la folie de l'homme aura raison de nous avant que toutes ces énergies renouvelables soient un choix obligatoire pour l'humanité....les lobbys du pétrole, de l'uranium donc de la filière nucléaire et bien d'autres feront tout pour retarder les avances technologique des énergies propre.
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Votre électricité deux fois moins cher! KiteGen, cela fonctonne

    Bonjour

    Ces gars la auraient du commencer par faire du vol à voile ( planeur )avant d'investir des millions d'EUROS ;

    Si effectivement au dessus de 800 mètres sol, l'on arrive à se débarrasser du régime tourbillonnaire, engendré par le relief environnant, encore faut 'il que la masse d'air ne soit pas perturbée ( pas de soleil, pas de cumulus , pas de thermodynamique ) par des mouvements verticaux ascendants et descendants ( que les passagers appellent : trous d'air ) de l athmosphère, car le cervolant ( kite ) sera trop difficile à piloter, et ils seront obligés d'aller le ramasser dans les champs environnants ......

    Ensuite, il y a le problème de l 'électricité statique, qui lors de saturations génère la foudre, mais elle est permanente, et le kite en question représente un excellent paratonerre volant, et se trouve donc en décharge permanente du potentiel électrique de la masse d'air vers le sol, sans parler des coups de foudre ingérables !!!!

    Les bonnes vielles éoliennes offshore, même à 100 mètres d'altitude bénéficient d 'un régime de déplacement de la masse d'air laminaire, car la surface de la mer reste à peu près plate, et donc ont encore de beaux jours devant elles ....
     
  6. Re : Votre électricité deux fois moins cher! KiteGen, cela fonctonne

    Bonjour,

    la France avait une énergie électrique bon marché;
    l'énergie électrique est très différente d'un pays à l'autre (l'Allemagne possède des réserves de charbon sur son territoire pour plus de 3 siècles), l'ancien Royaume ennemi de la France va développer son nucléaire (afin de continuer et augmenter les bénéfices qu'elle en retire >>>ICILA
     

Partager cette page

Chargement...