1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis sur les huiles 505.01

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par altadeos, 21 Avril 2013.

1. Bonjour tout le monde.

Je vous propose un petit sondage concernant les huiles 505.01.
    Je voudrais savoir si beaucoup de personnes utilisent les huiles 505.01 de centre auto type noraut* ou feuve*t.
    Je sais qu'ils ne fabriquent pas leurs huiles et si elles ont l'agrément 505.01 c'est qu'elles peuvent convenir mais bon on est jamais trop prudent avec nos belles.

J'ai vu sur un site mais je n'arrive plus à retrouver où que l'huile castrol n'était pas si bonne que ça comparé à une shell ou motul mais en tout cas elle est hors de prix.
    Bref si vous avez quelques minutes n'hésitez pas à indiquer la marque d'huile que vous utilisez et si vous avez remarqué que la voiture tournait mieux ou moins bien après.
    Vous pouvez également indiquer vos kilométrages si vous le souhaitez pour avoir un ordre d'idée.

Merci d'avance. Romain.

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Votre avis sur les huiles 505.01

huile mannol 505.01 de chez atp autoteile 21€ les 5 litres en 5w30
    la particularité de la 505.01 est la présence d'un additif anti usure
    mon moulin afn de 250000 est lubrifié avec depuis 10000km (pour l'hiver), il n'en mange pas une goutte alors qu'il en mangeait avec de la 10w40, il fait moins de bruit aussi
    pour la période estivale, je le passe en 5w40 de la même marque : 19€

4. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

je mets de la 5w40 de chez feu vert (fabriquée par motul) 505.01 par précaution: cette huile n'attaquerait pas les faisceaux des injecteurs pompes qui baignent dans l'huile.

5. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Actuellement je n'utilise que des Huiles de grandes marques. Cependant ce sujet mm'intéresse, si nous avons beaucoup de retours positifs sur les "sous-marques" (je mets des guillemets car on sait tous que ces huiles sont quand même faites par de grands pétroliers, Norauto ne possède pas de raffinerie que je sache ;) ), cela permettra à tout le monde de faire des économies, même en raccoucissant le temps entre 2 vidanges! Donc tout bénef!

6. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

bonjour
    suivre les promos et stocker est devenu pour moi une activité hebdomadaire :)
    j'ai acheté de l'huile grande distribution en 5W40 (leclerc) pour la titine de madame et cette huile n'est pas aussi mauvaise que ça
    je pense que ces huiles passent aussi de sérieux tests d'homologation
    merci

7. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Perso j'ai toujours mit de la Motul Specific dans mon TDI. Je doute que je changerais...

Par contre, sur ma mercedes, j'aimerais tester des huiles moins cher.

8. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Bonne idée, a-t-on une idée de la "date de péremption" pour une huile moteur?
    merci!

9. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Moi je met de la carrefour.
    A l'époque, il y avait eu des tests comme quoi c'était de la Motul, et lors de tests, l'huile Carrefour finissait dans le trio de tête parmi toutes les marques.
    Il faudrait que je retrouve l'article dessus. J'espère seulement que Carrefour n'a pas changé de fournisseur...

10. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Bonjour Qu!ck.
    L'huile moteur ne s'abime pas dans le temps en fait... Enfin disons qu'une huile conservée dans un bidon fermé, même après 5 ans, reste de bonne qualité. Elle n'a pas vraiment la possibilité de s'oxyder. C'est pour ça qu'il n'y pas de date de péremption sur les bidons d'huile. Une huile dans bidon ouvert, éventuellement, peut s'oxyder et s'abîmer. Maintenant si elle date de 1980 ne l'utilise pas ^^.
    Mais j'ai pas de chiffres précis à te donner ! Désolé.

11. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Merci pour vos réponses.

J'espère que ce sondage permettra de se faire un bon avis sur les différentes marques.
    Dans mon entourage les personnes qui ont un tdi ne jurent que par Castrol et pourtant sur internet j'ai vu qu'elle était plus sensible au phénomène de cockéfaction.
    Bref perso je n'y connais rien et je voulais donc vos avis d'où ce sondage. ;)

Perso j'ai mis de l'huile 505.01 de marque norauto en appoint dans mon moteur et je ne note aucune différence mais je n'ai pas encore fait 2000km avec.

12. Publicité Annonceurs

13. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

perso pour ma part,je choisis tjrs le type d'huile préconisée.
    par contre pour la marque,sauf promo bien sur!!!je mets ds mes tdi de la feu vert et no soucis!!par contre ,je fuis la shell helix!!!!
    c'est un peu comme le choix des pneus:je préfère rouler avec des barums bravuris qu'avec du contisportcontact 3,pourtant ils viennent des memes usines"continental"tout comme le gislaved,le semperit,le norauto,l'uniroyal et j'en passe.......

14. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salut,
    Deuxième golf qui tourne à la 505-01 de chez norototo,
    la première 115cv : 135000 km aucun soucis
    la deuxième 130cv : 148000 km aucun soucis
    Ceci pour dire que les huiles des grandes surfaces ne sont pas aussi mauvaises que certains veulent bien dire.

J'ai fais 185000 km avec une renault19 turbo diesel avec l'huile Leclerc exclusivement. RAS

Si on respecte la préconisation constructeur pour le type d'huile et que les vidanges sont faites aux bons moments ( date et/ou kilométrage ) il ne doit pas y avoir de problème.

15. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Merci beaucoup pour ton retour Isangrin2005.

Ça semble confirmer ce que le vendeur de nora*to disait: ils n'ont pas le temps de remplir le rayon avec leur huile spécifique 505.01 de leur marque qu'ils sont dévalisés.
    Concernant l'huile de chez Feu Ve*t il y a apparemment des additifs anti mousse, anti friction et anti usure, vous pensez que c'est le même avec celle de nora*to?

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pourquoi fuir une si bonne huile et de si bon pneus ???

Les femmes mignones tu les fuis aussi ?!? :)

17. FruRider57

Pour ceux qui ne me saurait pas, la norme 507.00 englobe la norme 505.01.

Ca présente l'avantage d'élargir le terrain de chasse.

Quoi qu'on en dise, en grande marque et grande distribution, en 505.01, je vois pas trop qui est présent à part Castrol et Motul..

En 507.00, j'ai testé la Castrol Edge, la Elf Solaris LLX et Shell Helix Ultra Extra.

La Castrol est très chère et induit une forte consommation d'huile.

Les deux autres sont bonnes avec avantage à la Shell pour son prix de 39€.

Pour info, bien des concessions n'utilisent plus que de la 507.00 que ce soit en Longlife comme en classique, tous ce qui change c'est la programmation entretien et ... la facture !

18. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

castrol DPF en 5W40 dans V6 tdi 2.5L
    consomme pas d huile
    pour éviter la cockéfaction:aprés une conduite plus ou moins sportive laisser le moteur refroidir pour finir les derniers kilométres avant d arréter le moteur cela refroidis l huile et surtout le turbo car c est la qu est l huile la plus chaude dans le moteur....
    a+ tof

19. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Turbo timer

20. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

[video=youtube_share;DEHXGcl_sbE]http://youtu.be/DEHXGcl_sbE[/video]

[video=youtube_share;WnrmNduf9To]http://youtu.be/WnrmNduf9To[/video]

21. Re : Votre avis sur les huiles 505.01

Salut FruRider57,

Tu es certain que la 507.00 englobe la 505.01? Je ne remet en aucun doute tes compétences attention je ne dis pas ça mais la dernière fois que j'avais demandé chez Skoda ils m'ont dit que la 507.00 n'était pas adaptée à mon 1.9 tdi 105 BKC.
    Ce que tu indiques ne m'étonnerais pas concernant l'huile utilisée en concess car ça ferait moins de type d'huiles différents, moins de possibilité d'erreurs,...

Aurais tu un document qui indique la norme 505.01 englobée par la 507.00?

En tout cas merci pour votre participation, et surtout merci de prendre un peu de temps pour nous apporter votre savoir. Certains concessionnaires sont prêts à tout pour faire du chiffre et c'est désolant.
    J'ai bien plus confiance en vous et c'est en partie pour ça que je contribue au forum.

Bref merci les gars!

22. FruRider57

C'est simple à justifier...

La 507.00 (5w30) est l'évolution pour Fap (low saps) de la 506.01 (0w30).

Ces deux huiles sont utilisée en entretien Longlife.

Rien ne t'empêche donc d'utiliser cette huile en vidangeant tous les 15.000km / 1an, qui peut le plus peu le moins.

J'ai procédé sur plusieurs TDI de cette manière depuis 4 ans et aucun ne se plaint !

Partager cette page

Chargement...