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Votre avis sur courbe N75

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gyzmock, 29 Avril 2011.

  1. Bonjour à tous

    Je voudrais votre avis sur cette courbe
    Je vous explique vite fait mon problème, depuis le remplacement de la courroie de distribution, j'ai un moteur un peu poussif.
    J'ai vérifié avec le Vagcom, la pression de turbo est plus basse qu'avant.
    Je n'ai aucun défaut qui apparait.
    Par contre les mesures de la N75 sur une accélération me paraissent un peu bizarre.
    Merci d'avance à ceux qui vont examiner ça.

    Laurent

    PS: je viens de faire une courbe avec toutes les données
    accélération en 3ème de 1 à 43 puis passage en 4ème.
    je trouve que ça parle plus avec tout sur le même graphique.
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Votre avis sur courbe N75

    à première vue, rien d'anormal.
    Que donne le tdi timing ? plutot en avance ou en retard ?
     
  4. Re : Votre avis sur courbe N75

    Après le changement de courroie, j'avais trop d'avance, j'étais au dessus de la ligne max

    j'ai régler la pompe par les 3 vis de la poulie et là je suis très proche de la ligne bleu.

    Le réglage de l'avance n'a pas enlever le phénomène de moteur poussif.
    C'est ma femme qui la conduit cette voiture et elle me dit qu'elle a plus rien sous la capot, un vrai veau.
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Votre avis sur courbe N75

    l'avantage de ton problème c'est que la solution se trouve dans l'énoncé.
    Tu dois certainement te douter de ce que je vais te dire .....
    Bref, repiges ton moulin, tu as du décaler les repères d'AAC et de villo en tendant le galet.

    Il est vrai que sur ces moulins c'est un peu pénible, on peut recommencer plusieurs fois. Pour ma part, je laisse la poulie d'AAC libre de mouvement avec le moins de jeu possible, une pige dans la pompe avec la poulie libre également, puis je fais une pré tension de la courroie avec un pré serrage des vis (je m’arrange pour avoir un aide qui maintien le villo en place, je ne desserre pas sa poulie).
    si tout est ok, je serre tout puis ajuste la pompe avec le tdi graph
     
  6. Re : Votre avis sur courbe N75

    Merci Marcel pour les infos.

    Ma courroie je l'ai remplacé avec un mécano confirmé qui fait des distributions presque tous les jours.
    Une fois tendu et après les 2 tours de vilo, les repères étaient parfaitement alignés, pas de possibilité de décaler une dent.

    J'ai affiné comme toi le réglage de l'avance avec le tdi graph

    Tu peux me donner ton avis sur la 2ème courbes, au stamp 7 la N75 chute au lieu de grimper.

    Encore merci et bon app
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Votre avis sur courbe N75

    c'est normal, tu réduis le taux d'activité de la n75 pour obtenir une hausse de pression.
    Je ne mets pas en question les compétences de ton mécano, je te dis juste que c'est casse cou**les d'avoir un reglage pile poil sur ces moulins, vérifies tes repères maintenant que tu as eu l'occasion de rouler un peu, ils ont peut être bougé (une dent de décalage c'est énorme sur ces moulins)
     
  8. Re : Votre avis sur courbe N75

    Merci pour ton aide, je vais démonter le cache sup ce week end et regarder ça.
     
  9. Re : Votre avis sur courbe N75

    Bonjour à tous,

    je reviens vers vous parce que je ne m'en sors pas avec cette voiture
    les repères sont bons,

    j'ai fais plusieurs logs cet après midi
    je les mets bruts, car avec excel de win 7 jy arrive pas.

    je remarque que le débitmètre ne voit pas assez d'air par rapport à la consigne, après peut être un catalyseur bouché.

    je vous met aussi le défaut qu'il y avait et qui n'est pas revenu cet après midi.
     

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