1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis concerant ma panne - boite ou pas boite?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par boki91, 18 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous les membres,

Grosse mésaventure aujourdhui.

j'ai pris la route pour faire un petit tour et soudain alors que tout allait bien, alors que je rétrogradais en seconde et entrait dans un tournant, en raccélérant, plus rien.

la voiture ne tire plus.

une fois a l'arrêt, je redémarre, le moteur tourne bien.j'embraye et passe la 1ere je relache lentement mais la voiture ne bouge pas d'un poil.

Moteur en route, les rapports passent tous sans embrayer, et plus je monte dans les rappports, j'entend un ronronnement comme si un pignon ne s'enclenchait pas.

A votre avis qu'est ce que ca peut bien être ? je me dis que ce nexst pas l'embrayage, perso je pense plus a un pb de boite ou alors peut pb cardan côté boite.

J'attend svp vos avis cam'aidrait pas mal

Précision :

je viens de tester pas mal de chose pour tenter de m'orienter vers la bonne cause de mon pb :

1- Contact coupé, lorsque je met en premiere, je peux pousser la voiture et la faire avancé.

2- Moteur en route, comme je le disais je peux actionner le levier de vitesse sans embrayer et j'entend un ronronnement comme un pigon. et j'ai remarqué que le compteur de vitesse indiquait une vitesse alors que je susi sur place.

A vos avis de forumeur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Votre avis concerant ma panne - boite ou pas boite?

si le compteur indique une vitesse alors que tu es sur place,c'est que le couple conique est entrainé donc l'embrayage doit etre ok.Je pense que tu dois avoir un cardan de cassé,vérifie si c'est le cas de la façon suivante: une personne dans le véhicule avec la 1ère vitesse engagée , pédale d'embrayage relachée et le pied sur le frein (frein appuyé par sécurité au cas ou la transmission repartirai d'un seul coup). Une deuxième personne vérifie si une tulipe (sortie de boite) tourne. Si une tulipe tourne ,ça devrait entrainer la roue via le cardan donc le cardan est cassé du coté ou ça tourne.

4. Re : Votre avis concerant ma panne - boite ou pas boite?

Bonjour Nils

Merci pour ta réponse je peux vraiment toujours compter sur toi lol

En effet un ami (un peu) mécano m'a conseiller hier soir de faire la manip dont tu parle.

je vais faire cela dans la matinée.

D'après lui soit c'est cela sinon on va procéder a la depose de la boite pour voir ce qui se passe dedans.

PAr contre si jamais les tulipes tournent , alors la casse du cardan est côté boite non? car j'ai dejaa regardé côté roue ils sont en place ?

Mon ami me disait que ca pouvait aussi être les biellettes de selction de vitesse éventuellements. enfin bon je tiendrait le forum au courrant.

Bonne journée

5. Re : Votre avis concerant ma panne - boite ou pas boite? (résolu)

Bonjour tout le monde

mon pb est résolu, après démontage il s'agit d'une tête de cardan déboité.

je précise que c'est une t^te que j'avais remplacer moi même et acheté sur ebay.de

Maintenant, soit je l'avais mal monté (c'est pas impossible), soit c'est de la camelotte.

Bonne journée

Partager cette page

Chargement...