1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis sur le downsize moteur?

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par altadeos, 30 Septembre 2013.

1. Salut tout le monde.

Etant donné que la politique des constructeurs automobile est maintenant de faire des petits moteurs plein de chevaux et de couple, je voudrais avoir votre ressenti et vos expériences sur le downsize des moteurs.

Qu'en est-il de la fiabilité de ces moteurs?
    Sont ils réellement intéressants niveau consommation?

A quelle limite chevaux/litre vous arrêteriez vous?

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Votre avis sur le downsize moteur?

Salut tout le monde.

Personne ne souhaite se prononcer ou n'a de retour sur les moteurs downsizés type tsi ou autre?

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Votre avis sur le downsize moteur?

Bonjour, sa me rappelle la bonne époque, avec la super 5 gt turbo.

5. Re : Votre avis sur le downsize moteur?

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, série limitée Alain Oreille c'était une sacré voiture. :app:

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonsoir, altadeos, il y avais aussi la turbo 1 et 2, mais bon le budget pour en avoir une ,il fallait avoir un bon salaire.

7. Re : Votre avis sur le downsize moteur?

1.2 tsi 85 cv essence. Ma premier voiture. Consommation en ville 6.5 l/100 odb sûrement 7 litres en réel. 20 000 km en 1an et demi à mon actif. Moteur sympa, volontaire en ville, 8 soupapes donc bruit à l' ancienne, style renault super cinq en plus régulier du à l' injection. Turbo se déclanche à 1700 tr. Permet de rouler sans prétention sur autoroute. 3100 tr/min à 120/130 km/h du à l'étagement de sa boite courte. A cette vitesse bruit assez présent dans l'habitacle comparé à golf 6 1.6 crdti (silence de cathédrale parait il). Bref ca roule. Attention toutefois à la chaine de distribution qui aurait une faiblesse de qualité sur certaines séries. Risque de décalage de distribution.

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

ils ne peuvent m'interesser que pour les faire tourner avec 40% d'E85 :twisted: car alors le prix du litre de melange devient comparable a celui du gazole:-]]
    souvent ils ont un taux de compression >10 donc à l'aise avec l'ethanol
    et la combustion de l'ethanol sortant des gaz moins chauds
    peut etre leur turbo pourra t il tenir plus longtemps ?

A+

ps : oui on est parti sur des turbos essence
    les petits diesel en dessous de 1.5 l il leur faudrait une double suralimentation et plus de 2000 bars de pression d'injection
    on n'en est pas la !!:)

Partager cette page

Chargement...