1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis => casse V6 du peau-père ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par slinouille, 3 Juillet 2006.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut à tous,

Mon beau pere a une A6 V6 TDI de 1999 qui totalise 180Mkm.
    Aujourd'hui il est tombé en rade ... à prioris son moteur a chauffé (plus d'eau dans le circuit). Il me dit s'etre arrété dès que l'alarme a retenti au tdb, mais je le soupçonne d'avoir roulé un peu avec l'alarme activée.

Le garagiste lui dit que le moteur est foutu et qu'il faut tout changer. Cependant il est en train delui faire un devis.

Je voudrais savoir et connaitre ce qu'il se passe quand on roule sans eau et surtout l'impact sur le moteur, les pièces qui morflent, etc etc ... bref que faut-il changer apres une telle mésaventure ?

Merci

:-(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

Oops....Pauvre V6
    Dejà il y a la culasse ainsi que le joint et le bloc peut avoir pris un coup si il a vraiment rouler avec alors qu'il y avai le signal
    Perso j'en ai fait les frais mais c'était sur une golf II et c'était un 4 cylindres...Mais j'ai rouler 1Km avec sur autoroute et seulement la culasse à pris....
    Mais peut etre qu'il y a d'autre chose en plus

4. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

J'imagine qu'une durite a pété et que d'un coup plus de liquide de refroidissement donc là il faut s'arrêter tout de suite sinon encore 30 secondes et ça suffit pour tout flamber.....
    Mon beau père a vécu la même chose mais sur un c15 et hop moteur naze...

:-(

5. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

perso sa met déjà arrivé sur ma Golf 2 GTD, mon calorstat c' est bloqué et la voiture c' est mise à chauffer à fond, le bocal à pété et l' eau c' est barrée bien entendu, mais comme j' éais au fin fond de l' ardèche ( là ou le portable passe pas quoi ) et qu' il était 6h du mat j' ai continué 10 bornes en montés en plus, une fois refroidis j' ai refais le plein d' eau, changé mon colorstat et c' est reaprtis comme si rien ne s' était passé.
    quand tu pers toute ton eau le moteur chauffe, le joint de culaase peut claquer éventuellemnt, mais pas à tous les coups surtout si tu t' arrètes rapidement, quand au bas moteur si l' huile ne chauffe pas trop (ou brule même ce qui donne une odeur terrible que je ne saurais décrire avec des mots ) sa ne rique pas grand chose.

pour moi un coup de chaud c' est trouver la cause et remettre de l' eau et rouler en surveillant régulièrement, je vois pas comment un gariste peut dire que tous est mort sans rien démonter ( sauf si le moteur est bloqué )

vérifie aussi l' huile si elle put pas le cramé et roulé jeunesse!!
    par contre si l' huile à cramé le joint de culasse à probablement pété et la culasse peut etre fendue aussi, mais la il faut avoir roulé sans eau au moins 10 mn.

voila toute mon axpérience !! à d' autre maintenant ! pour notre webmaster!

A+

6. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

ben quand l'eau ne refroidit plus, l'huile commence a chauffer, si elle chauffe trop, elle perd ces capacités a lubrifier, le film d'huile protecteur ne se fait plus, et ca bouffe metal/metal (embiellage, arbre a came, chemise etc..)

bref pas du bon !

7. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

Salut

oui mais en général quand une durite pete ça se voit !

ça m'est arrivé une fois sur une passat (':eek:')

fuite et l'eau a coulé sur l'echappement !! un beau nuage blanc sur la route !! je suis allé direct sur le parking d'un accessoiriste , j'ai remplacé la durite sur place et j'ai fait le plein et hop

une autre fois sur une voiture d'une autre marque alors que je faisais tourner à 5000 tours/mn la durite de cache culbuteur s'est decrochée !!
    (pas de bossage sur l'embout !!)
    cette fois ci nuage de fumée bleue sur la 4-voies !!!le spectacle impressionnant ça couvre 2 voies !!
    j'ai continué jusqu'a chez moi au ralenti (5 km)('8)')
    Cool
    j'ai refait le plein d'huile ,resserré la durite et fait un essai !!hop reparti !!pas de probleme '(la voiture a aujourd'hui 205000 km et marche parfaitement)

donc c'est vrai que si on s'arrete sur le bord de la route on doit s'en tirer !! si on roule alors là c'est la fin !!(':p')

A+

8. Votre avis => casse V6 du peau-père ?

slt
    alors dans tous les cas, il faut deposer les culasse pour voir
    ensuite c un bloc fonte donc costaud
    si sa ce trouve c juste la pompe à eau qui c desertie
    j'en ai fait une cette semaine et pareil le gas a chauffer avec manque de puissance (mode dégradé) je lui ai changer la pompe et c repartie

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Votre avis => casse V6 du peau-père ?

Merci les gars ...
    :D
    Je viens de discuter avec le beau pere un peu remis de ses émotions.

En fait ce n'es tpas un probleme de chauffe :-?
    Non il semblerait qu'il est entendu un bruit de "racasses" à l'avant du véhicule. Il s'est arrété et il est reparti car il avait une réunion 3 km plus loin (il venait de faire 500km).
    Il a fait 2,5km avec ce bruit en roulant à 10km (1000trs/min) jusqu'à ce que le signal à l'odb arrive. Il a tout de suite coupé le moteur.

Le dépanneur est arrivé, il a fait rapidement le tour ... résultat toutes les pales du ventilo arrachées, une odeur de cramé dans les courroies, le radiateur à moitier pété, plus de courroie au niveau du compresseur de clim, ... et un moteur refusasnt de repartir. Néanmoins le moteur tourne bien en la poussant en 5eme, il prend prise et tourne normallement.

Il semblerait donc qu'une courroie d'accessoir se soit barrée,et qu'elle a tout arraché sur son passage avant de venir se loger plus loin dans les autres courroies.

Pas de devis pour le moment mais bon c'est purement mécanique au moins.

Voila ce qui arrive quand on persevère à rouler avec un moteur qui fait un bruit peu normal ;)

Je vous en dirais plus ... car je vais essayé d'aller la voir (elle est à 70km de chez moi ... à Mantes la Jolie).

A= et merci ... si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Partager cette page

Chargement...