1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis et vos conseils sont demandés ici

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par cellou007, 3 Octobre 2010.

1. Bonjour a tous,

Dans ce post, je souhaiterais que vous preniez quelques minutes afin de me répondre en me donnant vos précieux conseils et avis.

En fait je suis l'heureux posséceur d'une passat de 12/2004 que j'ai acquis il y a un an et qui a toujours ete entrenue chez VW. C'est une 3bg, passat break, avec un moteur bgw, 2.0L tdi de 136 Ch et qui totalise 122000 KM. Elle roule super bien , consomme un peu(8L) quand on tape dedans et l'interieur est superbe vu que c'est une finition Embassy( toute options sauf cuirs et sièges chauffants/électriques). Mon problème est en fait qu'elle possède le FAP, chose qui peut etre bien pour la nature mais pas pour moi qui fait très souvent de petit parcours. J'ai donc remarquer que le FAP fait souvent des régénérations ce qui doit vouloir dire que celui ci s'encrasse vite. :oops:

Ma question est donc: que dois je faire? La revendre avant que le FAP soit naze a cause de l'utilisation que j'ai de cette merveilleuse voiture et racheter la même sans le FAP ou bien tout faire pour essayer de supprimer mon problème c'est a dire démonter ce FAP?

Comme vous le voyez, je suis devant un dilemne, j'ai une voiture que j'aime mais qui est incompatible avec l'utilisation que j'en ai.

Je vous remercie d'avance de votre aide dans vos réponses et conseils. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Votre avis et vos conseils sont demandés ici

Bonsoir,

Fais une recherche sur le forum, il y a un membre qui l'a supprimé et fait reprogrammer son ECU pour supprimer les phases de régénération.

4. Re : Votre avis et vos conseils sont demandés ici

Une autre alternative :

tu changes rien mais tu vas faire un tour d'autoroute de temps en temps.....

5. Re : Re : Votre avis et vos conseils sont demandés ici

Salut,

Je le fais de temps en temps, environ 1 fois par semaine mais cela n'empeche rien malheureusement. Pourtant je pousse bien les rapports, environ 3500 a 4000 tours.
    Je ne sais pas quoi pensé en fait.
    :-M

6. Re : Votre avis et vos conseils sont demandés ici

pour la régénération du FAP, c'est pas rouler comme LOEB qu'il faut !,

c'est rouler comme un routier :

30 bornes sans changer de régime ( 3500 je crois) tu reste en 4 dans les tours.

franchement si tu kiff ta caisse, change pas !

si tu connais qqun qui peux supprimer le cycle FAP et le FAP ......pourquoi pas !

7. Re : Re : Votre avis et vos conseils sont demandés ici

Salut

Effectivement j'ai cru lire ca qu'il fallait rouler régulièrement et non pas comme loeb comme tu le dis.
    Et malheureusement je ne connais personne qui pourrais me faire cette manip là mais cela ne m'étonnes pas car j'habites en Mayenne (53) et par ici en dehors du tuning façon chasse neige :-))), les gens ne bricoles pas leur auto.

Si quelqu'un pas loin de chez moi sait le faire, merci de me contacter.

Cordialement.

Partager cette page

Chargement...